Ford Focus RS

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Focus RS

Message par stef » 14 juin 2016 07:26

Tout a fait je suis pareil. J'ai aucun fantasme à caresser le tableau de bord :lol: , mais la console centrale reste assez imposante et le GPS d'origine n'a pas l'air d'être génial. En 2016, pour une voiture à 50k sa laisse perplexe. Ah se qui parait les sièges d'origines sont mieux que ceux en options car plus confortables et plus bas !

Les premiers préparateurs s'y attaque déjà et Shiftech propose déjà le stage 1 dessus. Leur verdict est que la voiture est déjà bien optimisée d'origine (intercooler surdimensionné par ex.) et que dépasser 400cv sur le bloc s’avérera compliqué. Leur remap fait gagner environ +30cv et +100nm, sa peut sembler peu mais c'est surtout à haut régime que la modification est intéressante.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Ford Focus RS

Message par blake_ch » 14 juin 2016 13:50

stef a écrit :Quelques unes roulent mais il y a pas mal de retard de production. J'attends toujours que la concession Ford de ma région reçoive leur demo. Sur autoscout il y en a une bonne vingtaine à vendre mais presque toutes en Suisse allemande.
Je ne sais pas où tu es dans le canton de Vaud, mais j'en ai vu une devant le garage Ford à Collombey dans le Chablais.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Focus RS

Message par stef » 17 juin 2016 13:28

Merci pour l'info, je les ai appelé et je vais la voir et l'essayer avec le vendeur ce soir :wink:

Comme le modèle d'expo est déjà vendu, il m'a fait comprendre que l'essai serait assez court.. J'éspère pouvoir quand même l'essayer sur tous les différents mode de conduite (hormis drift) :)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Ford Focus RS

Message par blake_ch » 17 juin 2016 14:25

Cool, tu nous feras un petit feedback :)

Il y a aussi un SUV Jaguar F-Pace juste à côté, mais c'est pas tout à fait le même gabarit que la Focus :D

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Focus RS

Message par stef » 17 juin 2016 17:58

Alors voilà 15 petites minutes à son volant. En tout cas le nitrous blue est magnifique en vrai ! J'aime beaucoup mais trop flashy pour tous les jours. On voit que Ford à bien bossé sur cette Rs. La direction, les freins et les suspensions sont vraiment au top. Le mode track rend la voiture archi dure, inroulable sur route... Le moteur est souple et docile, la commande de boite est bonne et direct. L'auto à 1100 km donc j'ai quand même pu voir se qu'elle avait dans le ventre dans une ligne droite 60-100km/h. Sa marche bien mais pas impressionnant la poussée. Le couple dispo très bas et la linéarité du moteur ne vous font pas croire qu'il y a 350CV sous le pied. Un poil déçu sur ce point là tout comme l'échappement qui en mode sport (valve ouvert) lâche des pétards au lever de pied à haut régime mais je m'attendais à un ronronnement plus puissant (le 5 cylindres étaient imbattable...). Pour toute nouvelle commande c est 1 année de délai !! Incompréhensible de la part de Ford... Sa peut être ma prochaine début 2017 :)

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Ford Focus RS

Message par MC-SIN » 17 juin 2016 19:04

Merci pour ton retour.

Ah, dommage ces moteurs linéaires d'aujourd'hui :-( C'est encore plus linéaire qu'une STI 10? :shock:

J'irai tout de même voir pour essayer et me faire une idée. Car rien ne vaut sa propre expérience :-) (j'ai d'ailleurs été étonné en bien en essayant la dernière Type-R récemment, bien qu'elle souffre aussi d'une linéarité maladive).

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Focus RS

Message par stef » 18 juin 2016 06:42

La sti est plutôt molle en dessous de 4000t/m, donc j'ai envie de dire que oui la focus est encore plus linéaire. Les turbos coup de pied au fesses c'est fini... Après franchement cette Rs mérite d'être essayée dans de meilleures conditions pour se faire un meilleur avis. Asphalte à peut être un essai planifié bientôt ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ford Focus RS

Message par ze_shark » 29 juin 2016 19:07

Vu une Focus RS bleue plaques GE ce soir sur l'autoroute. Hors effets chromatiques, j'ai trouvé plutôt sur la retenue esthétiquement parlant. Pas une présence démentielle.

L'essai Asphalte est agendé. On verra si ça a plus de carisme une fois au volant.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Focus RS

Message par stef » 04 juil. 2016 09:50

Coool ! J'attends avec impatience votre test 8) . Prévu pour ce mois encore ou plus tard ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ford Focus RS

Message par _nicolas » 04 juil. 2016 11:42

ze_shark a écrit :Vu une Focus RS bleue plaques GE ce soir sur l'autoroute. Hors effets chromatiques, j'ai trouvé plutôt sur la retenue esthétiquement parlant. Pas une présence démentielle.
Oui. Vu une bleue à Lausanne la semaine passée, sans la couleur cela passe quasi inaperçu...

Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ford Focus RS

Message par ze_shark » 17 juil. 2016 16:29

CAR place la barre très haut: without doubt (it) has got everything it takes to play the game at the same high level as Boxster S and M2.

Une lubie de magazine british ou clairvoyance ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essa Ford Focus RS

Message par ze_shark » 29 août 2016 05:20

Voici donc notre essai de ce troisième opus de Ford Focus RS

Image

Une très bonne sportive, mais qui souffre d'un défaut de taille, rédhibitoire selon l'utilisation que l'on souhaite en faire.
Tarifée logiquement à mi-chemin entre la Civic Type R et les A45/RS3, elle satisfera avant tout ceux qui attendent d'elle un comportement sportif, quitte à sacrifier la polyvalence et le confort.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Ford Focus RS

Message par Hanse » 29 août 2016 10:35

Merci pour ce nouvel essai, aussi plaisant à lire et indépendant que les autres.

Aux trois autres véhicules "concurrents" cités (A45, RS3 et Type R),

- je pense que la Golf R pourrait d'ajouter; elle est moins puissante (mais pas de beaucoup par rapport à la Honda, qui a cependant une définition plus radicale), mais apparemment très efficace et équilibrée, tout en préservant une polyvalence et un certain confort, surtout avec l'amortissement piloté DCC; on pourrait aussi évoquer la cousine Audi S3, qui a la même base technique et mécanique;

- je pense que l'on pourrait également ajouter la BMW M140i (qui vient de remplacer la M135i), qui a entre autres pour elle son magnifique 6 cylindres en ligne, devenu une exclusivité dans cette catégorie, et la possibilité d'avoir une configuration propulsion (en manuelle ou auto) ou 4x4 (auto); j'ai lu et entendu que le châssis de cette BMW est considéré par certains essayeurs/observateurs comme un peu souple (avec ou sans la suspension pilotée? Je ne le sais pas) en conduite très sportive, mais j'en déduis qu'elle doit être en revanche très à l'aise et confortable pour la plus grande partie des conducteurs et des circonstances d'utilisation.

Le paradoxe est que toutes ces voitures sont très majoritairement utilisées sur routes ouvertes avec tout ce que cela implique. Pour ce qui me concerne, j'aurais donc tendance à privilégier les sensations à la performance pure, et choisir un modèle en conséquence.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Focus RS

Message par stef » 29 août 2016 10:51

Top l'essai ! Magnifique le bleu Nitrous à coté du jaune de l'Audi RS3 8)

Pour la suspension trop raide, c'est la première fois que je lis cette remarque (hormis en mode track qui est inroulable c'est vrai). J'aurai aimé faire le tobboggan de Vevey-Châtel avec, voir si sa sautille beaucoup (surtout via la chaussée de droite).

Le plein mesuré c'était avec le plein d'essence j'imagine mais conducteur inclus ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14897
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ford Focus RS

Message par Yvan » 29 août 2016 11:03

Lors de cet essai, j'ai eu l'occasion de faire quelques km au volant de la Focus. Bien peu pour se faire une idée aussi approfondie que celle de Ze_Shark, mais la transition depuis la RS3 laisse instantanément des premiers ressentis.
Hormis le fait d'avoir calé à la première mise en route (j'ai rien dit, de honte.. :mrgreen: ) dès les premiers km, j'ai trouvé l'amortissement bien trop dur. La RS3 peut clairement être cataloguée dans la voiture "compromis" et je lui regrette un amortissement trop souple, même avec le MR enclenché. Les modes d'amortissement sur la RS3 ne permettent pas d'avoir quelque chose d'aussi ferme que la Focus et c'est dommage.
A l'inverse, je ne comprends pas la rigidité d'origine de la Focus et ce bouton permettant de durcir (encore) plus les suspensions. Ceci dit, je n'ai trouvé aucune différence notable entre les modes, impossible de savoir quel mode de suspension est sélectionné autrement qu'en regardant sur la console...
Le mode Drift doit être fun une fois maitrisé, mais enclenché lorsqu'on ne connait pas la voiture, ca laisse une sensation désagréable, avec un volant qui tout à coup devient "tout mou".. C'est très étrange..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus