Renault Megane 3 RS

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 06 mars 2009 10:53

Moi le garage de plainpalais m ont demande comment ca c etait passe ma sortie circuit :wink: aucun probleme pour prendre sous garantie les eventuels problemes :D
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 06 mars 2009 11:00

ZeVal a écrit :C'est juste, j'avais oublié ça aussi!! :lol:

Au fait, p-e que dans la manuel de la Mégane II, y a rien... En tout cas, dans celui de la Clio, c'est écris... Et le garage Renault d'Echallens (Ça vaut ce que ça vaut hein... Ça reste Rochat...) m'avais tapé sur les doigts quand j'étais passé en urgence un matin pour un défaut d'injection et qu'ils avaient vus la vignette de Bresse que j'avais oublié d'enlever... :lol:
Je ne me rappelle pas avoir lu ça dans le manuel de la megane... en même temps, je ne me rappel pas spécialement avoir lu le manuel non plus :lol:
Moi, je vais toujours a Bussigny et c'est cool. J'avais fait faire un check up avant d'aller a Bresse en leur disant le but de la chose, et aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 07 mars 2009 09:57

Des infos fraiches trouvées sur le forum meganers.fr:
complément d'information reçu ça par mail :
NOUVELLE MEGANE RENAULT SPORT : 250 CH DE PUR PLAISIR

Puissante
Moteur Renault Sport 2.0 T : nouvelle génération du moteur 2.0 l essence Turbo affichant plus de puissance (+20 ch par rapport à Mégane R26) soit 250 ch à 5 500 tours/min, plus de couple (340 Nm dès 3 000 tours/min.)

Efficace
Un train avant à pivot indépendant Deux versions de châssis : un châssis Sport en série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option. Système de freinage Brembo largement dimensionné (340mm de diamètre)

Provocante
Nouvelle Mégane R.S. affiche un look sportif affirmé et porte la signature Renault Sport.
Dimensions (en mm) : (L ) 4 302 x (l) 1 848 x (H) 1 393
Teintes proposées
Teintes opaques : Jaune Sport (teinte de lancement), Rouge vif
Teintes métallisées : Noir Nacré, Bleu extrême, Gris platine, Gris
Cassiopée
Compteur Analogique
. Le tachymètre analogique fait partie des codes de l’univers sportif, tout en restant lisible pour une utilisation quotidienne en ville.
Navigation R.S.
Nouvelle Mégane R.S. dispose d’une double offre de navigation : Carminat Bluetooth
DVD 3D et Carminat TomTom.
Différence Mégane Coupé TCe 180 / Nouvelle Mégane R.S.
- Moteur : 250 ch pour la Mégane + acoustique travaillée
- Comportement dynamique : un train avant à pivot indépendant et une base roulante
encore plus sportive avec le châssis Sport de série et un châssis Cup avec
différentiel à glissement limité en option : un typage spécifique de la DAE.
- Sécurité : pas d’AFU, étrier frein avant Brembo 4 pistons (rouge avec le châssis
Cup)
- Equipements spécifiques : ESC tri-mode (Normal – Sport – Off) réglable via le
système Renault Sport Setting Management en série, encore plus de possibilités de
réglages (cartographie pédale) grâce à l'option Renault Sport Display.
- Look sportif : signature R.S., DRL à LED, élargisseurs d’ailes spécifiques, bouclier arrière spécifique, sortie d’échappeme nt centrale et diffuseur, patins de pédales en aluminium, jantes alu 18" en série (gris en série et noir avec le châssis Cup) et 19" en option, sièges baquets Recaro en option.
Châssis
Le châssis de Nouvelle Mégane R.S. a été redimensionné par rapport à celui de
Nouvelle Mégane Coupé, afin d’apporter encore plus de sensations de sportivité.
Voies avant = 1 593 mm (contre 1 546 mm pour D95). Voies arrière = 1 550 mm
(contre 1 547 mm pour D95).

L'ESC
L'ESC de Nouvelle Mégane Renault Sport dispose d'une logique adaptée à son caractère sportif. Ce logiciel laisse le moteur "libre" le cas échéant pour permettre le contrôle de la voiture avec l'accélérateur. Les seuils de déclenchement ont été également adaptés avec une intervention plus tardive pour laisser au conducteur une marge de liberté plus importante. Dans tous les cas, le système offre la garantie d'avoir un maximum de sécurité quelque soit le niveau des conducteurs. L’ESC dispose de 3 modes : Normal – Sport – Off.

Freinage d’urgence AFU
Equipée de disques et d’étriers de marque Brembo, marque leader dans les systèmes de freinage de compétition, le potentiel de décélération est au meilleur niveau de la catégorie des berlines sportives. Jugé gênant en utilisation sportive, le système AFU a donc été supprimé pour permettre au conducteur d’exploiter lui-même le potentiel de freinage de son véhicule.

Améliorations moteur
Il s'agit d'une nouvelle génération du moteur 2.0 l turbo (F4Rt RS, moteur à 4 cylindres essence) : 25% des pièces sont nouvelles par rapport au moteur de Mégane II R.S
La puissance a été portée à 250 ch grâce, entres autres, à une nouvelle roue compresseur qui permet d'augmenter la pression de suralimentation.
Le turbo twin scroll associé à un décaleur d'arbre à cames à l'admission permet d'obtenir une réactivité exceptionnelle et de la disponibilité dès le bas régime (80% du couple disponible dès 1900 tr).
Ce moteur est associée à une boîte manuelle 6 vitesses (PK4) avec différentiel à glissement limité en option.

Double offre châssis
La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort de conduite. Le châssis Cup, proposé avec un différentiel à glissement limité, est, quant à lui, dédié à la performance, pour encore plus de sensations de conduite.

Quel est le rôle du différentiel à glissement limité
En cas de perte d’adhérence sur une des roues, le différentiel à glissement limité, associé aux capteurs ABS, transfère le couple vers la roue avec la plus forte adhérence, ce qui permet de retrouver de la motricité et de limiter le sous-virage. Associé au châssis Cup, le différentiel à glissement limité garantit à Nouvelle Mégane R.S. une motricité au meilleur niveau.

Masse Mégane
L'écart de masse est d'environ +30 kg par rapport à Nouvelle Mégane Coupé équipée du moteur de TCe 180 ch à iso-équipement.

Roues
Avec le châssis Sport : 225/40 R 18’’
Avec le châssis Cup : 235/40 R 18’’
En option : 235/35 R 19’’
Monte chaînable après-vente : 225/40 R 18’’

Et plus que des paroles :
http://www.nouvelle-megane.com/france/f ... ult-sport/
Premières livraisons cet automne …

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 mars 2009 23:10

SebM a écrit :Voila les photos de Asphalte... avec en prime pour ZeusRS, les photos de l'intérieur !!!

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Ren ... lt_01.html

Image
Quelques photos supplémentaires... enjoy...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 mars 2009 11:39

C'est magnifique enfin ça ma plaît ;)

Un petit détail, peut-être je l'ai deja dit, c'est la custode qui arrive jusqu'à l'ouverture du coffre...moyen

On change juste de jantes, car je suis pas spécialement fan de ces mix noire/polie sur l'ensemble du dessin
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 08 mars 2009 18:02

David a écrit :Pas mal du tout...à part les jantes !
+1
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 09 mars 2009 10:58

Une petite galerie de photos (qui ne sont pas les miennes):
http://picasaweb.google.com/gbudinsky.goldcar/MeganeRS#
La finition intérieure a vraiment l'air en net progrès par rapport a l'ancienne génération.

Vivement jeudi que je la voie en vrai :D

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 mars 2009 22:40

Je l'ai vue au salon et j'aime beaucoup! 8) Reste à voir ce que ça vaut sur la route...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 10 mars 2009 10:27

Mouse a écrit :Je l'ai vue au salon et j'aime beaucoup! 8) Reste à voir ce que ça vaut sur la route...
Je la verrai ce soir :twisted:

Si j'ai bien compris elle n'est pas accessible à l'intérieur? Elle est sur une plateforme isolée?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 10 mars 2009 10:53

morg a écrit :Je la verrai ce soir :twisted:

Si j'ai bien compris elle n'est pas accessible à l'intérieur? Elle est sur une plateforme isolée?
Exactement, elle tourne sur une plateforme impossible s y acceder :cry:
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 10 mars 2009 14:21

LoKi a écrit :
morg a écrit :Je la verrai ce soir :twisted:

Si j'ai bien compris elle n'est pas accessible à l'intérieur? Elle est sur une plateforme isolée?
Exactement, elle tourne sur une plateforme impossible s y acceder :cry:
Arf, j'aurai bien voulu voir l'intérieur, la finition, la place derrière, le coffre... J'attendrai les premiers modèles en concession :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 10 mars 2009 14:59

Mouse a écrit :Je l'ai vue au salon et j'aime beaucoup! 8) Reste à voir ce que ça vaut sur la route...
+1. Agréablement surpris :D
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 10 mars 2009 21:35

morg a écrit :Arf, j'aurai bien voulu voir l'intérieur, la finition, la place derrière, le coffre... J'attendrai les premiers modèles en concession :wink:
Il te suffit d'aller dans la Mégane Coupé, c'est la meme place derrière, le même coffre et quasiment la même finition intérieur si ce n'est les sièges et les compteurs.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 11 mars 2009 13:35

Ludo a écrit :
morg a écrit :Arf, j'aurai bien voulu voir l'intérieur, la finition, la place derrière, le coffre... J'attendrai les premiers modèles en concession :wink:
Il te suffit d'aller dans la Mégane Coupé, c'est la meme place derrière, le même coffre et quasiment la même finition intérieur si ce n'est les sièges et les compteurs.
Mince, je n'y ai même pas pensé :oops:

Il n'y a pas de différence dûe à un chassis renforcé (une barre antitorsion à l'arrière par ex)? La banquette arrière est-elle rabattable et/ou fractionnable?
A-t-on déjà une idée des couleurs disponibles?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 11 mars 2009 21:46

Non pas de différences.
Banquette 2/3 - 1/3 rabattables

Je ne connais pas encore les couleurs.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus