Mercedes Classe A (W176)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par stef » 04 sept. 2014 09:10

Elle avait les embouts d'échappement par 4 sorties ? Si oui échappement AMG si uniquement 2 sortie échappement standard. En même temps une AMG c'est fait pour chanter :mrgreen: et perso j'adore

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Leuen » 04 sept. 2014 09:15

Je n'ai pas vraiment fait attention. :|

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Hanse » 01 déc. 2014 17:24

Hanse a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer une A45 AMG samedi de la semaine passée à Zurich.

L'exemplaire en question se présentait parée d'un gris foncé qui me plaît beaucoup. Il bénéficiait de nombreuses options, dont les sièges baquet AMG, le volant en alcantara, l'échappement sport, et les roues 19", ainsi que le GPS, une hifi au de gamme, et un toit panoramique. Le prix de base, déjà plutôt élevé, avait encore pris l'ascenseur.

J'aime l'aspect extérieur, surtout l'arrière et de 3/4 arrière.

Quant à l'intérieur, j'adore l'esthétique des sièges baquet AMG, et le volant (très agréable à la prise en main). Je n'aime en revanche pas la -non- intégration de l'écran radio/GPS; on dirait qu'il a été greffé sur le tard après avoir été oublié. L'aspect des plastics n'est pas mauvais, mais on trouve mieux. Une A3 est nettement au-dessus et une Golf est également supérieure à mes yeux. Certains détails de finitions sont décevants pour une voiture de ce prix (exemple: en réglant le volant, je suis tombé sur des plastic mal coupés/emboîtés et très légers; dommage.

A la conduite, que dire du comportement routier?

En bref, je n'avais jamais conduit une voiture qui me paraissait aussi collée à la route et qui présentait une telle motricité. On ressent la voiture comme extrêmement rigide, comme faite d'un seul bloc. Le centre de gravité semble très bas, comme sur un roadster du meilleur moule. Pas de sous-virage. Phénoménal. Ces aspects sont à mon sens LE point fort de la voiture.

Et le confort avec tout ça?

Les sièges baquet sont durs, largement plus durs que tous les sièges dans lesquels j'ai eu l'occasion de m'assoir; cependant je pourrais me semble-t-il vivre avec. En roulant, l'ensemble donne l'impression de grande rigidité et d'une certaine dureté. Mais c'est sans doute parfaitement vivable au quotidien, en tous les cas pour moi. La voiture digère bien les imperfections de la route et des "gendarmes couchés".

La boîte?

Manifestement, cette boîte fonctionne très bien, dans ses trois modes (confort, sport et manuel). Mais je dois avouer que si le mode automatique est très confortable dans la circulation, en ville et dans les bouchons, je n'arrive pas à m'amuser autant qu'avec une boîte manuel, et je pense qu'on y perd un peu en sensation. Les descentes de rapports s'accompagnent de magnifiques "pétarades".

Le moteur?

Dès la mise en route, le son est bien là, rauque à souhait (quel est l'apport de l'échappement sport optionnel? Je l'ignore). J'aime. En cravachant, c'est aussi magnifique à entendre. Celui qui aime faire tourner la tête des passants (ce n'est pas mon cas, bien au contraire) aura de quoi faire. Ce n'est pas un six cylindres, mais ce moteur a bien d'autres qualités. Le moteur est plein, et il pousse -très- fort. Les performances sont là. Mais, peut-être en raison de la boîte, les sensations de performances me semblent quelque peu gommées.

Achèterais-je cette voiture?

C'est sûr, elle donne vraiment envie. Cette voiture est une vraie réussite à tout point de vue (sous réserve de certaines finitions en rapport au prix), avec le châssis comme point d'orgue. Bravo AMG.

Mais au final, en mettant en balance les divers éléments en vue d'un usage routier plus ou moins normal et le prix, je pense que je choisirais autre chose. Par exemple, une Golf R, et je dirais même une Golf GTI (je continue à voir en cette auto un compromis idéal selon mes critères), feraient parfaitement l'affaire pour ce qui me concerne. Elles sont sans doute plus confortables et plus polyvalentes; moins performantes et moins typées sport, elles n'en demeurent pas moins très performantes dans l'absolu et parfaitement adaptées à un usage quotidien. J'essaierais encore volontiers une M135i xdrive pour comparer.
J'ai pu conduire ce jour une autre de ces A45 AMG. Cette fois, elle était noire métallisé (ça lui va bien également à mon goût), et contrairement à la première essayée, était peu optionnée. Notamment, elle avait les roues 18", le châssis et les sièges standard; mais elle avait tout de même l'échappement sport optionnel, champion de la pétarade.

Les impressions de mon premier essai ont été confirmées, même s'il est difficile de comparer précisément avec autant d'intervalle.

J'aime toujours autant le look extérieur. L'intérieur me plaît aussi. Les baquets AMG optionnels, même s'il sont chers et plutôt durs, font pour moi une grande différence: je les trouve vraiment magnifiques et je les voudrais absolument sur une telle voiture. Les sièges standard sont beaux également, mais plus banals. L'impression de rigidité générale est toujours là; c'est assez plaisant en un sens. La dureté des suspensions m'a à nouveau frappé, même dans cette configuration "basique"; je ne pense donc pas que les 19 pouces, le châssis spécial et les baquets AMG fassent une grand différence en matière d' (in)confort; cette dureté serait pour moi sans doute problématique pour un usage quotidien. Je ne suis toujours pas fan des boîtes auto, fussent-elles à double-embrayage, à tous le moins lorsqu'il s'agit de conduire pour le plaisir (dans le trafic et les bouchons, je rêverais d'une boîte auto. Elle prend très peu de roulis. Elle est sécurisante. Le moteur aidé par les 4 roues motrices pousse fort; c'est vraiment très performant. Mais je trouve que les sensations sont tout de même filtrées, sans doute -ou en tous les cas pour ce qui concerne ma perception- par la boîte, sous réserve du bruit (les fameuses "pétarades"). Donc on a les performances sans les ressentir totalement, le tout dans un certain inconfort dû à la dureté de la suspension.

Belle voiture qui fait envie. Le look, le badge AMG et surtout les chiffres et la technologie parlent à l'émotionnel. Mais objectivement, je n'achèterais pas. C'est trop dur, et le tout pour un prix coquet comparé aux autres "very hot hatch". Et si c'est pour faire du circuit, il y a a priori des machines plus adaptées.

Je serais curieux de connaître le taux et la vitesse de revente de ces A45 AMG. J'émets l'hypothèse, par définition non vérifiée, que les acheteurs, sans doute en moyenne pas des plus jeunes au vu du prix de l'engin et pour lesquels un minimum de confort est apprécié, sont très contents au début puis se lassent et revendent. Il y a/y aura peut-être de bonnes affaires à faire pour les amateurs avertis.

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par TuKo » 10 déc. 2014 16:38

Hello,

Pour tous les possesseurs de Classe A.

Voici des paramètres intéressants au niveau de l'equalizer sonore glanés sur un forum, à entrer via le Engineering Menu (Raccrocher + 1 + # pendant 10 secondes) :
http://www.aclassclub.co.uk/forum/audio ... page3.html

Je les ai testés et effectivement le son est vraiment mieux équilibrés. Moins de basse, plus de mediums. Le son rempli mieux l'habitacle.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ze_shark » 16 janv. 2015 13:21

La course à l'armement continue: le facelift de l'A45 AMG devrait être gratifié de 20 chevaux supplémentaires, histoire de damer le pion à l'Audi RS3 8V.

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-c ... ed-a45-amg

Avant que VW ne sorte la Golf R 400 ...

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Fab996tt » 30 janv. 2015 10:59

Hello, ma femme cherche une voiture pour elle, et on est allé essayer une A45 AMG, et ma femme est emballée, elle qui ne voulait qu'une nouvelle STI 2015 :shock:

Qu'en est-il des risques moteurs, beaucoup de cas, sachant que ce sera la voiture sportive pour la famille principalement conduite par ma femme, pas de circuit, routes de montagne pied dedans, etc,etc,

Ensuite, on est quand même allé essayé la STI, mais après l'AMG, elle fait pâle figure. Et de plus, avec le rabais "Euro" 18% et autres rabais, elle devient intéressante cette AMG :wink:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par stef » 30 janv. 2015 11:49

Elle a surement déjà d'origine une pompe à huile qui continue la lubrification du turbo avec le Start and stop mais je ferai attention de ne pas tirer à froid et de ne pas couper le contact directement après avoir mis pied dedans sur tout un col :mrgreen: afin de préserver le turbo et pas qu'il casse après la garantie

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ze_shark » 30 janv. 2015 12:14

Anecdotiquement, il y a eu des casses. J'en ai vécu une perso, au volant, et en ai connaissance d'autres.
Il n'y a pas à ma connaissance de système de lubrification/refroidissement du turbo après l'arrêt (comme sur la RS6 C7), ou alors il est très discret.

Maintenant, problèmes de jeunesse résolu ou problème intrinsèque, je n'en sais rien.
Une chose est sûre, pas besoin de chercher bien loin:
http://www.forum-auto.com/marques/merce ... 397-35.htm
http://www.mercedes-forum.com/board/ind ... adID=87144
http://www.aclassclub.co.uk/forum/a45-t ... c2153.html
http://www.benzboost.com/content.php?48 ... ne-failure

Bonne lecture.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par stef » 30 janv. 2015 13:41

J'espère quand même que AMG a fait le nécessaire sur un bloc aussi poussé. Si y'en a pas, sa expliquerait peut être les raisons des casses du turbo.

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Fab996tt » 30 janv. 2015 17:49

J'ai été essayé une M135 Xdrive cet après-midi, bien, très bien !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par boboracingteam » 30 janv. 2015 22:04

Sage parole ! Il te faut 5 portes ? Sinon une M235xi est encore plus fun !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Fab996tt » 31 janv. 2015 14:45

oui, il me faut 5 portes !

Pour l'instant, BM est en tête de liste......et pourtant j'ai toujours mieux aimé Mercedes.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par SnipeR » 10 mars 2015 23:45

Ma femme et moi allons essayer vendredi le CLA 45 AMG shooting break. Entre l'euro bonus et le rabais flotte proposé par notre employeur le prix est vraiment attrayant. Notre unique désaccord pour le moment concerne les sièges. Bien entendu ma femme, relativement sensible du fessier, opterais pour les sièges normal sport, et moi, je suis fan des sièges AMG. Le problème qui se pose c'est qu'il sera pas possible de tester sur long trajet. Difficile d'imaginer le confort ou l’inconfort que sera ces sièges au quotidien avec un essai d'une heure ou moins :-(

Si je suis rationnel j'opterais pour les sièges sport... malheureusement l’émotionnel et moi ne font qu'un :-)

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par SnipeR » 11 mars 2015 00:22

Une autre option me laisse dubitatif.... le système de sonorisation AMG Sport.... Apporte-t-il vraiment un plus ou est-ce juste un moyen supplémentaire inutile de dépenser CHF 690.- ?

A entendre vos essaies et autres commentaires le bruit semble déjà bien présent dans l'habitacle. Du coup, cela m'intrigue.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ze_shark » 11 mars 2015 06:47

Difficile à savoir sans juger sur pièce.
Pour la sonorité, le changement de volume de l'habitacle peut avoir une incidence.
Idem pour les sièges, le tarage des suspensions pourrait avoir été changé sur le CLA.
Reste que partant de l'A45, c'est vraiment le genre d'auto où on doit se poser la question de savoir si on veut un truc aussi typé et over the top tout le temps. Pas juste 15 minutes parce que c'est rigolo, mais tout le temps.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus