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Re: VW Polo GTI

Publié : 09 oct. 2015 13:17
par Tom63
Je ne le dis pas à chaque fois, mais je le pense pourtant puisque je les lis tous.
Donc, merci pour l'essai et grande appréciation du travail réalisé! :D

Sympa cette Polo. J'aurais juste apprécié une différenciation un peu plus marquée du reste de la gamme.

Sait-on pourquoi le choix de cette boite DSG7? Juste une question de conso/émissions?

Re: VW Polo GTI

Publié : 09 oct. 2015 16:40
par ze_shark
Tom63 a écrit : Sait-on pourquoi le choix de cette boite DSG7? Juste une question de conso/émissions?
Je ne connais pas la réponse technique, mais je doute que c'est une question de conso/émissions, en tous cas pas directement.
Le groupe VW a 3 boîtes DSG transversales:
- DQ200 (7 rapports) - limitée à 250 Nm: on la trouve sur tous les petits TSI/TFSI
- DQ250 (6 rapports) - appliquée à tous les TSI/TFSI de milieu de gamme, traction ou "Haldex". Je ne connais pas la limite de couple, mais elle est d'au moins 380 Nm
- DQ500 (7 rapports) - capable de tenir 600 Nm, utilisée notamment sur les 2.5L TFSI et les gros turbodiesels

La DQ200 est 7 kg plus légère et 7mm plus courte que la DQ250. Est-ce que c'est la raison ?
Pour la S1 et la Polo R WRC, le groupe VW a imposé des boîtes manuelles pour "plus de sportivité et une meilleure répartition des masses".
Peut-être que la DQ250 ne rentre tout simplement pas dans la vieille plateforme PQ25/A05 sur laquelle A1/S1 et Polo 6R sont basées.

Re: VW Polo GTI

Publié : 09 oct. 2015 17:19
par blake_ch
on est à 7mm près ?

Pour la DQ250, je crois qu'elle tient les 450Nm (je ne sais pa si c'est un chiffre officiel), car c'est dans ces eaux-là que tappent la plupart des programmations stage 1 et je n'ai pas entendu parlé de problèmes de casse ou d'usure prématurée liée.

Re: VW Polo GTI

Publié : 09 oct. 2015 17:39
par ze_shark
Je n'en sais rien, c'est spéculatif. Mais il y a de toute manière une limite à laquelle 7mm de plus sont 7mm de trop. Il doit quand même y avoir une raison pour laquelle ils se sont privés d'options financièrement juteuses qui renforcent l'attrait du produit et souvent baissent les émissions de CO2 (S1, Polo WRC), ou qu'ils ont bridé le moteur (Polo 6R GTI).

Pour le couple maxi, j'ose espérer qu'ils mettent sur le marché des produits avec une marge de design, donc le fait qu'une minorité d'autos tiennent en stage 1 sans casser ne veut pas dire que c'est industriellement viable. C'est comme l'overclocking des CPU, les critères de fiabilité appliqués n'ont rien à voir.

Re: VW Polo GTI

Publié : 05 avr. 2016 13:52
par Coventry
Je remonte dîner à la maison à midi, je sors de l'autoroute derrière une 6R GTI, cédez le passage et pouf : un gros nuage à la remise des gazs, :lol:

Polo GTI 230

Publié : 10 avr. 2016 09:22
par ze_shark
VW lance en Suisse une série limitée exlusive pour la Suisse: la Polo GTI 230.

Limitée à 230 unités, elle bénéficie d'un tuning ABT d'origine. Le 1.8 TSI passe ainsi de 320 Nm & 192 chevaux à 360 Nm et 230 chevaux. Disponible en boîte manuelle ou DSG, les tarifs débutent à 29'900 CHF. L'équipement inclut le châssis Sport Select, la réception DAB+, le pack confort avec ParkPilot, et l'équipment radio «Composition Media».

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Re: VW Polo GTI

Publié : 10 avr. 2016 09:36
par stef
Ils ont oublié de lui mettre un rabaissement ça fout presque le vertige... Ahah

Re: VW Polo GTI

Publié : 11 avr. 2016 07:53
par Hanse
Le couple était jusque-là limité avec la boîte DSG par rapport à la boîte manuelle.

La limitation de couple sur la DSG n'est donc plus de mise? La boîte a changé?

Re: VW Polo GTI

Publié : 11 avr. 2016 11:00
par ze_shark
Bonne question.

Renseignement pris auprès de VW/AMAG:
- version manuelle: 360 Nm à 3000 t/min, 230ch à 4400 t/min
- version DSG: 290 Nm à 3000 t/min, 230ch à 6200 t/min

Le couple maxi de la 230 DSG toutefois supérieur à la Polo GTI 192:
- version manuelle: 320 Nm 1400-4200 t/min, 192ch 4200-6200 t/min
- version DSG: 250 Nm 1250-5300 t/min, 192ch 5400-6200 t/min

Donc la boîte DSG encaisse plus (où ils flirtent avec ses limites), mais toujours pas autant que la boîte manuelle.
Comme il ne s'agit que d'une prépa Abt offerte en série limitée, il est plausible que les boîtes sont strictement identiques aux versions 192ch.

Re: VW Polo GTI

Publié : 08 août 2016 14:41
par filou21
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et j'aurais besoin de vous...

Je possède actuellement une Polo GTI, version 2010 que je désire vendre pour prendre à la place la nouvelle Polo GTI 230.

- 1ère immatriculation en juin 2011
- 70'000km
- tous les services sont faits
- expertisée l'année passée
- pneus hiver sur jantes alu
- préparation ABT
elle est pratiquement full option... combien pensez-vous que je pourrais la vendre? Merci de votre aide

Re: VW Polo GTI

Publié : 08 août 2016 15:20
par blake_ch
Difficile à dire mais essaie de faire quelques recherches sur autoscout pour trouver des voitures identiques à la tienne. Par exemple, Polo GTI dès 2011 et dès 70'000km : http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/v ... rfrom=2011

Et ne pas oublier que le prix sur le scout est en général le prix auquel ça ne se vend pas!

Re: VW Polo GTI

Publié : 08 août 2016 15:31
par filou21
blake_ch a écrit :Difficile à dire mais essaie de faire quelques recherches sur autoscout pour trouver des voitures identiques à la tienne. Par exemple, Polo GTI dès 2011 et dès 70'000km : http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/v ... rfrom=2011

Et ne pas oublier que le prix sur le scout est en général le prix auquel ça ne se vend pas!
Merci j'irais faire un petit tour. Tu veux dire que je devrais mettre moins cher que ce que je vois sur le site??

Re: VW Polo GTI

Publié : 09 août 2016 07:03
par blake_ch
C'est une question toujours un peu difficile, mais forcément si tu veux que ça se vende, va falloir être moins cher que les autres!

Après il faut bien juger des qualités de ta voiture VS d'autres en vente, en termes d'options, d'éventuellement garantie (si tu avais une extension), jeu de jantes additionnel inclu, etc...

Re: VW Polo GTI

Publié : 09 août 2016 10:11
par filou21
blake_ch a écrit :C'est une question toujours un peu difficile, mais forcément si tu veux que ça se vende, va falloir être moins cher que les autres!

Après il faut bien juger des qualités de ta voiture VS d'autres en vente, en termes d'options, d'éventuellement garantie (si tu avais une extension), jeu de jantes additionnel inclu, etc...
Merci pour ces infos, j'essayerais de faire la meilleure offre possible sans qu'aucun des 2 partis ne soit perdant...

Sinon vous trouvez comment la nouvelle GTI 230? Plutôt jantes Parabolica (d'origine) ou Serron? Boite DSG ou manuelle? Vous pensez qu'ils vont vraiment laisser l'édition limitée à 230 exemplaires ou comme pour la R WRC faire des exemplaires supplémentaires au vu du succès?

Perso je l'ai commandée et je me réjouis de la recevoir. Je l'ai essayée et c'est vrai que c'est vraiment de la bombe. Je l'ai prise en boite manuelle (plus de couple), plus agréable pour jouer à mon gout même si la boite DSG et très bien aussi. Le seul point que je changerais, et que je ferais certainement, c'est de la rabaisser un peu plus...

Re: VW Polo GTI

Publié : 09 août 2016 20:33
par ze_shark
Ca dépend également de ta patience.

Pour les jantes, je préfère les Parabolica, mais il n'y a pas plus subjectif.

Bon choix d'avoir pris la boîte manuelle pour privilégier le couple maxi, j'espère qu'il passera au sol. 360 Nm est conséquent pour une monte pneumatique qui reste modeste.