VW Golf VI R

Clap22
Karting
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2014 20:48
Véhicules : BMW 335i xdrive touring

Re: VW Golf VI R

Message par Clap22 » 20 nov. 2014 10:10

Bonjour à toutes et tous ! J'aurai aimer avoir vos retour d'expérience sur cette golf 6 r ! Le comportement sur route bien enneigées, la consommation vitesse stabilisée avec ou sans reprog et la dureté du châssis comparer à une 135 par exemple !


Merci d'avance

Clap22

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VI R

Message par stef » 20 nov. 2014 10:56

Consommation ville 11-12 litres, autoroute environ 8l/100km, mixte env. 10-10.5l/100km. Tout dépend de la conduite mais c'est environ ca. Le châssis si elle à le réglage manuel DCC sa passe de confortable à dure en mode sport. J'ai pas trouvé de grosses différence entre la 135i et la Golf R pour avoir roulé les 2.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VI R

Message par stef » 20 nov. 2014 11:12

Ah je parle niveau confort bien sur :wink: , car la 135i est bien plus sympa à conduire, elle avait en plus env. 350cv et je ne sais combien de couple donc le moteur était bien plus sympa 8)

Clap22
Karting
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2014 20:48
Véhicules : BMW 335i xdrive touring

Re: VW Golf VI R

Message par Clap22 » 20 nov. 2014 16:49

Ok supère merci bien des infos !

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 25 nov. 2014 11:28

Clap22 a écrit :Bonjour à toutes et tous ! J'aurai aimer avoir vos retour d'expérience sur cette golf 6 r ! Le comportement sur route bien enneigées, la consommation vitesse stabilisée avec ou sans reprog et la dureté du châssis comparer à une 135 par exemple !


Merci d'avance

Clap22
Salut, la mienne n'est pas re-programmée et l'ODB affiche 9.5l/100 de moyenne, en faisant pas mal d'autoroute. Je pense que c'est plutôt 10l réels de moyenne.

Concernant le comportement sur neige, c'est très sécurisant et peu joueur. Pour avoir été faire queqlues essais les hivers passés, la voiture n'aime glisser, principalement à cause de l'ESP non dé-connectable (du moins sur les modèles jusqu'à fin 2012) et le haldex très certainement. Même sur un grand parking fraichement recouvert, en envoyant la patate le système bloque les gazs et la direction pour te remettre droit. Le point positif, c'est que c'est très sécurisant pour les trajets quotidiens :)

Clap22
Karting
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2014 20:48
Véhicules : BMW 335i xdrive touring

Re: VW Golf VI R

Message par Clap22 » 26 nov. 2014 07:44

Salut, merci pour le retour ! Pour l'esp déconnectable oui en effet après 2012 sa à été modifier . Je trouve quand même la conso un peu élevée mais bon je verrai bien à l'usage ^^

Je sais toujours pas quoi choisir en boîte manuel et boîte dsl ...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 11 juin 2015 22:25

Service a 114kkm aujourd'hui. 1072.- total

Le plus gros de la facture est le service de la boite DSG, 380.- car l'huile coûte plus cher qu'un bon pinard.

Sinon le reste est standard. Niveau cours d'entretien ça va encore, pas eu de pépin encore.

Freins et plaquettes toujours pas changés...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VI R

Message par stef » 12 juin 2015 06:49

Raison de plus de prendre une manuelle ahah. Vraiment pas mal si t'es toujours sur les freins d'origine avec une DSG ;)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 12 juin 2015 09:26

stef a écrit :Raison de plus de prendre une manuelle ahah. Vraiment pas mal si t'es toujours sur les freins d'origine avec une DSG ;)
En fait je roule quasi-exclusivement en mode manuel, sauf en cas de bouchons ou en ville si je ne connais pas l'endroit.

ça me permet de beaucoup jouer avec le frein moteur. Je ne sais pas si c'est un peu paradoxal de parler de "coduite éco" avec une Golf R...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf VI R

Message par ze_shark » 12 juin 2015 12:39

stef a écrit :Raison de plus de prendre une manuelle ahah. Vraiment pas mal si t'es toujours sur les freins d'origine avec une DSG ;)
Quelle différence ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VI R

Message par stef » 12 juin 2015 12:53

Ca me parait logique qu'on utilise plus les freins avec une automatique qu'une manuelle non ? :roll:

Après le conducteur qui sait bien utiliser sa boite et rétrograder sa revient pareil je suis d'accord :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: VW Golf VI R

Message par Mutorcs » 12 juin 2015 13:25

J'ai conduit quelques automatiques différentes (manuel automatisé sur Peugeot 407, convertisseur de couple classique sur vielle Audi A6, SST sur Evo X, CVT sur Nissan Primera, CVT sur ma Lexus) et tu as TOUJOURS moyen d’interagir avec la boite pour avoir du frein moteur ;)

Mais c'est vrai que beaucoup de gens qui conduisent des automatique ne s'en servent pas!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf VI R

Message par ze_shark » 12 juin 2015 14:21

stef a écrit :Ca me parait logique qu'on utilise plus les freins avec une automatique qu'une manuelle non ? :roll:

Après le conducteur qui sait bien utiliser sa boite et rétrograder sa revient pareil je suis d'accord :wink:
Sur une auto à convertisseur de couple d'il y a 20 ans qui upshiftait au lever de pied, oui. Sur une manuelle robotisée, je ne vois pas la différence que ça pourait faire. De toute manière le frein moteur sur les autos récentes a été rendu inexistant dans le but d'économies de carburant, donc quelle que soit la boîte, je ne vois pas où la différence pourrait être. Mais peut-être conduis-tu plus de voitures différentes que moi ?

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: VW Golf VI R

Message par Mutorcs » 12 juin 2015 14:33

ze_shark a écrit :Sur une auto à convertisseur de couple d'il y a 20 ans qui upshiftait au lever de pied, oui.
Sur les Audi A6 automatiques de 96 tu pouvais forcer les 3 premières vitesses et, ainsi, avoir du frein moteur ;)
ze_shark a écrit :De toute manière le frein moteur sur les autos récentes a été rendu inexistant dans le but d'économies de carburant, donc quelle que soit la boîte, je ne vois pas où la différence pourrait être.
Je parle par rapport aux voitures que j'ai conduis bien-sûr. Je n'ai encore jamais conduit de voiture au frein moteur inexistant personnellement.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VI R

Message par stef » 12 juin 2015 15:35

Moi je sens une belle différence quand je roule une DSG en position D (surtout la 7) mais la en l'occurrence on parle d'une 6. La boite a tellement tendance à rouler "économiquement" et en sous régime que la moindre descente provoque la vitesse, sans parler du faite que je trouve que j'ai tendance à rouler rapidement sans me rendre compte :wink:

Je viens de demandé à un collègue et lui il a du remplacer disques/plaquettes avant à 120'000km. Tiennent les km ces freins pour une "sportive" :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus