Mini JCW 2015

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 30 juin 2015 05:38

yakaz a écrit :Au cas ou, un kit en accessoires mini JCW comprenant un échappement plus bruyant et une reprogrammation à 230 cv existe pour la S "Standard" à un peu plus de 2000.- .

Cela dit, aux vitesses légales (me semble que je l'avais déjà dit) j'ai ressenti aucune différence entre la S et la JCW....meuh bon, vive le marketing :mrgreen:
C'est quand même étonnant que tu ne ressentes pas de différences entre les deux, car les valeurs de la Works sont quand même bien supérieure à la S avec +40nm de couple, +39cv, -0.6 sec au 0-100 km/h... ce n'est quand même pas rien. De plus une Works n'a jamais été "qu'une" S avec une reprogramation et un échappement. Il est vrai que tu peux obtenir certains des équipements en option mais pas tous. Par exemple les freins ne sont pas proposés en option mais tu dois passer par le catalogue accessoires Works et là, il t'en coutera un petit montant avec la MO. De plus, en tout cas sur la version précédente (je ne suis pas certain pour l'actuelle), la vraie Works possédait de nombreuses pièces renforcées au niveau du moteur pour la version usine, alors que tu ne pouvais pas les obtenir avec le kit moteur pour la S.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 30 juin 2015 09:16

Ce n'est pas qu'une question de marketing, car malgré leurs similitudes la Cooper S et la JWC ne boxent pas dans la même catégorie. Pour celui qui se contente de la voiture de M. Tout-le-Monde la S fera entièrement l'affaire, par contre celui qui recherche du plus exclusif n'hésitera pas à prendre la JCW, qui possède quand même de sérieux atouts par rapport à sa petite sœur. Son moteur diffère de celui de la Cooper S par son turbo et ses pistons, il fonctionne également avec une ligne d'échappement plus typée, et qu'on le veuille ou non le sens du petit détail fait toute la différence, que ce soit par la présence de baquets spécifiques, d'un pédalier métallique, d'un levier de boîte de vitesses, d'un volant et d'un compte-tours typés JCW. Personnellement je n'hésiterais pas une seconde, surtout que la différence de prix n'est pas abyssale, et au moins j'aurais du plaisir à ma voiture.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Mini JCW 2015

Message par juliencor » 30 juin 2015 09:17

yakaz a écrit :Au cas ou, un kit en accessoires mini JCW comprenant un échappement plus bruyant et une reprogrammation à 230 cv existe pour la S "Standard" à un peu plus de 2000.- .
CHF 2'750.-, détails ici: http://www.mini.ch/fr/accessories/john_ ... index.html

Je m'y intéresse, surtout pour l'échappement. J'aimerais également essayer une JCW, le défaut principal de la S étant le manque de "patate" à haut régime.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mini JCW 2015

Message par Huntox » 30 juin 2015 09:24

Je pense surtout que lorsque tu as rajoutés toutes les options qui vont bien sur une S, tu te rapproches doucement du prix d'une JCW équipée de série des mêmes équipements.
C'est d'ailleurs surprenant de voir sur autoscout des Cooper S plus chères que des JCW.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 30 juin 2015 09:36

Un de mes amis avait acheté un vélo Lapierre, et pour son malheur il n'avait pas pris le modèle professionnel pourtant à peine plus cher. Ayant regretté son choix il avait envisagé de remplacer certains accessoires par ceux du vélo haut de gamme, ce qui au final lui aurait coûté beaucoup plus sans pour autant lui procurer le même plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Mini JCW 2015

Message par Derrick » 30 juin 2015 09:42

Tu parles de celui qui à une Evo 7 ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 30 juin 2015 13:19

Ris toujours, n'empêche que si j'achetais la JWC je serais tenté de lui rajouter le couple et les chevaux qui lui manquent. Le défi était tout autre avec l'Evo car le 2 l d'origine ne délivrait pas moins de 280 ch.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 30 juin 2015 13:59

BS a écrit :Ris toujours, n'empêche que si j'achetais la JWC je serais tenté de lui rajouter le couple et les chevaux qui lui manquent. Le défi était tout autre avec l'Evo car le 2 l d'origine ne délivrait pas moins de 280 ch.
J'avoue que ça me démange... mais en même temps elle est sous garantie...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Mini JCW 2015

Message par bacchus » 30 juin 2015 14:32

Celle là peut être pas mal à évoluer en piochant dan le catalogue de la F56

275 Chevaux
Boite séquentielle
Amortisseurs 3 voies

Et j'en passe !

Après l'Evo la plus cher d'Europe, il y a de quoi se faire la Mini aussi !!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 30 juin 2015 16:34

Pas la plus chère d'Europe mais du monde ! :lol:

Seymaz Moteur Tuning prépare aussi les Mini et je vous laisse découvrir les gains obtenus en modifiant le boîtier électronique:

http://www.seymaz.ch/marques/mini

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 30 juin 2015 18:08

BS a écrit :Pas la plus chère d'Europe mais du monde ! :lol:

Seymaz Moteur Tuning prépare aussi les Mini et je vous laisse découvrir les gains obtenus en modifiant le boîtier électronique:

http://www.seymaz.ch/marques/mini
Je ne comprends pas les valeurs... ils mettent 197cv d'origine pour la Works ?!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 30 juin 2015 20:07

FastFR a écrit :Je ne comprends pas les valeurs... ils mettent 197cv d'origine pour la Works ?!
Il s'agit du modèle précédent avec le 1.6 l, mais ce lien vous donne une idée de la marge de progression.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 01 juil. 2015 04:40

BS a écrit :
FastFR a écrit :Je ne comprends pas les valeurs... ils mettent 197cv d'origine pour la Works ?!
Il s'agit du modèle précédent avec le 1.6 l, mais ce lien vous donne une idée de la marge de progression.
OK merci. Par contre le prix est aussi à la hauteur... pour avoir fait cette modification 2 fois sur des Golf (GTI & R) avec ABT, de mémoire on tournait autours des CHF 2'500.- et SURTOUT on gardait la garantie constructeur. Alors CHF 3'400.- en perdant la garantie... bof bof :roll:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 01 juil. 2015 06:28

Devant prendre contact avec Eric Vuagnat pour l'Evo, je vais en profiter pour lui demander s'il a des projets concernant la nouvelle JCW 2.0 l. C'est vrai qu'il est cher, mais même si on perd la garantie, au moins la qualité de son travail est garantie, sinon il y a longtemps qu'il aurait mis la clé sous le paillasson.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 01 juil. 2015 06:35

http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -2-0t-jcw/

C'est vrai qu'avec des valeurs comme celles-là ça commence à devenir intéressant :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus