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Re: BMW M135i

Publié : 11 mai 2017 19:33
par MC-SIN
fredz72 a écrit :
11 mai 2017 19:05
Joint de culasse à 180'000km sur une 330 e46? C'est tôt, j'en ai eu une, vendue à 280'000km qui tournait encore comme une horloge, juste un peu gourmande en huile, comme quasi tous les 3.0 de cette génération de BMW
Ouais... Après 1 mois que je l'avais. Voiture achetée pour l'hiver. ça m'avait fait mal... Elle est toutes options à part le HK. Remettre 2 à 3k CHF dedans, je n'ai pas voulu à l'époque. Mais étant à pied actuellement, j'hésite à la faire refaire. Car elle est sympa à rouler. En attendant que je me décide pour la vraie remplacemente de la M135i :lol: :lol:
Huntox a écrit :
11 mai 2017 19:22
Les compteurs oranges, c'est limite rédhibitoire pour moi ! Le blanc est bienvenu, reste plus qu'à changer le design vieillot des compteurs et des info affichées.
Ce n'est toujours pas forcément sexy, mais ils sont simples, efficaces et ergonomistes chez BMW ;-) Je n'ai pas encore essayé d'autre marque où tout tombe aussi bien sous la main et est aisé. Pourtant j'ai essayé plein de truc. Personnellement, c'est ce qu'il me convient bien. Les goûts et les couleurs.

Re: BMW M135i

Publié : 11 mai 2017 22:03
par Huntox
Le truc, c'est que cette couleur orange me rappelle mes Fiat Punto ou 500... Exactement le même orange :mrgreen:

Re: BMW M135i

Publié : 12 mai 2017 12:20
par bence
J'adorais l'éclairage vert pastel que j'avais sur la Volvo 850, suis limite déçu de ne le retrouver nulle part ailleurs.

Re: BMW M135i

Publié : 12 mai 2017 13:09
par ze_shark
Si tu veux du vert turquoise mentholé, c'est l'ambient lighting de prédilection chez Jaguar. Perso je trouve immonde, mais les goûts ont leurs douleurs.

Re: BMW M135i

Publié : 12 mai 2017 19:52
par bence
Ce n'est pas "ma couleur préférée" mais je trouve le rapport contraste sans pour autant t'éblouir très bon. Le orange de chez BMW (ou Alfa 156 pour le coup) est une masse de couleur pas super lisible, le blanc m'arrache la rétine, le bleu c'est juste horrible. Du coup, j'aimais bien mon vert pastel mentholé immonde. :D

Re: BMW M135i

Publié : 07 juil. 2017 09:22
par Leuen
Petite question pour ceux qui connaissent bien le modèle. J'en ai repéré une de 2013 avec 65'000km qui semble remplir tous mes critères.

Est-ce qu'il y a des trucs à vérifier ? Des problèmes fréquents ? J'ai lu des histoires de boite bruyante en marche arrière notamment..
J'ai cru comprendre que le N55 est sujet au carbon build up. Comment est-ce que le problème est géré chez BM ? Il y a possibilité de faire nettoyer ça en concession où ils font la sourde oreille ?

Re: BMW M135i

Publié : 07 juil. 2017 09:54
par malcbo
Leuen a écrit :
07 juil. 2017 09:22
Petite question pour ceux qui connaissent bien le modèle. J'en ai repéré une de 2013 avec 65'000km qui semble remplir tous mes critères.

Est-ce qu'il y a des trucs à vérifier ? Des problèmes fréquents ? J'ai lu des histoires de boite bruyante en marche arrière notamment..
J'ai cru comprendre que le N55 est sujet au carbon build up. Comment est-ce que le problème est géré chez BM ? Il y a possibilité de faire nettoyer ça en concession où ils font la sourde oreille ?
Hello,

Pas de gros souci particulier sur ce modèle (la mienne a 70'000km, ZF8, de 2013).
J'ai la marche arrière qui siffle, lors de ma première plainte, le chef d'atelier est venu écouter puis m'a dit immédiatement: "oui il y a un problème, ça ne devrait pas faire de bruit". Puis plus tard, d'après Jan Autos, c'est normal... Mais quand tu vas sur le forum anglophone babybmw.net, tu te rends compte qu'au R.U. ils changent en garantie toutes les boîtes qui sifflent... mais apparemment le sifflement revient après 5-10'000km...

Le carbon build up touchait surtout le N54, et affecterait nettement moins le N55. A ma connaissance, BMW ne fait pas de nettoyage.

Re: BMW M135i

Publié : 07 juil. 2017 10:07
par MC-SIN
La boite effectivement. Mais il ne me semble pas avoir entendu de casse cela dit. C'est juste un bruit pas agréable. Sur la mienne, je n'ai pas eu le phénomène. Par contre je perdais de l'huile de cette dernière. Ils m'ont changé un joint et c'était ok ensuite.

Concernant la partie technique, suivant sa date de construction en 2013, il y a des différences à plusieurs niveaux:

- iDrive 2 (v2) VS iDrive 3 (v1). Sur la version 2, le services connectés ne sont plus supportés. *

- Il y a un pièce au niveau du moteur qui a changé aussi. Je ne me souvient plus quoi. Au niveau du refroidissement il me semble. La seule différence, c'est en cas de reprog stage 1, il y a 15-20 ch de plus avec la version la plus récente.

Sinon, c'est un véhicule qui a peu de problème normalement :-) En tout cas pas de grosse maladie connue d'après.

* Détails au niveau des différentes versions de l'iDrive:
  • iDrive 1 (Alias CCC): A fuir parait-il, car lent. Je ne l'ai jamais testé, je ne peux pas m'avancer. Période: 2005 à 09.2008
  • iDrive 2 V1 (Alias CIC): Nouvelle interface "moderne". Nouvelle molette avec tous les boutons raccourcis autours. Mémoire de 8Go. 09.2008 à courant 2010.
  • iDrive 2 V2 (Alias CIC): Mémoire de 16Go. Combox. Services connectés et BMW APPS plus avancés. Courant 2010 à Courant 2013
  • iDrive 3 V1: Refonte légère de l'interface. Nouvelle mollette tactile. Services encore plus connectés. Courant 2013 à ? Suivant le modèle
  • iDrive 3 V2: Détecteur de mouvement et écran tactile. Depuis la dernière série 7 en 2016. Pour la série 1, c'est depuis le LCI V2 de cette année
J'avais le 2 v2 sur la M135i et j'ai le 2 v1 sur la 335i si jamais tu as des questions ;-)

Re: BMW M135i

Publié : 07 juil. 2017 10:15
par malcbo
Très juste pour l'iDrive, sur la mienne j'ai l'iDrive 3 V1 avec la grosse molette tactile (sur les véhicules produits à partir de juillet 2013).
Autre changement notable, le turbo a une sortie compresseur plus large et la waste gate est électronique (au lieu de pneumatique pour les pré-juillet 2013)

Re: BMW M135i

Publié : 07 juil. 2017 10:17
par MC-SIN
Merci pour ces compléments qui ne m'étaient pas sous la main :oops: :mrgreen:

Re: BMW M135i

Publié : 07 juil. 2017 10:36
par Leuen
Merci pour les infos.
Manque de bol celle que j'ai vu est de juin 2013. Elle a donc l'iDrive 2 V2.
Je pensais que les différences étaient minimes (juste ajout du tactile sur la molette). Par contre si les service connectés ne sont plus dispo c'est un peu plus embêtant. :?
Pour l'histoire du turbo ça change quelque chose concrètement ?

Re: BMW M135i

Publié : 07 juil. 2017 11:04
par Leuen
Concrètement vous pensez qu'il serait préférable de passer mon chemin et de viser plutôt une occasion à partir de juillet 2013 ? Ou les différences sont finalement mineures ?

Re: BMW M135i

Publié : 07 juil. 2017 11:22
par MC-SIN
Je ne connais pas tes attentes/budget, mais à ta place, aujourd’hui, je partirais sur une LCI. Avec le moteur 326 ch, dernière évolution du N55. Et un aspect général / équipement plus moderne. Il y a déjà de superbes occasions à prix intéressants. Je verrais cela comme un "investissement". Le terme investissement est bien fort, je sais qu'à part avec une voiture de collection, on ne fait que de perdre de l'argent avec une voiture :P Mais je parle surtout d'investissement sur la durée. Je pense que la M135i LCI va garder une certaine côte à terme. Et encore plus peut-être en LCI v2 avec le moteur B58 (mais là, pas trop d'occasions encore bien évidemment). Car la prochaine série 1 "sportive" perdra la L6... Et même certainement le côté propulsion. Cette M135i en version 5 portes est un compris assez incroyable en terme de perfs/prix/plaisir/utilisation au quotidien.

Je suis cela dit d'accord que les premières versions sont hypers intéressantes aux prix auxquels elles sont affichées à présent. Un tel véhicule avec "si peu de km" pour 25K, c'est génial. Surtout si on fait beaucoup de km. Ce qui est ton cas il me semble. A toi de voir ;-)

L'histoire du turbo, je n'arrive pas à te répondre précisément malheureusement.

PS: En cas de première version, je partirais au moins sur une plus récente que juillet 2013 oui ;-)

Re: BMW M135i

Publié : 08 juil. 2017 11:22
par rif75017
Si cela peut t'intéresser je vends la mienne à très bon prix

viewtopic.php?f=27&t=12811

Re: BMW M135i

Publié : 08 juil. 2017 22:32
par Leuen
Effectivement, très bon prix. :wink:
Mais pour mon usage un modèle xDrive est quand même préférable je crois. Et je ne suis pas fan du blanc (les goûts et les couleurs).