Seat Ibiza Cupra 2009

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Seat Ibiza Cupra 2009

Message par MC-SIN » 31 mai 2010 13:56

Après des recherches sur le forum sans résultats, je m'aperçois qu'il n'y a pas de topic au sujet de la dernière Ibiza Cupra, c'est étonnant vu le nombre que l'on en croise sur les routes actuellement et que presque toutes ces concurrentes y sont présentent.

J'ai craqué pour l'une d'elle le mois passé...

L'avez-vous essayé? Qu'en pensez-vous? La boite DSG vous stoppe-elle?

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Seat Ibiza Cupra 2009

Message par Fabou » 31 mai 2010 14:32

MC-SIN a écrit :L'avez-vous essayé? Qu'en pensez-vous? La boite DSG vous stoppe-elle?
La boîte est effectivement un frein, comme sur la Polo GTI et la new Fabia RS. Bien qu'en terme de performance l'efficacité de la DSG soit vraiment superbe, il n'en reste pas moins que les jeunes à qui ces véhicules sont destinés préfèrent avoir le pied gauche actif :wink:

Cela dit, hormis la finition intérieure sur laquelle Seat pourrait travailler un peu, je trouve cette Cupra vraiment sympa, notamment la version Bocanegra :twisted:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Message par MC-SIN » 31 mai 2010 14:44

J'étais moi-même assez retissant à cette boite DSG, mais lors des essais que j'ai effectué, je suis vraiment resté bluffé. C'est vraiment sympathique et agréable, surtout en ville!

Plus je la conduis, plus j'apprécie! (en mode séquentielle, car je suis encore en phase de rodage). J'ai repris la semaine dernière une manuelle et bien c'est "dur" de se réadapter ;) Après il est clair que c'est culotté de la part des fabricants (enfin plutôt du) de ne pas proposer de boite manuelle sur des véhicules de cette gamme!

Je te rejoins sur le faite que l'intérieur, il y a beaucoup plus joli comme par exemple sur la Corsa OPC. Mais bon chez Seat, je trouve que c'est un peu général les intérieurs pas très jolis (voir la Leon par exemple)...

Pour ce qui est du kit Bocanegra, je trouve qu'il est facturé relativement cher pour les peu de choses qui changent, en tout cas sur la Cupra! (C'est personnel). Sur la version FR, c'est une autre histoire. Quoi qu'il en soit, en bordeaux, je le trouve en effet très joli. Sur le blanc je n'aime pas. Dommage que Seat ne le propose pas pour les autres couleurs.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 juin 2010 16:29

Prochainement à l'essai sur Asphalte.ch !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 05 juin 2010 17:39

c'est clair que c'est surprenant ce choix de DSG pour une compact à vocation sportive.
C'est tellement jouissif de passer les vitesses et de sentir que l'on "maîtrise" la boîte et le choix des rapports.. on a même la joie de se broutter de temps à autre.. que du bonheur.
sinon il est clair qu'en ville l'automatique c'est sympat.. mais si comme moi t'es un fault calme.. ou un exité par intermitance.. ben le DSG est à proscrire fortement.. que ce soit sur une Seat ou toute autre voiture..

bon même Ferrari fait l'impasse sur la manuelle.. ou va-t'on????

vive le sport sur Asphalte :P
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Message par MC-SIN » 28 août 2010 13:22

SebM a écrit :Prochainement à l'essai sur Asphalte.ch !!
Toujours pas eu l'occasion de la tester?

Je vous prête volontiers la mienne, si on me prête une jolie petite caisse pendant le temps d'essai :)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 août 2010 23:34

Si si elle a été testé... l'article est en cours de rédaction par son rédacteur...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 07 sept. 2010 18:30

on cherchait une auto sympa pour Madame en Diesel, on s'est arreté sur sa petite soeur en FR, jaune Crono avec deux ou 3 options.

Seul bémol justifié par les km, c'est le TDI 140 devant en boite manuelle.

reception fin octobre :wink:

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Seat Ibiza Cupra 2009

Message par SpiriTT » 01 déc. 2010 22:20

Bonsoir,

quel est ta taille de monte été et quel est la taille pour l'hiver?

je m'explique, Ibiza FR à la maison, en 215 45 17 pneus été.

Chez Seat ils me garantissent que c'est du 215 45 16 pour l'hiver. J'ai du mal à avaler la réponse, en attendant j'ai mis les pneus que j'avais d'avant en 205 55 16 mais j'aimerai être sûr de la réponse.


Merci
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Seat Ibiza Cupra 2009

Message par GTI » 01 déc. 2010 22:36

Effectivement, tu peux utiliser tes 205/55-16, ou mieux du 195/55-16. Bizarre leur réponse.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Seat Ibiza Cupra 2009

Message par SpiriTT » 01 déc. 2010 22:55

oui j'ai posé deux fois la question et il a vérifié deux fois (enfin vérifié, on se comprend...).

J'ai monté les 205 55 16 ce matin, si derrière il n'y a pas de soucis, devant ça passe tout juste (et l'ensemble vient à fleur d'aile).

M'enfin si tu me confirmes (merci d'ailleurs), que je peux laisser les 205 55 16, ça va rester comme ça car ils sont quasi neufs.
http://spiritt.smugmug.com/

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Seat Ibiza Cupra 2009

Message par MC-SIN » 06 déc. 2010 11:38

Salut!

Personnellement j'ai mis du 185/60/15 sur ma Cupra (et un pote aussi) et ça passe! De plus, la tenue sur la neige est excellente! Dommage que j'arrive un peu tard sur le topic...

Par contre en 15", il faut faire attention à la jante que l'on met, car les étriers sont quand même assez imposants (mais à peine moins, sur la FR il me semble)... pas toutes jantes passent! Perso c'est des AEZ Yacht et les pneus des Michelin A4... (et mon pote a mis d'autres jantes, dont je ne me rappelle plus le nom, sur des pneus Dunlop)

Mais ça a été un peu la galère pour le 15"! Je suis allé chez de nombreux garagistes, certains c'est vraiment des pives... et dans les concessions on en parle même pas! Certains voulaient me faire monter des 215/40/17 en pneus hiver... Les dimensions d'origine en été quoi! Les 4 pneus coûtaient environ 1400CHF! Alors qu'en 15", 1020CHF = Jantes + Pneus + montage et meilleure tenue sur la neige! Après le look, ben c'est clair que c'est plus pareil, mais bon, sécurité avant tout! Et le chaque changements de pneus me coûtera moins de 600 CHF au lieu des 1400...

Donc en gros, je ne peux que te conseiller du 15"... ;)
Dernière édition par MC-SIN le 06 déc. 2010 15:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3515
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Seat Ibiza Cupra 2009

Message par ZeVal » 06 déc. 2010 14:58

Ceci étant, je roulais en 215/45/17 été comme hiver avec ma Clio RS, et ça marchait très bien sur neige... ;-)

Par contre, en 15, tu dois rouler tout doux non?

Et est-ce que les jantes 15 sont homoguées par SEAT?

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Seat Ibiza Cupra 2009

Message par MC-SIN » 06 déc. 2010 15:24

Honnêtement, pas besoin de rouler tout doux... ça croche super bien. Bien mieux que mon ancienne Leon FR en 205/55/16 l'an dernier (bon ok, c'est pas la même voiture, ni le même gabarie). Cela dit, sur le sec, au démarrage il faut en effet pas trop presser sinon tu laisses la moitié de tes pneus sur la route :lol:

Mon garagiste a pu avoir une homologation. Je ne sais pas comment. Mais il est vrai que d'autres n'avait que les 17" selon leur programme informatique d'homologation suisse. Mais de toute façon pour être sur, j'ai appelé un expert du service automobile du canton et il m'a confirmé que du 15" sur la Cupra pour l'hiver c'était OK. D'ailleurs il m'a même fortement recommandé de mettre ça plutôt que du 17"...

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Seat Ibiza Cupra 2009

Message par SpiriTT » 06 déc. 2010 15:28

Merci MC-SIN

je suis repassé chez Seat samedi pour lui montrer les 16 pouces (avec jantes tôles de l'A3 8L/TT, ça passe tout juste mais ça passe). Le commercial a paru tout étonné que ça passe avec les étriers justement. et je prefere mettre du 55 en flanc que du 45 en taille basse


Sinon effectivement 900 euros 4 pneus neiges en 215 45 17, auquels ils faut rajouter 4 jantes ou bien un démontage par saison :evil: :?

Tu as le capteur de pression des pneus? il s'est allumé au changement de monte? le notre n'a pas bougé alors que je n'ai pas fait de reset.

L'ESP m'a fait un sale coup, malgré la position off, en voulant passé une épingle verglacé au frein à main, il s'est déclenché et m'a fait partir tout droit :shock: je n'ai pas compris car c'est bien la première fois qu'une auto avec ESP (de chez VAG en plus), me fait cela :roll:
http://spiritt.smugmug.com/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus