Mercedes Classe A (W176)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par boboracingteam » 24 avr. 2015 21:58

Ça dépend du modèle choisi, mais globalement nous sommes rapides en effet, seule les prod US sont très longues (x3, x4, x5, x6).
Une BMW ? Demande Alexandre...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par fredz72 » 25 avr. 2015 02:10

nono2 a écrit :Comme dit Alex, les rabais c'est bien beau mais ça ne fait pas tout. Par exemple pour la Classe C, le délai de livraison est fixé à 6 mois. Pour la GLA, c'est 8 mois. Chez BM, c'est moins de 2 mois, hein Alex? :D
Ouais, mais si je paye un modèle équivalent chez Mercedes CHF 15'000.-- moins cher, je veux bien attendre six mois.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par torrentmt » 04 mai 2015 17:51

fredz72 a écrit :Oui je connais ça, mais normalement tu n'arrives pas à 18%.
Comme je l'ai dit à Zatt et selon une de mes connaissance qui est allée demander une offre chez Mercedes, ces 18% en plus ne sont réservé qu'à une seule profession.
J'ai entendu -18% pour les gendarmes

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par nono » 04 mai 2015 18:08

J'y ai droit et je ne suis pas gendarme :D
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12649
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par _nicolas » 04 mai 2015 18:18

Auxquels on rajoute 10% de rabais pour diplomates... :-)

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par dahu » 27 juin 2015 20:31

Mercedes annonce aujourd'hui un refresh de sa Classe A

Image

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par dan_r » 27 juin 2015 22:57

La 220 en version vert et surtout son intérieur me font penser à mon PC Gamer

Sympa les nouvelles lignes d'échappement mais la face avant me plait moins que celle du premier modèle.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ze_shark » 28 juin 2015 06:45

Et désormais 475 Nm / 381ch pour l'A45 AMG.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Hanse » 28 sept. 2016 08:24

J'ai pu conduire une AMG A45 phase 2 (la version 381 CV donc), avec les sièges standard et la suspension pilotée, mais sans l'échappement sport et le différentiel autobloquant. Elle était dans un livrée gris argent.

Les nouveautés mécaniques principales par rapport à la première version sont les suivantes:

1) plus de couple et de puissance (475 nm et 381 cv contre 450 nm et 360 cv). Je ne pense pas que cette louche de cv et nm supplémentaire se ressente en conduite routière; conduire les 2 successivement sur le même parcours permettrait peut-être de sentir une différence.

2) une boîte à double-embrayage à 7 rapports revue, avec notamment les trois premiers rapports plus court, favorisant l'accélération et la réactivité. Là aussi, il faudrait conduire la nouvelle et l'ancienne l'une après l'autre pour se rendre compte de la différence. Les essais semblent très positifs sur cette nouvelle version de cette boîte. On lui attribue une bonne part dans le gain de 0.4 s dans la mesure officielle du 0 à 100 km/h, abattu en 4.2 s selon Mercedes.

3) Un suspension pilotée à 2 positions, en option. C'est un gros plus en terme de confort. La voiture devient sensiblement plus facile à vivre au quotidien. Une option indispensable à mon avis pour un usage routier.

4) un différentiel autobloquant, en option. Le modèle essayé ne l'avait pas; j'ignore si cela apporte quelque chose et dans quelles conditions (voir aussi le sujet récent sur les autobloquants, dans la rubrique "sujets généraux", qui me laisse encore dans l'incertitude concernant ce dispositif, même si ledit sujet est plein d'informations précises et précieuses). Sur route ouverte, je ne suis pas certain qu'on remarquerait la présence de ce dispositif.

Je n'ai pas regretté l'absence de l'échappement sport. L'échappement standard émet un son qui me convient parfaitement et évite les pétarades peu discrètes et distinguées de l'échappement sport (qui se commande certes désormais à volonté au moyen d'un bouton). Je pense que l'échappement sport en fait trop.

Avec la suspension pilotée, cette AMG A45 2ème mouture me paraît beaucoup plus séduisante.

Bel engin, qui conserve une certaine discrétion pour autant que l'on évite le "pack aérodynamique" et son aileron énorme et ses moustaches sur le bouclier avant (les goûts et les couleurs...).

bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par bence » 26 nov. 2017 00:04

Est-ce qu'il y a un membre du forum qui est propriétaire d'une A45? En regardant un peu les diverses occasions, elle semble s'imposer comme la suite logique de la 335i dont je commence á avoir envie de changer.

Sur le papier elle semble parfaite... A savoir relativement bon marché avec 20-25Mm, un moteur plein de puissance/couple, un look que j'aime bien et une habitabilité tout á fait correcte pour mon utilisation. Me demande presque si ce n'est pas trop beau pour être vrai!

Tout avis serait le bienvenu! Merci!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ze_shark » 26 nov. 2017 00:36

Va en essayer une pour voir si ça te convient. C'est beaucoup plus radical qu'une RS3. C'est dur en suspension, ca fait beaucoup de bruit, il y a de quoi très rapidement se lasser pour un daily.

bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par bence » 26 nov. 2017 01:10

Merci, typiquement le genre de détails qui m'intéressent... aussi dur qu'une Focus RS? Vais essayer d'en trouver une á l'essai même si ca risque d'être un challenge á Budapest.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ze_shark » 26 nov. 2017 01:54

Difficile à dire si c'est aussi dur qu'une Focus RS sans comparaison directe. A vue de nez, je dirais légèrement moins. Ca fait par contre nettement plus de bruit.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Hanse » 25 janv. 2019 11:27

J'ai eu l'occasion d'utiliser pendant une journée l'AMG A45 phase 2 (381 cv) d'une connaissance. Sa voiture est équipée des excellents sièges Recaro et de la suspension adaptative, qui sont à mes yeux 2 options indispensables sur cette auto. Franchement, j'ai adoré.

Elle est certes plus ferme et plus bruyante qu'une compact standard (Golf GTI ou R par exemple), mais elle se plie parfaitement à une utilisation tranquille, en ville ou sur autoroute par exemple, tout en permettant de se faire plaisir lorsque les conditions l'autorisent. Les différents réglages possibles (confort, sport, sport +, race, individual) permettent de paramétrer la voiture au mieux en fonction des circonstances.

La motricité est bluffante, même sur chaussée humide et glissante et le comportement routier sûr et efficace (je n'ai notamment pas ressenti le sous-virage que j'avais peu apprécié sur l'Audi RS3 que j'avais pu essayer; pour moi, la RS3, par ailleurs globalement plus douce et feutrée, est plus typée "GT" et l'A45 plus typée "sportive").

De plus, je trouve l'AMG A45 esthétiquement toujours très réussie; elle vieillit bien. Manifestement, la phase 2 est un gros plus par rapport à la phase 1 (sans parler de la puissance et du couple en augmentation, ce sont surtout les détails de présentation intérieure et extérieure, mais aussi la gestion de la boîte et les suspensions adaptatives qui font la différence).

Finalement, j'ai vu sur "forum-auto.caradisiac.com" le fil du dénommé "Nano360", qui a une A45 phase 1 et qui en fait une utilisation qui sort de l'ordinaire: il l'a acquise au printemps 2014, roule énormément sur route et lime l'asphalte des circuits, ce qui fait qu'elle totalisait 295'000 km au 22 novembre 2018, pour une utilisation plutôt éprouvante, sans problème, ce que je trouve vraiment remarquable. Il indiquait à fin 2018 avoir récemment changé quelques pièces : support de turbo (fissuré, dessoudé), collecteur (fissuré aussi) et une batterie. Nano360 a écrit le 22 novembre 2018 que "la voiture vieillit très bien: bien malin celui qui pourrait donner son km sans voir le compteur"; il a ajouté "Cette voiture me plaît toujours autant". Le 1er mars 2017, il écrivait "mon A45 passe la barre des 206 000 km, elle ne mange pas une goutte d huile et tout est en place. Je reste bluffé par la fiabilité de ce type de caisse: piste au taquet, pointe régulière à 260, régime." Le 8 novembre 2016, il écrivait "je pense atteindre les 400 000 km avec mon A45 : rêve ou réalité? J ai à ce jour parcouru 185 000 km sans aucune difficulté technique. Aucune fuite, aucun problème, aucun signe de fatigue." A noté que Nano360 a monté des amortisseurs KW et utilise pour le circuit des roues OZ Ultraleggera en 18" (sinon roues AMG 19").

C'est un cas particulier, mais cela est plutôt encourageant quant à la fiabilité de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mercedes A45 AMG: fiabilité

Message par ze_shark » 25 janv. 2019 13:09

La fiabilité est une question de probabilités. Même les problèmes épidémiques catastrophiques ne touchent que 30 à 50% des voitures produites (les collecteurs de 355 par exemple, j'avais lancé une stat sur fchat).

J'ai personnellement eu un turbo cassé sur une A45 phase 1 (et une joyeuse après-midi d'hiver à poireauter en rase campagne en attendant Mercedes Service), et anecdotiquerment, il semble que c'est loin d'être un cas particulier (pas besoin de googler très loin pour trouver des exemples, d'autres exemples, et encore d'autres tonnes d'exemples sur les forums allemands).

Peut-être que le problème a été corrigé en cours de production de la phase 1 ou sur la phase 2.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus