Page 4 sur 10

VW Golf 7 GTD

Publié : 21 févr. 2013 12:26
par ze_shark
VW annonce aujourd'hui la Golf 7 GTD:
- La Golf sportive de 184 Ch, prédestinée aux longues distances, ne consomme que 4,2 litres de carburant
- Le moteur TDI quatre cylindres de la Golf GTD répond à la norme antipollution EU 6
- Le lancement sur le marché suisse est prévu en juin 2013
- Supplément de prix d’environ CHF 5'000.- (par rapport à la Golf 2.0 TDI Highline)
Moteur TDI 184 Ch, 380 Nm dès 1750 t/min, 4.2 L/100km en boîte 6 vitesses manuelles (109 g/km d’émissions de CO2 en cycle mixte) et 230 km/h en pointe.
Avec l'option DSG 6 rapports, sa consommation passe à 4,7 l/100 km (deux portes: 119 g/km de CO2; quatre portes: 122 g/km de CO2).

Jantes GTD 17 pouces, chaussées de pneus 225/45, les seuils latéraux, diffuseur, châssis sport et grand spoiler de haut de hayon..

Dispo à la commande à partir de mars.

Image
Image
Image

Re: VW Golf 7

Publié : 21 févr. 2013 12:40
par sylvain007
Feux LED arrières (attendus pour les pinailleurs ;) )

Re: VW Golf 7

Publié : 22 févr. 2013 08:41
par Gedeon
Hormis la ligne ennuyeuse à mourir (mais au moins ils ne prennent pas le risque qu'elle soit moche), rien à dire sur cette Golf: le mieux dans la continuité et en pas plus cher (une 308 déjà assez ancienne coûte plus cher).
J'ai un faible pour les versions TSI (même si le gogo de base la prendra en TDI ne nous le cachons pas) avec la fabuleuse boîte DSG.

La seule Golf vraiment décevante a été la Golf 5, mal finie et inconfortable et qui trainait encore ses vieux TDI à injecteurs pompe bruyants.
Avec la 6 le tir a été corrigé et avec la 7 ça se confirme dans l'excellence.

Re: VW Golf 7

Publié : 27 févr. 2013 06:15
par dahu
VW publie quelques nouvelles photos de la GTI et annonce sa commercialisation pour le mois de mai. Rappel, cette GTI sera disponible en 2 versions de puissance 220ch ou 230ch avec le pack performance. Son poids est réduit de 42 kg par rapport au modèle précédent et sa consommation est améliorée de 18%

Image
Image
Image
Image
Image

Re: VW Golf 7

Publié : 27 févr. 2013 08:40
par Corsugone
Des infos sur la Golf Hybride et la e-Golf. Au stade de la technologie actuelle, se demander si l'hybride ne parait pas plus judicieux, la BMW I3 semblant être l'idéal avec son prolongateur d'autonomie optionnel de 35 cv.

Image

e-golf
Image

Re: VW Golf 7

Publié : 27 févr. 2013 09:02
par ze_shark
dahu a écrit :VW publie quelques nouvelles photos de la GTI et annonce sa commercialisation pour le mois de mai. Rappel, cette GTI sera disponible en 2 versions de puissance 220ch ou 230ch avec le pack performance. Son poids est réduit de 42 kg par rapport au modèle précédent et sa consommation est améliorée de 18%.
Après la GTD, un autre modèle qui consomme moins en boîte manuelle qu'en boîte DSG. Curieux. Est-ce que VW aurait trouvé un moyen ingénieux d'optimiser sa boîte manuelle pour le cycle NEDC ? C'est bien de proposer une boîte économe, mais ça n'aidera pas leurs émissions de flotte si la clientèle achète du DSG.

Re: VW Golf 7

Publié : 27 févr. 2013 09:06
par sylvain007
La DSG est extrèmement chère en Suisse (plus de 2000CHF sur la Highline), du coup cela peut quand même faire réfléchir pour une certaine clientelle. Surtout si elle "coute" aussi en consommation

Re: VW Golf 7

Publié : 27 févr. 2013 11:42
par ze_shark
Le supplément est en fait de 2800 CHF sur une 1.4 TSI Highline.
Le prix en Suisse de la GTI est annoncé à 41'600 CHF environ.

Re: VW Golf 7

Publié : 27 févr. 2013 20:56
par _nicolas
Image

Beurk ces jantes ! Celles des générations précédentes de GTI ont toujours été très moches mais alors là VW atteint des sommets !

Re: VW Golf 7

Publié : 27 févr. 2013 21:05
par Corsugone
+1, au JTS (Jacky Touch Show) l'engin va faire fureur !

Re: VW Golf 7

Publié : 28 févr. 2013 11:31
par Jason
Gedeon a écrit :Hormis la ligne ennuyeuse à mourir (mais au moins ils ne prennent pas le risque qu'elle soit moche), rien à dire sur cette Golf: le mieux dans la continuité et en pas plus cher (une 308 déjà assez ancienne coûte plus cher).
J'ai un faible pour les versions TSI (même si le gogo de base la prendra en TDI ne nous le cachons pas) avec la fabuleuse boîte DSG.

La seule Golf vraiment décevante a été la Golf 5, mal finie et inconfortable et qui trainait encore ses vieux TDI à injecteurs pompe bruyants.
Avec la 6 le tir a été corrigé et avec la 7 ça se confirme dans l'excellence.
Petit HS:

Objection votre honneur...

Quand tu parles de Golf 5 c'est en général ou un modèle précis ?
Ma GTI a une bouille sympa (même si je préfère une 6 et maintenant la 7, ah ils sont fort...), je la trouve bien finie (en comparaison dans le même catégorie y'avait quoi de mieux fini ?), je la trouve très confortable malgré des suspensions "sport", d'une agilité agréable et d'un confort/utilisation quasi irréprochable.
J'espère que tu parlais de la Golf 4....

Pour en revenir à la Golf 7:
Elle me plaît car pour ce à quoi elle est faite, elle est quasi parfaite. Les jantes ? Bah, c'est pas le top mais ça fera l'affaire pour l'hiver et ça se change sinon.
Je comprends qu'on puisse ne pas trouver les Golf super jolies (personnellement je suis du même avis, mais elles ne sont pas moches au moins), mais quand on pense à la place à l'intérieur, le côté pratique etc, il me semble logique qu'il ne reste pas beaucoup de place à la fantaisie pour le design extérieur?
Si on veut un peu de fantaisie, il y a la Scirocco à la limite, sinon faut choisir une autre marque tout simplement.

Re: VW Golf 7

Publié : 03 mars 2013 21:47
par Gedeon
Quand tu parles de Golf 5 c'est en général ou un modèle précis ?
Oui je parle bien de la 5, celle produit jusqu'en 2003 à 2009
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_V

La 4 est de loin ma préférée et je la trouvais mieux fini et plus confortable. La 5 donne l'impression d'être plus "plastoc" mais si c'est vrai que la concurrence ne faisait pas mieux. Après c'est une question de ressenti et pas forcement une vérité. absolue.
J'ai toujours trouvé que les Golf manquaient de moelleux, mais là encore c'est personnel.

Les Golf que j'ai pu conduire ou voyagé avec étaient toutes des TDI (immense majorité des ventes en Belgique)

Re: VW Golf 7

Publié : 03 mars 2013 22:00
par bence
Mon meilleur pote a une Golf 5, je ne comprends pas trop tes critiques dans la mesure où je trouve cette voiture très bien assemblée. Il n'y a aucun bruit parasite, à l'oeil c'est ok. Niveau confort, j'ai rien constaté de génant non-plus. Ma mère avait à l'époque une Golf 4 GTI, j'avais vraiment pas trouvé ça "mieux".

Re: VW Golf 7

Publié : 04 mars 2013 12:34
par Gedeon
Bien je pense que c est une question de goût mais aussi ce dont on a été habitué. J ai surtout connu les voitures françaises et malgré leurs défauts elles restent généralement incroyablement confortables tout en restant équilibre ( pour la finition c est une autre histoire je l'accorde ;). Quand je monte dans une Golf j ai toujours l impression qu il manque un petit quelque chose pour les vertèbres.
Ce n est pas forcément objectif, mais plutôt culturel.

En tout cas sur une Golf l homogénéité du produit reste impressionnante et c est ce qui fait sa force tout en comptant sur le puissant réseau de distribution VW et sa capacité a s'adapter aux marches.

Re: VW Golf 7

Publié : 04 mars 2013 15:22
par dahu
Car of the year 2013 !