VW Golf VI R

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 05 déc. 2011 13:09

Ayant pris possession de ma R samedi... Voici déjà un petit retour à chaud.

Impression générale de qualité et options très élaborées... Le GPS et son assistance vocale, le RNS 510 (un bijou), agrément de la DSG au quotidien. Je suis également surpris en bien de la qualité du système audio.
J'ai également pu me familiariser hier avec le 4 motion sur un petit col bien gras (route mouillée, feuilles mortes, etc.). Motricité sans faille. Ca passe fort et on se croirait sur le sec :D
Sinon, la voiture est très silencieuse en utilisation normale et très pratique avec ses 5 portes.

Bref, polyvalence, sportivité, sécurité et agrément au quotidien : exactement ce que je cherchais!

A surveiller :
- Consommation (1 litre de plus que ma M3RS semble-t-il pour l'instant, voir 2 en ville).
- Décote si sortie rapide de la Golf 7?

Sinon deux petites questions :
- L'ancien propriétaire a effectué un service à 18'000km et le vendeur (Amag) m'a dit : prochain service à 48'0000km! Excellente surprise mais n'est-ce pas un peu trop optimiste?
- La mise à jours des cartes du GPS est-elle effectuée lors des services ou faut-il faire le nécessaire sois-même régulièrement (J'ai vu qu'il y avait un CD dans la boîte à gant)...

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4510
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 05 déc. 2011 14:15

Tolkki a écrit :Ayant pris possession de ma R samedi... Voici déjà un petit retour à chaud.

Impression générale de qualité et options très élaborées... Le GPS et son assistance vocale, le RNS 510 (un bijou), agrément de la DSG au quotidien. Je suis également surpris en bien de la qualité du système audio.
J'ai également pu me familiariser hier avec le 4 motion sur un petit col bien gras (route mouillée, feuilles mortes, etc.). Motricité sans faille. Ca passe fort et on se croirait sur le sec :D
Sinon, la voiture est très silencieuse en utilisation normale et très pratique avec ses 5 portes.

Bref, polyvalence, sportivité, sécurité et agrément au quotidien : exactement ce que je cherchais!
Tout +1 après ce premier week-end également pour ma part. Efficace tant sur le plan sportif/plaisir que citdaine silencieuse et confortable.

Par contre, je ne suis pas très d'accord sur le système DynAudio que je trouve très moyen pour l'instant. Basses inexistantes et aigus criards par défaut. Après un petit réglage des courbes (seulement aigus/moyens/basse disponible) c'est un peu meilleur, mais il va falloir approfondir les tests pour trouver le bon réglage. Moi qui suis grand mélomane, c'est le point faible que je trouve pour le moment. Heureusement que le dynaudio fait partie du pack de base en version team, sinon j'aurais regretté de l'avoir pris!
Tolkki a écrit :A surveiller :
- Consommation (1 litre de plus que ma M3RS semble-t-il pour l'instant, voir 2 en ville).
- Décote si sortie rapide de la Golf 7?
J'ai roulé plutôt tranquille et 10l/100 pour le moment, ça va encore. Pour la décote, on verra bien. La nouvelle golf sortira en 2013 dans toutes les déclinaisons. La R ne sortira pas tout de suite je pense ( il y a la GTI en sportive d'abords).
Tolkki a écrit :Sinon deux petites questions :
- L'ancien propriétaire a effectué un service à 18'000km et le vendeur (Amag) m'a dit : prochain service à 48'0000km! Excellente surprise mais n'est-ce pas un peu trop optimiste?
- La mise à jours des cartes du GPS est-elle effectuée lors des services ou faut-il faire le nécessaire sois-même régulièrement (J'ai vu qu'il y avait un CD dans la boîte à gant)...

Merci :wink:
Avec de l'huile longlife, c'est effectivement 30'000km même si ça parait beaucoup pour une R. Pour ma part, je vais certainement faire un service par année, je fais un peu moins de 30'000km par année.


~~~~

Sinon une Question qui a été un peu évoquée précédemment, par rapport à la position P. Lorsque je me parque ( à plat pour l'instant ), je m'arrête avec la pédale de frein, la maintiens et passe en mode P et relâche la pédale. Mais je sens la voiture bouger encore un chouilla avant de se bloquer par le cran de blocage du mode P. C'est un peu surprenant ce décallage, c'est normal? ça fait bizarre que la voiture re-bouge et bloque brusquement. A plat je n'utilise pas le frein à main (le CC m'a dit que c'était suffisant) mais je ne voudrais pas avoir le claquement que certains ont eu.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 05 déc. 2011 14:27

Tolkki a écrit :Ayant pris possession de ma R samedi... Voici déjà un petit retour à chaud.

Impression générale de qualité et options très élaborées... Le GPS et son assistance vocale, le RNS 510 (un bijou), agrément de la DSG au quotidien. Je suis également surpris en bien de la qualité du système audio.
J'ai également pu me familiariser hier avec le 4 motion sur un petit col bien gras (route mouillée, feuilles mortes, etc.). Motricité sans faille. Ca passe fort et on se croirait sur le sec :D Sinon, la voiture est très silencieuse en utilisation normale et très pratique avec ses 5 portes.

Bref, polyvalence, sportivité, sécurité et agrément au quotidien : exactement ce que je cherchais!
A surveiller :
- Consommation (1 litre de plus que ma M3RS semble-t-il pour l'instant, voir 2 en ville).- Décote si sortie rapide de la Golf 7?

Sinon deux petites questions :
- L'ancien propriétaire a effectué un service à 18'000km et le vendeur (Amag) m'a dit : prochain service à 48'0000km! Excellente surprise mais n'est-ce pas un peu trop optimiste?- La mise à jours des cartes du GPS est-elle effectuée lors des services ou faut-il faire le nécessaire sois-même régulièrement (J'ai vu qu'il y avait un CD dans la boîte à gant)...

Merci :wink:
Toutes tes remarques sont identiques à celles que je me suis faites. De plus étant tous les 2 anciens possesseurs de la M3RS, on peut aisément faire un comparo.
Sinon pour les services, le gars de chez VW m'a dit qu'avec l'huile qu'il mettait actuellement, les entretiens se faisaient à intervalle relativement loin, si je puis dire ainsi. En l'ayant eu neuve, l'ODB m'indiquait un prochain service à 30'000kms...
Perso à 10'000, zou chez VW :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4510
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 05 déc. 2011 14:36

Mon fragin possède une M3RS et je l'ai emmené en ballade ce week-end. Il a beaucoup aimé la boite DSG, la conduite qui peut être douce, la qualité des finitions. Il était étonné que la voiture ne soit pas trop tape-cul avec des jantes 19'' et DCC en mode Sport.

Et sinon Ares, une idée pour ma question par rapport à la position P? Lorsque je me parque ( à plat pour l'instant ), je m'arrête avec la pédale de frein, la maintiens et passe en mode P et relâche la pédale. Mais je sens la voiture bouger encore un chouilla avant de se bloquer par le cran de blocage du mode P. C'est un peu surprenant ce décallage, c'est normal? ça fait bizarre que la voiture re-bouge et bloque brusquement. A plat je n'utilise pas le frein à main (le CC m'a dit que c'était suffisant) mais je ne voudrais pas avoir le claquement que certains ont eu.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 05 déc. 2011 14:37

blake_ch a écrit :
Tolkki a écrit :Ayant pris possession de ma R samedi... Voici déjà un petit retour à chaud.

Impression générale de qualité et options très élaborées... Le GPS et son assistance vocale, le RNS 510 (un bijou), agrément de la DSG au quotidien. Je suis également surpris en bien de la qualité du système audio.
J'ai également pu me familiariser hier avec le 4 motion sur un petit col bien gras (route mouillée, feuilles mortes, etc.). Motricité sans faille. Ca passe fort et on se croirait sur le sec :D
Sinon, la voiture est très silencieuse en utilisation normale et très pratique avec ses 5 portes.

Bref, polyvalence, sportivité, sécurité et agrément au quotidien : exactement ce que je cherchais!
Tout +1 après ce premier week-end également pour ma part. Efficace tant sur le plan sportif/plaisir que citdaine silencieuse et confortable.

Par contre, je ne suis pas très d'accord sur le système DynAudio que je trouve très moyen pour l'instant. Basses inexistantes et aigus criards par défaut. Après un petit réglage des courbes (seulement aigus/moyens/basse disponible) c'est un peu meilleur, mais il va falloir approfondir les tests pour trouver le bon réglage. Moi qui suis grand mélomane, c'est le point faible que je trouve pour le moment. Heureusement que le dynaudio fait partie du pack de base en version team, sinon j'aurais regretté de l'avoir pris!
Tolkki a écrit :A surveiller :
- Consommation (1 litre de plus que ma M3RS semble-t-il pour l'instant, voir 2 en ville).
- Décote si sortie rapide de la Golf 7?
J'ai roulé plutôt tranquille et 10l/100 pour le moment, ça va encore. Pour la décote, on verra bien. La nouvelle golf sortira en 2013 dans toutes les déclinaisons. La R ne sortira pas tout de suite je pense ( il y a la GTI en sportive d'abords).
Tolkki a écrit :Sinon deux petites questions :
- L'ancien propriétaire a effectué un service à 18'000km et le vendeur (Amag) m'a dit : prochain service à 48'0000km! Excellente surprise mais n'est-ce pas un peu trop optimiste?
- La mise à jours des cartes du GPS est-elle effectuée lors des services ou faut-il faire le nécessaire sois-même régulièrement (J'ai vu qu'il y avait un CD dans la boîte à gant)...

Merci :wink:
Avec de l'huile longlife, c'est effectivement 30'000km même si ça parait beaucoup pour une R. Pour ma part, je vais certainement faire un service par année, je fais un peu moins de 30'000km par année.


~~~~

Sinon une Question qui a été un peu évoquée précédemment, par rapport à la position P. Lorsque je me parque ( à plat pour l'instant ), je m'arrête avec la pédale de frein, la maintiens et passe en mode P et relâche la pédale. Mais je sens la voiture bouger encore un chouilla avant de se bloquer par le cran de blocage du mode P. C'est un peu surprenant ce décallage, c'est normal? ça fait bizarre que la voiture re-bouge et bloque brusquement. A plat je n'utilise pas le frein à main (le CC m'a dit que c'était suffisant) mais je ne voudrais pas avoir le claquement que certains ont eu.


Black, mets toujours le frein à main, conseil perso et toujours frein à main et ensuite mode P.
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 05 déc. 2011 15:02

Suis au bureau, dslé je log et délog à la vitesse du son :mrgreen:

Pour compléter, il faut surtout être attentif black si tu te retrouves dans une montée ou descente. C'est parfois là ou le problème peut venir.

Sinon sur plat, étant toujours (parano ? :mrgreen: ), je préfère la jouer "sécurisée".

Et surtout comme GTI l'avait fait remarquer, bien tirer le fein à main.

Dès que tu manoeuvres, toujours bien appuyer sur le frein et ensuite passer les différents modes. C'est pas comme une manuel ou la voiture roule encore et tu peux passer une vitesse.

Bref, je me suis tapé le mode d'emploi en fait, donc voilà... :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4510
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 05 déc. 2011 15:20

Oui, j'ai bien compris qu'il faut bien que la voiture soit à l'arrêt si on veut passe entre les marches avant/arrière, contrairement à une manuelle.

Pour cette histoire de frein, je verrai bien. Je ne sais pas encore ce qui est le mieux pour la mécanique.

PS: C'est Blake, pas Back :wink:

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 05 déc. 2011 15:28

techneuleugie allémande=fiable :lol:

Et sinon, je pense qu'il ne faut trop se prendre la tête. (Faites ce que je dis faites pas ce que je fais :mrgreen:)

Sorry Blake. J'avais pas fait gaffe :wink:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Golf VI R20

Message par sylvain007 » 05 déc. 2011 17:27

A plat, sans frein a main avec vitesse enclanché, faut vraiment être sur que tu n'es pas de coup de parechoc...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par nono » 06 déc. 2011 08:34

Perso, ça fait plus de 20 ans que je roule des automatiques et jamais mis le frein à main ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4510
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 06 déc. 2011 14:54

Bon, j'ai l'appareil photo dans la boite à gants, je fais une séance dès que possible. Mais avec le boulot, c'est dur de trouver un moment quand il fait encore jour :D (Et beau, accessoirement !)

Toujours du plaisir avec cette voiture, je ne peux l'utiliser que comme "daily" pour le moment et les trajets sont un pur bonheur.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2793
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Golf VI R20

Message par jl32 » 06 déc. 2011 17:55

Où qu'elles sont les photos ???

:?: :!:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 06 déc. 2011 18:56

Aujourd'hui, je me suis aperçu d'une vibration dans la console centrale (au niveau du RNS510) qui se fait entendre à exactement 1800 trs/min.
Pour bien m'en apercevoir, il me suffit de m'arrêter après avoir roulé quelques km (la vibration n'est pas perceptible à froid semble-t-il), de me mettre au point mort et de stabiliser le régime moteur à 1800 trs/min. Là c'est flagrant.

J'ai également un léger "rossignol" que je peux entendre dans la portière arrière gauche, juste derrière moi, lorsque la chaussée se dégrade ou que je passe dans un *nid-de-poule*.

Rien de grave mais sur un véhicule de ce standing avec à peine 27000 km au compteur, je trouve cela un peu gênant...

Quelqu'un d'entre vous a-t-il constaté les mêmes imperfections sur sa R ou encore mieux, résolu ce(s) problème(s)? Merci!

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4510
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 06 déc. 2011 19:30

Rien a déclarer pour le moment mais bon, la peinture est encore fraiche :D

Je serai attentif aux petits désagréments pour vous en faire part.

Ce soir au parking de la boite, j'ai eu la surprise d'avoir le rétro droite rentré. Tout de suite flippé et j'ai contrôlé avec la lampe de poche du téléphone et rien constaté mais je regarderai encore demain car il faut une certaine force pour le rentrer !...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 06 déc. 2011 19:43

Nous y voilà: un peu de neige à se mettre sous la roue. Première neige pour ma Golf, la route était recouverte de bien 5-10cm de neige fraîche aujourd'hui.
J'attaque le col gentiment afin d'apprivoiser les réactions de la bête. Résultat: comme toujours, sur des rails. J'avance un peu plus sérieusement et, à mon grand étonnement, la direction remonte une quantité d'info très satisfaisante: pas de dérive-surprise sauf grosse attaque de goret d'alpage ! Bon point donc.
Les dérives, faut-il encore les chercher, sont progressives et très saines: pas de gros sous-virage ni de survirage, on se trouve dans un juste milieu tout à fait gérable et plutôt, je l'admets, ludique (toute proportion gardée, on parle d'une voiture plutôt typée sécurité que Tōge).

Si il vous viendrait à l'idée de désactiver (disons plutôt "désenclencher") l'ESP, le contrôle de traction se désactivera totalement (à ce que j'ai pu expérimenter) mais le contrôle de trajectoire lui, repoussera simplement son seuil de tolérance: si le système ressent que la dérive de la voiture est trop violente (j'entends par là, que le système interprète votre dérive comme l'antichambre du tête-à-queue) alors il s'occupera de, non pas redresser complètement la voiture, mais de simplement réduire la dérive. Castrateur peut-être, mais ils ont réussi à conjuguer cette limitation avec le caractère sportif de l'auto. Malgré l'effort, je ne comprends pas pourquoi, sur une R, l'ESP n'est pas simplement déconnectable 100%.

Me suis aussi arrêté dans une pente franchement raide et recouverte d'une bonne couche de neige.Complètement arrêté et suis repartis (ESP enclanché) sans problème aucun. Je note que le contrôle de traction se fait de manière plus progressive sur cette Golf que sur mon ancienne Civic où c'était plutôt ON-OFF. Ici j'ai plus l'impression que le système réduit les gazs et les "dispatche" aux bonnes roues de façon progressive.

Point secondaire mais qui a tout de même son importance par grand froid: sur ma Civic les essuie-glace avaient la vilaine tendance à se "prendre en glace" lorsqu'il neigeait fortement. Sur la Golf pas de soucis, la ventilation se charge (j'imagine) de chauffer le pare-brise de façon à ce que les essuie-glace puissent continuer à faire leur affaire.

Petit feedback terminé, place à une photo de saison ;)

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus