VW Golf 7

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf 7

Message par ze_shark » 23 juin 2013 19:01

La nouvelle Golf 7 à l'essai en version 1.4 TSI DSG 140. Vraiment un produit solide.

Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: VW Golf 7

Message par sylvain007 » 23 juin 2013 20:44

Je confirme, super auto, que vous avez essayé avec les bonnes options. Le xenom est magique pour ceux qui roulent dans la campagne...
Dommage que le 4 motion soit lié au tdi... J espère que cela changera (sans avoir a passer par la case R).
Pour moi le toit panoramique est une option a prendre, tellement il est large et agreable!

Je regrette souvent de ne pas avoir signé, mais je ne pouvais pas tracter ma lotus avec :(

Si certains ont des questions, j avais pas mal épluchés les configs suisses et allemandes!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf 7

Message par blake_ch » 23 juin 2013 21:04

La Golf, une valeur sûre. Comme le dit l'article, ça doit rester dans la lignée des Golf tout en marquant la différence avec la génération précédente pour rester une référence.

C'est vraiment une voiture très polyvalente. C'est plus cher qu'une citadine française et a un catalogue d'options bien plus fourni, mais c'est un combo très efficace.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: VW Golf 7

Message par Huntox » 23 juin 2013 22:49

Je trouve le prix tout bonnement ahurissant, malgré toutes les options ! Dommage, car sinon le produit est intéressant. Pour ce prix-là, je m’oriente clairement ailleurs et tant pis si ça consomme un peu plus et que je ne roule pas sur 2 cylindres.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: VW Golf 7

Message par sylvain007 » 24 juin 2013 06:18

Ca c est le prix liste... Avec des options inutiles. La qualité de paye et par rapport à ses concurrentes a équipement équivalent, il me semble que c'est pas déconnant
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf 7

Message par ze_shark » 24 juin 2013 06:38

Le 1.4L TSI n'est malheureusement dispo qu'en finition Highline, mais pas en Trendline ou en Comfort Line.
Ensuite, il faut savoir si ce sont les 33'250 CHF de base qui font tousser, ou les 11K d'options en plus. Quelles sont les rivales qui offrent des prestations comparables pour moins cher ?

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: VW Golf 7

Message par nono » 24 juin 2013 08:00

En tout cas, je vois qu'ils n'ont malheureusement pas réglé ce souci de trou à l'accélération avec la combinaison Twin Charger et DSG, dommage :(
http://www.flatswiss.ch

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: VW Golf 7

Message par dahu » 30 déc. 2013 10:15

Voici maintenant notre essai de la version GTI Performance de la Golf 7

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf 7

Message par ze_shark » 30 juil. 2014 20:29

Des bruits sur des problèmes de productivité liés à la prolifération des variantes de la plateforme MQB.

La modularité a du bon lorsqu'il s'agit de conjuguer de multiples variantes, mais cette complexité peut avoir ses coûts une fois en production.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf 7

Message par ze_shark » 03 août 2014 09:23

Et Michael Macht, chef de la production de VW et ex-patron de Porsche (il prit la succession de Wiedeking en 2009 puis fut remplacé par Müller) se fait virer.
(Sources: ANE et Spiegel)

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: VW Golf 7

Message par SpiriTT » 24 août 2014 09:00

Vendredi, un commercial m'a annoncé un délais maximum de 2,5 mois pour une Golf 7. Je reste étonné sachant que des collègues ont dû attendre le double pour être livré.
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: VW Golf 7

Message par Huntox » 26 mars 2015 12:18

Voici la présentation de Volkswagen au CES 2015 concernant un nouveau concept d'interface embarqué connecté et "touch".

Si j'ai bien compris, VW proposera dans ses nouveaux modèles Car Play et Android Auto avant la fin de cette année, ce n'est donc pas le bon moment si comme moi, on est très attaché aux dernières technologies embarquées. Ce sera notammment le cas dans la Golf my 2016 dès juillet.

La démonstration de l'interface dans la Golf Touch R m'a littéralement scotché. Cela va bien plus loin que le tableau de bord digital de l'Audi TT ou de la nouvelle Passat.

La vidéo démarre à 2 minutes.

http://media.vw.com/release/908/

vblanche
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 01 août 2014 13:16
Véhicules : Alpina B3 3.3x touring

Re: VW Golf 7

Message par vblanche » 14 avr. 2015 20:39

Bonsoir, comment est-elle la 1.4 TSI en break? Merci.
2002 Alpina B3 3.3x touring

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf 7

Message par stef » 15 avr. 2015 07:05

Un peu vague comme question je dirai :)

Les premiers 1.4 TSI (sur golf 5 et 6) ont posé énormément de problèmes chez VW (casses moteur, chaines de distribution qui se détendent, boites DSG qui broutent...). Les soucis a du être corrigés avec la GOLF 7

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: VW Golf 7

Message par Huntox » 15 avr. 2015 10:31

Il semblerait que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous sur les moteurs 1400 140cv et 150cv ACT (désactivation des cylindres), les courroies de distribution pètent en série... Certaines au bout de 500km, d'autres au bout de 20000km, alors que le manuel d'entretien préconise un changement à 210'000km. Assez cocasse. C'est pris en charge sur la garantie bien sûr, mais si c'est pour garder la voiture plusieurs années, ça ne met pas en confiance.

Déjà que sur les anciennes, il y avait des problèmes avec les boîtes DSG et la chaîne de distribution... Perso, c'est dommage, je m'intéressais à ce modèle mais je suis maintenant prudent.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus