VW Polo GTI

Tito
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2011 10:27
Véhicules : Polo GTI 12/11

Re: VW Polo GTI

Message par Tito » 07 déc. 2011 10:37

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de m'inscrire car je suis également possesseur de la nouvelle polo GTI que j'ai reçu jeudi passé avec 1 moi d'avance sur la date de livraison :-)
Après avoir déjà fait 600km de rodage, en partie sous la pluie, je constate que j'ai de la condensation/buée sur les deux phares avant et je voulais savoir dans un premier temps si cela était arrivé à qqun et si cela était normal ?

Si non je suis super content de mon nouveau petit bolide et j'ai hate de pouvoir tirer dedans un peu plus dès que j'aurais fini ce maudit rodage...

A tout bientot et merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: VW Polo GTI

Message par ZeVal » 03 juin 2012 15:11

Mon coloc' cherche sa future voiture!

Donc hier, essai de la Polo GTi chez AMAG Lausanne.

Bien reçu, le vendeur nous laisse la voiture aussi longtemps qu'on veut! 8)

Le modèle d'essai : rouge, 5P, xénon et TO. Ils ont ajouté un GPS Pioneer "RNS 510 like", pas convaincu de la fonctionnalité du truc, mais je connais pas le tarif. Elle affiche 7'000km!

Premières impressions: la voiture est très réussie esthétiquement. Discrète, sportive "juste ce qu'il faut", les jantes 17" polies affirment aussi le look.
Intérieurement, j'ai apprécié les sièges: tissu "old school" à carreaux sympa, bonne position, bon maintien. Ceci étant, de manière générale, la qualité perçue n'est pas meilleure que dans une Ibiza. J'étais supris!
Le TO est bizarre à utiliser... Peut-être qu'avec de l'habitude...

On quitte le garage et on décide de partir sur Renens, puis remonter sur la Blech', Romanel, Le Mont, Echallens, Poliez, Bottens et retour par la Blech pour finir par de l'autouroute...

La boîte DSG est bonne! Mais souffre des mêmes critiques que sur mon TDi 170: la gestion est hésitante par moment, et l'a-coup donné en descendant 2-1 est pénible. Enfin, c'est bien peu de négatif en regard des excellentes prestations offertes

Le moteur: sympa! Le son est rigolo, le moteur volontaire, mais clairement développé pour rouler "au couple".
Le chassis: C'est la que la Polo montre clairement son identité et sa clientèle cible: elle fait super bien son job en ville ou sur autoroute. Les petites routes de campagne ne sont clairement pas son fort! La motricité est facilement mise à défaut, les mouvements de caisse "importants". Le freinage est CATASTROPHIQUE! La, par contre, je n'en reviens pas! Une voiture qui peut accélérer aussi fort se devrait de pouvoir freiner correctement! La pédale est molle, le feeling zéro, la réactivité idem... Et une fois qu'on tape dans les freins, on prie pour s'arrêter avant le prochain arbre! :cry:

Perso, suis resté la-dessus, mon coloc' idem. Peine à passer outre ce gros défaut. On en parle au vendeur en rendant la voiture, selon lui, elle freine très fort et le défaut constaté vient certainement du fait que la voiture n'a pas roulé depuis 10 jours... Bizarre !

Du coup, il veut essayer la concurrence direct : Ibiza Cupra (R ou pas), Grande Punto Abarth EsseEsse, Mito QV, Mini Cooper S (et Works), Clio RS...
Le tarif n'est pas un critère d'achat en sois pour lui, il cherche une petite sportive fun de la catégorie compact !

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: VW Polo GTI

Message par Greezer » 03 juin 2012 16:49

S'il veut du fun, Cooper S ou Clio RS me semblent être les meilleurs compromis (P-e la Punto, mais je connais pas).

J'ai essayé la Polo GTI d'un ami et j'ai eu le même ressenti. Le setup châssis est vraiment pas typé sport et c'est bien dommage, avec la DSG et le 1.4 bourré de couple ça aurait pu être sympa. Face à la Clio ça tient juste pas la comparaison. Je suis p-e pas très objectif car je suis tombé sous le charme de cette auto (La Clio donc !), mais le pied qu'on peut prendre avec ce kart grand format :D

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: VW Polo GTI

Message par SpiriTT » 03 juin 2012 18:41

il aura le même effet sur l'Ibiza malheureusement :?
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: VW Polo GTI

Message par ZeVal » 03 juin 2012 19:48

Justement, l'Ibiza que j'avais essayée était pas une bête de piste, mais j'avais trouvé plus cohérent comme comportement...

@ Greezer: tu prêches un convaincu, j'ai eu ma RS pendant 2 ans et demi! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: VW Polo GTI

Message par Cedric067 » 04 juin 2012 06:48

J'au eu une Esseesse pendant quelques temps. Je pense que niveau freinage, vous vous y retrouverai plus.

L'ensemble est un peu plus cohérent.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

VW Polo GTI

Message par hgt_evo » 04 juin 2012 07:37

J'ai un proche qui vend une Abarth SS un peu optimisée, tant freinage que châssis et moteur. Avec peu de km en plus. Elle est vraiment bien. MP-moi si ça t'intéresse je te donne ses coordonnées.
???

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: VW Polo GTI

Message par SpiriTT » 06 juin 2012 08:40

ZeVal a écrit :Justement, l'Ibiza que j'avais essayée était pas une bête de piste, mais j'avais trouvé plus cohérent comme comportement...

sincérement en terme de freinage, la FR que nous avons à la maison me ferait presque peur en terme de feeling (enfin là c'est plutôt non-feeling :roll: ), ça freine mais la pédale va facilement au fond.
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Gigi
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2012 07:20
Véhicules : Nissan 350z

Re: VW Polo GTI

Message par Gigi » 18 juin 2012 10:34

Hello à tous,

Je suis new sur ce forum et d'ailleurs news sur un forum de manière générale donc sorry d'avance si mes postes ne sont pas corrects :D

J'ai une polo GTI 6r de 2011 et maintenant 20'000km au compteur. J en suis très content mais j'entends pas mal de monde parler de problème assez grave niveau moteur....

Elle est encore sous garantie une année mais j'aurais voulu avoir un max d info afin de prévnir avant la fin de garantie tous soucis.... :?

Je pense que ceci est valable pour la Fabia RS, Seat ibiza et peut etre audi A1-- ?

Si ces problèmes s'avèrent vrai je me demande ce qu il en ait pour les nouvelles seat version 210ch.... :?

Merci pour vos réponse :D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

VW Polo GTI

Message par _nicolas » 18 juin 2012 13:46

Il y a moyen de prolonger la garantie au cas où.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Gigi
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2012 07:20
Véhicules : Nissan 350z

Re: VW Polo GTI

Message par Gigi » 20 juin 2012 17:47

Ah oui juste merci Nico.
Et question échappement genre inoxcar avez vous un vrai résultat au niveau de la sonorité à l intérieur de la voiture ? Pas de risque de perdre la garantie ?

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Polo GTI

Message par stef » 20 juin 2012 18:56

Une simple sortie d'échappement Inoxcar ne change rien niveau garantie. Autrement j'ai un ami qui une soupape qui a plié je crois, moteur changé sous garantie à 20 000 km. :? , sinon quelques un ont une consommation d'huile importante... a voir avec de l'huile Castrol Edge Pro si la consommation est aussi importante.

Niveau sonorité un Inoxcar souffle beaucoup depuis dehors ! On dirait presque un aspirateur... mais le rendu est plutot sympa mais ne t'attend pas a un son bien rauque et grave.

Avatar de l’utilisateur
Gigi
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2012 07:20
Véhicules : Nissan 350z

Re: VW Polo GTI

Message par Gigi » 21 juin 2012 13:10

Merci pour ta réponse stef. Si un de vous a un pot inoxcar monté sur sa polo et qu il passe sur lausanne faites moi signe :)

Avatar de l’utilisateur
Gigi
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2012 07:20
Véhicules : Nissan 350z

Re: VW Polo GTI

Message par Gigi » 24 juil. 2012 08:28

Bonjour à vous,

Quelqu'un sait ou trouver un déflecteur arrière pour polo GTI 6r imitation carbone ? Possible de faire coller des autocollants sur le déflécteur d'origine ?
Merci :D

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: VW Polo GTI

Message par dh » 24 juil. 2012 08:47

Amag a changé 2x le moteur de l'Ibiza cupra d'un collègue... 1l d'huile tous les 200km....pour finir il a pris une golf R

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus