Salut à tous, j’ai fait un launch control et au moment de relâcher le frein un bruit bizarre, et ensuite fort bruit métallique de roulement sous la caisse, uniquement a basse vitesse, répétitif en même temps que la rotation des roues... elle va au garage lundi vous pensez a quoi ? Merci d’avance
Re: Problème rs3 après launch control
Publié : 08 mai 2018 10:23
par stef
Alors le verdict ? La transmission a du en prendre un coup peut-être
Re: Problème rs3 après launch control
Publié : 08 mai 2018 15:33
par pipo391
Salut oui du coup c’est l’arbre qui a a cassé, elle est en reparations ils changent l’arbre complet !
Re: Problème rs3 après launch control
Publié : 08 mai 2018 15:51
par stef
Elle a beaucoup de km ? Ou alors l'ancien proprio (ou toi même) en a trop abusé peut-être
Re: Problème rs3 après launch control
Publié : 08 mai 2018 18:12
par pipo391
70000 km... moi non mais l’ancien proprio je ne pense pas
Re: Problème rs3 après launch control
Publié : 08 mai 2018 18:52
par ZeVal
Entre l'utilité "limitée" du launch control et les dégâts "fréquents" occasionnés (quand c'est pas la boîte, ou l'embrayage...), je ne comprends pas l'intérêt de laisser la fonction active sur ces voitures...
Re: Problème rs3 après launch control
Publié : 08 mai 2018 20:10
par Nagata-San
Au même titre que clamer les 0-100 Km/h = commerce !
Qui fait du 0-100 ? Et surtout où/quand ? Départ de péage uniquement du coup ?!
Re: Problème rs3 après launch control
Publié : 09 mai 2018 07:09
par yakaz
Du coups, une partie ou la totalité des réparations est-elle prise en garantie ?
De toute manière, ils ont qu'a pas faire des autos en sucre. Il y pas mal de marques qui d'ailleurs limitent le nombre d'utilisation du launch control ou alors qui excluent toute prise en garantie en cas d'utilisation...
Je suis totalement d'accord que cela mette à rude épreuve certains composants, mais ne pas pouvoir le faire 10 fois (pas à la suite hein) sans tout casser sur une voiture relève du comique. Demande au garage s'ils peuvent voir le nombre de launch control effectué. Normalement c'est le cas.
Concernant le 0 à 100, ce n'est pas que du commerce. A titre personnel j'aime parfois bien le faire quand je repars sur une petite route et pas forcément un péage, le tout sans avoir à changer la totalité des pièces de ma voiture sur une casse (et non de l'usure).
Au même titre que clamer les 0-100 Km/h = commerce !
Qui fait du 0-100 ? Et surtout où/quand ? Départ de péage uniquement du coup ?!
Effectivement, c'est du marketing.
Ma remarque allait plutôt dans le sens que les constructeurs connaissent parfaitement les risques encourus en cas d'utilisation. On peut même lire que certaines marques exclues toute prise en garantie en cas d'utilisation du launch-control. D'ou ma question: pourquoi continuer à le proposer ?
Perso, voiture de 70kKm, arbre cassé après un launch control, j'attendrais une prise en charge totale sous garantie. Le conducteur n'a fait "que" utiliser une fonction de la voiture, non?
Re: Problème rs3 après launch control
Publié : 09 mai 2018 07:31
par ze_shark
C'est pas si fragile que ça.
J'ai vu personnellement cette voiture effectuer des launch control non stop toute la journée, sans pause, sans refroidissement, rien. Pas bronché.
On fait tout un cas de ces launch control, mais le jitter que se prend la transmission lorsque les roues rippent sur le sol en première au couple maxi, ce n'est pas différent. La roue patine, le couple retombe, elle reprend du grip, c'est le couple maxi qui repasse par le différentiel, cardan, arbre.
Je ne vais pas dire que c'est sain, mais sans doute pas pire que des situations de conduite courante auxquelles on ne prête pas attention.