VW Golf VI R

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 31 janv. 2014 12:30

Titine vient de rentrer du service, son 3e depuis décembre 2011 et presque 70'000km (oui je suis plutôt gros rouleur, environ 32-33kkm par année). Vidange du Haldex faite (le prix de l'huile, toujours aussi magnifique... c'est moins cher d'acheter un BON vin :D ). Facture de 600CHF.

Par contre pour faire écho aux frein de Dada, toujours rien de mon côté!

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 06 nov. 2014 11:59

Petit feedback sur le service effectué ces derniers jours à 91'000km (4e service). Aucun soucis particulier, travaux selon le plan d'entretien pour 570CHF.

J'ai juste demandé en plus le service de la clim (180CHF) car elle était bruyante, mais ce n'était peut-être pas le meilleur moment car je n'utilise pas la clim pendant la saison hivernale et donc pas trop le moyen de tester si c'est plus silencieux. Au premier abord oui, mais je l'ai utilisé qu'une seule fois.

Au niveau des consommables, les pneus d'hiver (Nokian) entament leur 4 saison, bien rentables. De même que pour les freins, aucun frais dessus encore, ni disques, ni plaquettes. Je pense que ce sera pour le prochain service (donc vers 113'000km). Je ne fais pas de circuit, pas eu l'occasion de faire beaucoup de montagne, je fais énormément d'autoroute, et j'anticipe beaucoup les freinages.

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Re: Golf VI R20

Message par Mutorcs » 06 nov. 2014 12:22

Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais il me semble que tu as intérêt à utiliser ta clim même pendant l'hiver si tu veux t'assurer que celle-ci reste lubrifiée et en bon état. De plus, la clim accélère grandement le dégivrage des vitres car elle "sèche" l'air (je crois).
Quand je vois ce que coutent les services de toutes ces autos neuves, je me dis qu'au final je m'en sors pas trop mal avec mon vieux machin :)

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 06 nov. 2014 13:26

Je ne suis pas au courant pour l'entretien de la clim! Je partais surtout du principe que j'en ai pas besoin vu les températures.

Par contre oui, pour le dégivrage je l'utilise, d'ailleurs elle est activée automatiquement si j'appuie sur la touche pour ventiler un max sur le pare-brise.

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Re: VW Golf VI R

Message par Philippe47 » 06 nov. 2014 13:42

Les prix des services sont vraiment très corrects !

stef
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Re: VW Golf VI R

Message par stef » 06 nov. 2014 14:36

Sur les golf R tout dépend car à 90'000 km c'est vidange + filtre a pollen + filtre a air. Donc moins de CHF 600.- c'est raisonnable. Par contre tous les 60'000 c'est vidange moteur, bougies, vidange haldex 4x4 et boite DSG et là c'est vers CHF 1500.- qu'il faut sortir :wink:

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Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 06 nov. 2014 15:24

J'ai retrouvé les chiffres de mes services postés sur le forum :

1er service : 22'000km - <400CHF (je n'ai pas mis le chiffre exact)
2e service : 44'000km - 1000CHF <- je pense que c'est là qu'il y a ce que tu mentionne Stef
3e service : 69'000km - 600CHF
4e service : 91'000km - 570CHF

De mémoire, grosso modo que des vidanges et entretien normal (la boite DSG du2e service, ça coûte cher, ...). Pas de grosses pièces à changer.

La prochaine va faire mal je pense, je devrais avoir une vidange de la boite, certainement les freins cette fois, j'espère pas encore d'autres frais comme la courroie ou je ne sais quoi. Et faudra sûrement racheter un jeu de pneu, donc oui, 2015 sera une année chère!

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Re: VW Golf VI R

Message par stef » 06 nov. 2014 15:40

Exacte distribution sa doit être 5 ans ou 120'000km donc oui le service des 120'000km va faire mal :wink:

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Re: VW Golf VI R

Message par ze_shark » 06 nov. 2014 18:15

blake_ch a écrit :J'ai retrouvé les chiffres de mes services postés sur le forum :

1er service : 22'000km - <400CHF (je n'ai pas mis le chiffre exact)
2e service : 44'000km - 1000CHF <- je pense que c'est là qu'il y a ce que tu mentionne Stef
3e service : 69'000km - 600CHF
4e service : 91'000km - 570CHF
Etonnant pour un gros rouleur que tes intervales Long Life soient de 22 à 25kkm. C'est plutôt dans la fourchette basse.

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Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 07 nov. 2014 09:47

L'intervalle est calculé par la voiture. Apparemment, c'est des capteurs qui mesurent la qualité de l'huile. Le moteur 2.0TSI joue peut-être en défaveur avec ces histoires de dépôt et autre. Il consomme pas mal d'huile aussi, de mémoire le témoin d'huile s'est allumé avant chaque service, environ un mois avant. J'ai chaque fois fait l'appoint avec 0.5l.

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Re: VW Golf VI R

Message par fredz72 » 07 nov. 2014 13:33

Un demi litre d'huile pour plus de 20'000km, on peut pas vraiment appeler ça "consommer de l'huile" :D

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Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 07 nov. 2014 14:17

fredz72 a écrit :Un demi litre d'huile pour plus de 20'000km, on peut pas vraiment appeler ça "consommer de l'huile" :D
un demi-litre d'appoint! Donc depuis le service où elle est remplie, jusqu'au warning de l'ODB. Me semble qu'au service ils mettent quelque chose comme 4.xx litres.

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Re: VW Golf VI R

Message par fredz72 » 07 nov. 2014 14:19

Oui ça j'avais compris :D parce qu'un demi litre d'huile dans ton moteur...!? :lol:

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Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 07 nov. 2014 14:22

fredz72 a écrit :Oui ça j'avais compris :D parce qu'un demi litre d'huile dans ton moteur...!? :lol:
ouais effectivement! :D

J'ai pas utilisé beaucoup de voitures différentes, mais c'est la première qui me demande de faire l'appoint avant le service en fait.

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Re: VW Golf VI R

Message par stef » 10 nov. 2014 11:46

Tant que tu ne dépasses pas 1 litre tous les 10'000km rien d'anormal (défaut moteur pris sous garantie si t'es à 1 litre/1000km :!: ). C'est rien en comparaison avec les dernières Civic type R où il fallait faire l'appoint d'huile tous les 2000-3000km, j'éspère que leur nouveau moulin 2.0 turbo v-tec ne sera pas aussi glouton :evil:

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