Suzuki Swift Sport

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Suzuki Swift Sport

Message par La grenouille » 26 janv. 2007 18:22

Un ami vient de l'essayer et je crois qu'il va signer pour rouler dans Paris et faire la "nique" aux Smarts :lol:
Elle est très vive et plaisante à conduire (il a une clio RS actuellement et préfère la Suzuki).

125 cv à 6800tr/min et un 0 à 100 en moins de 9 secondes.

Sympa SebM à comparer à la Panda.

Un peu cher (16000 euros) mais il y a tout pour ce prix y compris un petit volant à la jante épaisse.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 26 janv. 2007 19:41

Des photos?
Elle est dispo en 5 portes?
Quid du réseau en Suisse?

Sinon effectivement, la petite a l'air sympa sur le papier, c'est bien que les constructeurs continuent à proposer des petites sportives abordables.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 janv. 2007 21:01


Avatar de l’utilisateur
sid
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2006 18:33
Localisation : Rally Land

Message par sid » 27 janv. 2007 01:19

Un pot à moi en a une qui finie gentillement son rodage, Sa marche vraiment bien, on est surpris!!
Spirit of Winner

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 janv. 2007 01:42

Oui j'avais regardé... un look sympa... mais prix plus élevé qu'une Panda 100HP et un tout petit peu plus puissante... par contre nettement moins puissante qu'une Clio RS et à peine moins chere... de plus j'ai pas la finition intérieur... mais ca c'est perso... donc pas pour moi, je préfère la Panda ou la Clio... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 27 janv. 2007 10:42

Je la trouve vraiment sympa cette Swift. J'adore le look :D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 janv. 2007 11:59

nan a écrit :Des photos?
Elle est dispo en 5 portes?
Quid du réseau en Suisse?

Sinon effectivement, la petite a l'air sympa sur le papier, c'est bien que les constructeurs continuent à proposer des petites sportives abordables.

Désolé pas de photos pour le moment.
5 porte je ne pense pas pour la version sport.
Suzuki doit être bien représenté en Suisse.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 janv. 2007 12:02

SebM a écrit :Oui j'avais regardé... un look sympa... mais prix plus élevé qu'une Panda 100HP et un tout petit peu plus puissante... par contre nettement moins puissante qu'une Clio RS et à peine moins chere... de plus j'ai pas la finition intérieur... mais ca c'est perso... donc pas pour moi, je préfère la Panda ou la Clio... ;)
La clio RS est bien plus chère tu dois confondre avec la version 140cv (moteur Nissan) qui est à 16500 euros (24500chf).
Finition intérieure entre la Panda et la Swift je mets la Suzuki devant mais quand on craque pour une "italienne" je peux comprendre :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 janv. 2007 12:05

Ben la Clio RS est à un peu moins de 30'000Frs non... donc autant mettre "un peu plus" et prendre une Clio... ou alors "un peu moins" et prendre la Fiat... ;)

Euh franchement... j'ai vu l'intérieur de la Panda et de la Swift... pour moi ca se vaut largement... ;)

Bon... un essai de Swift peut facilement s'arranger... pourquoi pas juste après la Panda... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 29 janv. 2007 14:42

j'adore cette swift!!!! surtout avec le dernier restilage!!! superbe!
( dommage qu'elle sois pas en 4x4 )



Image
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 29 janv. 2007 19:01

Elle me fait craquer, j'adore son design. Peut-être la prochaine de madame :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 janv. 2007 13:12

SebM a écrit :Ben la Clio RS est à un peu moins de 30'000Frs non... donc autant mettre "un peu plus" et prendre une Clio... ou alors "un peu moins" et prendre la Fiat... ;)

Euh franchement... j'ai vu l'intérieur de la Panda et de la Swift... pour moi ca se vaut largement... ;)

Bon... un essai de Swift peut facilement s'arranger... pourquoi pas juste après la Panda... ;)
Ok rien de tel que de faire tout le même jour :D

Dis donc on les avait regarder ensemble au salon non?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 janv. 2007 14:56

Yesssss... et je vais voir si c'est possible pour la Swift... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 févr. 2007 13:13

Contact : Suzuki Swift Sport
--------------------------------------

Image

La marque Suzuki, ultra connue pour ces motos, propose depuis plusieurs années maintenant des voitures de différentes catégories tout en ayant deux domaines de prédilection, les citadines et les petits 4x4... aujourd'hui nous allons nous intéresser à une citadine... mais pas n'importe laquelle, la plus sportive de la gamme, la Swift Sport avec son 1.6l qui développe 125cv à 6800 tr/min.

Image

Image

Premier coup d'oeil, y a pas de doute, on a bien une sportive devant nous... face avant agressive... jantes 17" de série... becquet arrière... double sortie d'echappement... à l'intérieur, sièges sport bi-couleur... tableau de bord noir avec des partie au look alu... c'est sobre et avec une excellente qualité de finition... La Swift Sport est disponible en 2 portes uniquement, l'accès aux places arrières est de ce fait un peu moins pratique, néanmoins l'espace intérieur est correct pour la taille de la voiture et le coffre a une capacité généreuse (213 litres) sans rabattre les sièges arrières.

Image

Image

On s'installe à bord et pas besoin de mettre la clé dans le contact, avec le système "Keyless Start", vous pouvez démarrer la voiture en la gardant dans votre poche... la voiture est très silencieuse, presque dommage pour une sportive mais on y trouvera un avantage lors des longs trajets autoroutiers ou cette petite sportive est tout à fait à l'aise... premiers kilomètres, la voiture a une bonne accélération mais ca pourrait pousser plus, ca manque un peu de punch... bon, rassurez vous, on atteint rapidement des vitesses qui nous ferait perdre notre permis de conduire... La suspension est excellente, relativement ferme en partie surement du fait des jantes 17" montées sur pneus taille basse (195/45R17). La tenue de route est très bonne, malgré les routes froides et humides de cette saison. On peut apprécier aussi le bon comportement dans les longues courbes rapides. Le freinage est performant.

Pour tout juste un peu moins de 25'000Frs, avec de série la peinture métalisée, la climatisation automatique, les jantes 17"... en option vous trouverez un intérieur cuir et une aide au parcage sans grand interet pour une petite voiture.. ce qui nous donne au final un excellent rapport qualité/prix/performance mais avec un manque de fun à mon gout !!!

Image

Remerciements à M. David Stutz de Emil Frey Acacias à Genève pour le prêt de cette Swift Sport.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 févr. 2007 18:17

Tu étais en pneus été en plus.

Tu vois la finition est sympathique àa fait plastique dur le tableau de bord, tu confirmes?

Visiblement elle n'était pas encore rodée car elle devrais quand même bien accélérer.

Merci pour ton feedback :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus