VW Golf VII R

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VII R

Message par stef » 24 août 2016 16:14

Si jamais il y a une édition limité par AMAG pour la Suisse qui est la Golf R360S (ABT). En gros il y a des options incluses, des stickers, le boitier ABT qui augmente la puissance à 360cv homologué et des roues hiver complètes en plus ( :!: ). Sa peut valoir la peine :wink:

Boite DSG6 plus pratique mais peut devenir vite couteux aussi en cas de pépin (j'hésiterai pas à prendre la prolongation de garantie 4/5 ans). De plus elle est à vidanger tous les 60'000km (surplus de CHF 400.- au service environ).

Je trouve les jantes 18" de série horrible, les 19" sont un bon choix accompagné du DCC.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: VW Golf VII R

Message par FastFR » 24 août 2016 16:17

stef a écrit :Si jamais il y a une édition limité par AMAG pour la Suisse qui est la Golf R360S (ABT). En gros il y a des options incluses, des stickers, le boitier ABT qui augmente la puissance à 360cv homologué et des roues hiver complètes en plus ( :!: ). Sa peut valoir la peine :wink:

Boite DSG6 plus pratique mais peut devenir vite couteux aussi en cas de pépin (j'hésiterai pas à prendre la prolongation de garantie 4/5 ans). De plus elle est à vidanger tous les 60'000km (surplus de CHF 400.- au service environ).

Je trouve les jantes 18" de série horrible, les 19" sont un bon choix accompagné du DCC.
Oui j'ai vu la série "spéciale" R360S, très intéressant au niveau du prix... mais les stickers Beurk ! et j'en ai parlé avec mon concessionaire et il a des doutes si on peut les retirer sans laisser aucune trace...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VII R

Message par stef » 24 août 2016 16:23

Sur une voiture neuve comment cela pourrait laisser des traces :? . Une carrosserie les enlèves sans soucis.

Oui le prix est déjà un peu plus sympa... c'est peut-être pour convaincre ceux qui attendent toujours (et à jamais... :evil: ) la R400 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

VW Golf VII R360S

Message par ze_shark » 26 août 2016 14:46

Volkswagen sort ainsi une série limitée exclusive à la Suisse: 220 exemplaies de R360S, divisés en 165 hatchbacks et 55 Variant.

Image

Le 2.0L TSI de la Golf R est porté à 460 Nm et 360 chevaux par un tuning Abt, ramenant le 0-100 km/h en 4.7 secondes et portant la vitesse de pointe à 265 km/h. Prix dès 55'200 CHF (en berline boîte 6) un chronographe R et des roues d'hiver. L'équipement inclut la Navigation «Discover Pro», la caméra de recul, le châssis dynamique DCC et le réglage électrique du siège conducteur. La version Variant n'est disponible qu'en DSG.

Image

Disponibilité dès Septembre.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: VW Golf VII R

Message par FastFR » 27 août 2016 13:42

Finalement j'ai passé commande... mais pas pour une R ! Après essais, longues réflexions je me suis décidé à prendre une Clubsport :mrgreen:

Par contre afin de pouvoir rouler tous les jours et sur de longues distances j'ai opté pour les sièges "sport" (qui sont les mêmes que dans la R) plutôt que pour les baquets, certes splendides mais trop fermes. Tout comme l'option du chassis DCC.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: VW Golf VII R

Message par fredz72 » 27 août 2016 22:33

Pour moi si tu prends une Clubsport c'est sièges baquets obligatoire, comme dans une GT3

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: VW Golf VII R

Message par bence » 28 août 2016 01:38

Quelqu'un comprend le rapport entre des Golf avec des autocollants qui vont vite et un pilatus?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: VW Golf VII R

Message par dahu » 28 août 2016 08:57

Je pense que tu ne poserais pas cette question si tu voyais tous les soirs la pub Migros :

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: VW Golf VII R

Message par Hanse » 29 août 2016 11:05

FastFR a écrit :Finalement j'ai passé commande... mais pas pour une R ! Après essais, longues réflexions je me suis décidé à prendre une Clubsport

Par contre afin de pouvoir rouler tous les jours et sur de longues distances j'ai opté pour les sièges "sport" (qui sont les mêmes que dans la R) plutôt que pour les baquets, certes splendides mais trop fermes. Tout comme l'option du chassis DCC.
Bravo! Je pense que c'est un choix excellent et raisonnable.

La Golf R est généralement encensée (à raison à mon avis). On parle moins de la GTI, qui est toutefois financièrement plus avantageuse à l'achat et à l'exploitation, et qui, si elle est bien entendu moins performante que la R chrono en mains, a toute de même des performances remarquables dans l'absolu et procure sur route ouverte des sensations qui n'ont à mon avis rien à envier à la R. Et le volume du coffre de la GTI n'est pas pénalisé par la transmission intégrale qui diminue celui de la R. Par ailleurs, si les 4 roues motrices de la R sont certes un plus pour passer la puissance au sol, la Clubsport se débrouille bien avec ses 2 roues avant motrices sur le sec; sur le mouillé et en mode "sportif", la R a sans doute un avantage plus marqué, mais la GTI fait un travaille parfaitement correct avec de bons pneus, et la plupart des utilisateurs ne sont pas à la recherche de chronos sur routes ouvertes et mouillées... quant aux conditions hivernales et notamment à la neige, je suis de ceux qui pensent qu'une traction avant équipée de bons pneus hiver est amplement suffisante dans le 99% des cas, à moins d'habiter dans de "vrais coins à neiges bien pentus".

J'ai essayé la R, la GTI Performance et la GTI Clubsport. C'est sur cette dernière que je jetterais mon dévolu.

Je ne prendrai pas les sièges baquets sur la Clubsport. Ils sont beaux, certes. Mais ils ne sont pas donnés, et, surtout, je ne les ai pas trouvés confortables pour mon gabarit (j'ai ressenti une gêne aux épaules); en outre, ils ne sont pas compatibles avec l'accoudoir et les tiroirs de rangement sous les sièges avants, deux équipements que j'apprécie.

Je prendrai l'amortissement piloté DCC, qui amène un plus, permettant de moduler l'amortissement pour bénéficier d'un réel confort ou d'une définition plus sportive.

Je ne prendrais pas l'option des pneus semi-slicks (à la mode de nos jours), car chers, utiles avant tout sur circuits (et quoi qu'en dise le marketing VW, je ne pense pas qu'une GTI Clubsport soit l'outil idéal sur circuit), plus délicats sur le mouillé, et moins résistant à l'usure.

Et à équipement équivalent (la Clubsport a des dotations de base supplémentaire par rapport à la GTI Performance) et avec sa puissance et son couple supplémentaires, et ses particularités esthétiques extérieures et intérieures, la Clubsport me semble une meilleure affaire que la GTI Performance.

La Golf GTI, voiture idéale? Pour moi, oui, c'est un très bon compromis, à l'aise et agréable dans la plupart des circonstances.

Reste à savoir si le moment est adéquat pour acheter une Golf, ce modèle étant promis à un "facelift" prochain, avant l'arrivée de la Golf 8 repoussé à plus tard. Autre question: y aura-t-il encore une version Clubsport après le facelift?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: VW Golf VII R

Message par FastFR » 29 août 2016 11:33

Merci pour ton analyse et tes commentaires que je partage pleinement.

Concernant l'existence de la Clubsport dans le futur, la réponse serait logiquement non puisqu'il s'agit d'une version "40ème anniversaire de la GTI".

Pour les roues avec les pneus semi-slicks, là j'ai une très grosse interrogation. En effet tu as 3 choix (enfin 4 si on comprend les Pretoria disponibles dans deux couleurs). Il y a les jantes de "base" Belvedere en 18", une option en 19" (les Brescia) avec des pneus sport "standards" ou les fameuses Pretoria en 19" mais montées uniquement avec les Michelin Sport Cup 2... alors qu'elles sont dispos avec des pneumatiques "standards" sur la Golf R. Perso je n'aime absolument pas les Brescia en 19... donc je suis contraint à choisir la monte d'origine en 18", ou alors partir sur les Pretoria que j'apprécie beaucoup mais avec le problèmes des pneus... Que faire ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf VII R

Message par ze_shark » 29 août 2016 12:11

Revendre les Sport Cup et mettre une monte plus polyvalente ? C'est toujours moins cher qu'un deuxième jeu de jantes si il n'est pas prévu.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: VW Golf VII R

Message par FastFR » 29 août 2016 12:18

ze_shark a écrit :Revendre les Sport Cup et mettre une monte plus polyvalente ? C'est toujours moins cher qu'un deuxième jeu de jantes si il n'est pas prévu.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
J'envisageais 2 possibilités: 1) voir si le concessionaire serait d'accord que nous laissions la commande en 18" avec une livraison prévue en décembre et qu'il me remplace les pneus d'origine par 4 pneus neige, et j'achèterai au printemps suivant 4 roues Pretoria avec pneus été 2) je la prend avec les semi-slicks et je roule avec. Je mettrais des pneus "standards" au premier remplacement... mais ma grande retenue se situe sur le comportement de tels pneus sur la chaussée détrempée...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: VW Golf VII R

Message par Hanse » 29 août 2016 12:59

Comme toi, je n'aime pas les Brescia 19 pouces. J'aime beaucoup les Pretoria 19 pouces, mais ne voudrais pas des semi-slicks...

Je comprends donc ton dilemme.

Les roues 18 pouces de base me plaisent et je pourrais fort bien vivre avec. Mais si tu veux passez au Pretoria 19 pouces, la possibilité 1 que tu décris serait celle que je privilégierais.

Et si l'usine ne livre pas des Pretoria en pneus normaux sur les Clubsport, le concessionnaire ne pourrait-il pas le faire, en échangeant les roues standard 18 pouces par des Pretoria 19 pouces en pneus normaux à la livraison (tu paierais la différence de prix au concessionnaire)?

Quelle couleur ta Clubsport? DSG ou manuelle? Toit panoramique en verre ou non (je ne l'ai pas vu en vrai et me demande ce que cela amène et si cela diminue ou non la garde ou toit)?

Je me réjouis de voir les photos après la livraison, et de connaître ton ressentis après les premiers milliers de kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: VW Golf VII R

Message par FastFR » 29 août 2016 13:48

Pour le moment j'ai passé la commande comme suit:

Deep black nacré, 4 portes, DSG, jantes 18", sièges sports origine, chassis DCC, Business Pack avec GPS Pro, keyless, toit-ouvrant, extension garantie pour 3 et 4 années.

mais... mon délire était de faire une voiture plaisir (si j'ose la comparaison assez prétentieuse avec une Porsche, ça serait la 911R donc poids minimum et plaisir maximum). Je me suis même posé la question si DSG ou pas :mrgreen:

4 portes c'est obligatoire pour moi. DSG je pense que c'est quasi obligatoire si je pense la revendre aussi. Le chassis DCC, selon mon essai, apporte énormément en polyvalence. Après, un GPS de base pourrait largement me suffire, tout comme je pourrais me passer de tout le reste. Si je reste aussi dans cette optique (poids limité) je garde les roues en 18". Finalement on peut se poser la question des baquets (plus léger que les sièges sport tout comme interdisent le "Keyless" et retirent l'accoudoir central)... mais comme déjà mentionné ne sont pas super confortable selon la taille du conducteur et retirent un peu de polyvalence...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: VW Golf VII R

Message par FastFR » 29 août 2016 14:21

FastFR a écrit :Pour le moment j'ai passé la commande comme suit:

Deep black nacré, 4 portes, DSG, jantes 18", sièges sports origine, chassis DCC, Business Pack avec GPS Pro, keyless, toit-ouvrant, extension garantie pour 3 et 4 années.

mais... mon délire était de faire une voiture plaisir (si j'ose la comparaison assez prétentieuse avec une Porsche, ça serait la 911R donc poids minimum et plaisir maximum). Je me suis même posé la question si DSG ou pas :mrgreen:

4 portes c'est obligatoire pour moi. DSG je pense que c'est quasi obligatoire si je pense la revendre aussi. Le chassis DCC, selon mon essai, apporte énormément en polyvalence. Après, un GPS de base pourrait largement me suffire, tout comme je pourrais me passer de tout le reste. Si je reste aussi dans cette optique (poids limité) je garde les roues en 18". Finalement on peut se poser la question des baquets (plus léger que les sièges sport tout comme interdisent le "Keyless" et retirent l'accoudoir central)... mais comme déjà mentionné ne sont pas super confortable selon la taille du conducteur et retirent un peu de polyvalence...
et pourquoi pas y ajouter la reprogrammation ABT à 310cv...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus