VW Golf VI R
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Re: Golf VI R20
Message par Tolkki » 05 déc. 2011 13:09
Impression générale de qualité et options très élaborées... Le GPS et son assistance vocale, le RNS 510 (un bijou), agrément de la DSG au quotidien. Je suis également surpris en bien de la qualité du système audio.
J'ai également pu me familiariser hier avec le 4 motion sur un petit col bien gras (route mouillée, feuilles mortes, etc.). Motricité sans faille. Ca passe fort et on se croirait sur le sec
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Sinon, la voiture est très silencieuse en utilisation normale et très pratique avec ses 5 portes.
Bref, polyvalence, sportivité, sécurité et agrément au quotidien : exactement ce que je cherchais!
A surveiller :
- Consommation (1 litre de plus que ma M3RS semble-t-il pour l'instant, voir 2 en ville).
- Décote si sortie rapide de la Golf 7?
Sinon deux petites questions :
- L'ancien propriétaire a effectué un service à 18'000km et le vendeur (Amag) m'a dit : prochain service à 48'0000km! Excellente surprise mais n'est-ce pas un peu trop optimiste?
- La mise à jours des cartes du GPS est-elle effectuée lors des services ou faut-il faire le nécessaire sois-même régulièrement (J'ai vu qu'il y avait un CD dans la boîte à gant)...
Merci
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 05 déc. 2011 14:15
Tout +1 après ce premier week-end également pour ma part. Efficace tant sur le plan sportif/plaisir que citdaine silencieuse et confortable.Tolkki a écrit :Ayant pris possession de ma R samedi... Voici déjà un petit retour à chaud.
Impression générale de qualité et options très élaborées... Le GPS et son assistance vocale, le RNS 510 (un bijou), agrément de la DSG au quotidien. Je suis également surpris en bien de la qualité du système audio.
J'ai également pu me familiariser hier avec le 4 motion sur un petit col bien gras (route mouillée, feuilles mortes, etc.). Motricité sans faille. Ca passe fort et on se croirait sur le sec![]()
Sinon, la voiture est très silencieuse en utilisation normale et très pratique avec ses 5 portes.
Bref, polyvalence, sportivité, sécurité et agrément au quotidien : exactement ce que je cherchais!
Par contre, je ne suis pas très d'accord sur le système DynAudio que je trouve très moyen pour l'instant. Basses inexistantes et aigus criards par défaut. Après un petit réglage des courbes (seulement aigus/moyens/basse disponible) c'est un peu meilleur, mais il va falloir approfondir les tests pour trouver le bon réglage. Moi qui suis grand mélomane, c'est le point faible que je trouve pour le moment. Heureusement que le dynaudio fait partie du pack de base en version team, sinon j'aurais regretté de l'avoir pris!
J'ai roulé plutôt tranquille et 10l/100 pour le moment, ça va encore. Pour la décote, on verra bien. La nouvelle golf sortira en 2013 dans toutes les déclinaisons. La R ne sortira pas tout de suite je pense ( il y a la GTI en sportive d'abords).Tolkki a écrit :A surveiller :
- Consommation (1 litre de plus que ma M3RS semble-t-il pour l'instant, voir 2 en ville).
- Décote si sortie rapide de la Golf 7?
Avec de l'huile longlife, c'est effectivement 30'000km même si ça parait beaucoup pour une R. Pour ma part, je vais certainement faire un service par année, je fais un peu moins de 30'000km par année.Tolkki a écrit :Sinon deux petites questions :
- L'ancien propriétaire a effectué un service à 18'000km et le vendeur (Amag) m'a dit : prochain service à 48'0000km! Excellente surprise mais n'est-ce pas un peu trop optimiste?
- La mise à jours des cartes du GPS est-elle effectuée lors des services ou faut-il faire le nécessaire sois-même régulièrement (J'ai vu qu'il y avait un CD dans la boîte à gant)...
Merci
~~~~
Sinon une Question qui a été un peu évoquée précédemment, par rapport à la position P. Lorsque je me parque ( à plat pour l'instant ), je m'arrête avec la pédale de frein, la maintiens et passe en mode P et relâche la pédale. Mais je sens la voiture bouger encore un chouilla avant de se bloquer par le cran de blocage du mode P. C'est un peu surprenant ce décallage, c'est normal? ça fait bizarre que la voiture re-bouge et bloque brusquement. A plat je n'utilise pas le frein à main (le CC m'a dit que c'était suffisant) mais je ne voudrais pas avoir le claquement que certains ont eu.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 05 déc. 2011 14:27
Toutes tes remarques sont identiques à celles que je me suis faites. De plus étant tous les 2 anciens possesseurs de la M3RS, on peut aisément faire un comparo.Tolkki a écrit :Ayant pris possession de ma R samedi... Voici déjà un petit retour à chaud.
Impression générale de qualité et options très élaborées... Le GPS et son assistance vocale, le RNS 510 (un bijou), agrément de la DSG au quotidien. Je suis également surpris en bien de la qualité du système audio.
J'ai également pu me familiariser hier avec le 4 motion sur un petit col bien gras (route mouillée, feuilles mortes, etc.). Motricité sans faille. Ca passe fort et on se croirait sur le secSinon, la voiture est très silencieuse en utilisation normale et très pratique avec ses 5 portes.
Bref, polyvalence, sportivité, sécurité et agrément au quotidien : exactement ce que je cherchais!
A surveiller :
- Consommation (1 litre de plus que ma M3RS semble-t-il pour l'instant, voir 2 en ville).- Décote si sortie rapide de la Golf 7?
Sinon deux petites questions :
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Merci
Sinon pour les services, le gars de chez VW m'a dit qu'avec l'huile qu'il mettait actuellement, les entretiens se faisaient à intervalle relativement loin, si je puis dire ainsi. En l'ayant eu neuve, l'ODB m'indiquait un prochain service à 30'000kms...
Perso à 10'000, zou chez VW
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 05 déc. 2011 14:36
Et sinon Ares, une idée pour ma question par rapport à la position P? Lorsque je me parque ( à plat pour l'instant ), je m'arrête avec la pédale de frein, la maintiens et passe en mode P et relâche la pédale. Mais je sens la voiture bouger encore un chouilla avant de se bloquer par le cran de blocage du mode P. C'est un peu surprenant ce décallage, c'est normal? ça fait bizarre que la voiture re-bouge et bloque brusquement. A plat je n'utilise pas le frein à main (le CC m'a dit que c'était suffisant) mais je ne voudrais pas avoir le claquement que certains ont eu.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 05 déc. 2011 14:37
blake_ch a écrit :Tout +1 après ce premier week-end également pour ma part. Efficace tant sur le plan sportif/plaisir que citdaine silencieuse et confortable.Tolkki a écrit :Ayant pris possession de ma R samedi... Voici déjà un petit retour à chaud.
Impression générale de qualité et options très élaborées... Le GPS et son assistance vocale, le RNS 510 (un bijou), agrément de la DSG au quotidien. Je suis également surpris en bien de la qualité du système audio.
J'ai également pu me familiariser hier avec le 4 motion sur un petit col bien gras (route mouillée, feuilles mortes, etc.). Motricité sans faille. Ca passe fort et on se croirait sur le sec![]()
Sinon, la voiture est très silencieuse en utilisation normale et très pratique avec ses 5 portes.
Bref, polyvalence, sportivité, sécurité et agrément au quotidien : exactement ce que je cherchais!
Par contre, je ne suis pas très d'accord sur le système DynAudio que je trouve très moyen pour l'instant. Basses inexistantes et aigus criards par défaut. Après un petit réglage des courbes (seulement aigus/moyens/basse disponible) c'est un peu meilleur, mais il va falloir approfondir les tests pour trouver le bon réglage. Moi qui suis grand mélomane, c'est le point faible que je trouve pour le moment. Heureusement que le dynaudio fait partie du pack de base en version team, sinon j'aurais regretté de l'avoir pris!
J'ai roulé plutôt tranquille et 10l/100 pour le moment, ça va encore. Pour la décote, on verra bien. La nouvelle golf sortira en 2013 dans toutes les déclinaisons. La R ne sortira pas tout de suite je pense ( il y a la GTI en sportive d'abords).Tolkki a écrit :A surveiller :
- Consommation (1 litre de plus que ma M3RS semble-t-il pour l'instant, voir 2 en ville).
- Décote si sortie rapide de la Golf 7?
Avec de l'huile longlife, c'est effectivement 30'000km même si ça parait beaucoup pour une R. Pour ma part, je vais certainement faire un service par année, je fais un peu moins de 30'000km par année.Tolkki a écrit :Sinon deux petites questions :
- L'ancien propriétaire a effectué un service à 18'000km et le vendeur (Amag) m'a dit : prochain service à 48'0000km! Excellente surprise mais n'est-ce pas un peu trop optimiste?
- La mise à jours des cartes du GPS est-elle effectuée lors des services ou faut-il faire le nécessaire sois-même régulièrement (J'ai vu qu'il y avait un CD dans la boîte à gant)...
Merci
~~~~
Sinon une Question qui a été un peu évoquée précédemment, par rapport à la position P. Lorsque je me parque ( à plat pour l'instant ), je m'arrête avec la pédale de frein, la maintiens et passe en mode P et relâche la pédale. Mais je sens la voiture bouger encore un chouilla avant de se bloquer par le cran de blocage du mode P. C'est un peu surprenant ce décallage, c'est normal? ça fait bizarre que la voiture re-bouge et bloque brusquement. A plat je n'utilise pas le frein à main (le CC m'a dit que c'était suffisant) mais je ne voudrais pas avoir le claquement que certains ont eu.
Black, mets toujours le frein à main, conseil perso et toujours frein à main et ensuite mode P.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 05 déc. 2011 15:02
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Pour compléter, il faut surtout être attentif black si tu te retrouves dans une montée ou descente. C'est parfois là ou le problème peut venir.
Sinon sur plat, étant toujours (parano ?
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Et surtout comme GTI l'avait fait remarquer, bien tirer le fein à main.
Dès que tu manoeuvres, toujours bien appuyer sur le frein et ensuite passer les différents modes. C'est pas comme une manuel ou la voiture roule encore et tu peux passer une vitesse.
Bref, je me suis tapé le mode d'emploi en fait, donc voilà...
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 05 déc. 2011 15:20
Pour cette histoire de frein, je verrai bien. Je ne sais pas encore ce qui est le mieux pour la mécanique.
PS: C'est Blake, pas Back
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Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 05 déc. 2011 15:28
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Et sinon, je pense qu'il ne faut trop se prendre la tête. (Faites ce que je dis faites pas ce que je fais
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Sorry Blake. J'avais pas fait gaffe
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Re: Golf VI R20
Message par sylvain007 » 05 déc. 2011 17:27
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Re: Golf VI R20
Message par nono » 06 déc. 2011 08:34
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 06 déc. 2011 14:54
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Toujours du plaisir avec cette voiture, je ne peux l'utiliser que comme "daily" pour le moment et les trajets sont un pur bonheur.
Re: Golf VI R20
Message par jl32 » 06 déc. 2011 17:55
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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Re: Golf VI R20
Message par Tolkki » 06 déc. 2011 18:56
Pour bien m'en apercevoir, il me suffit de m'arrêter après avoir roulé quelques km (la vibration n'est pas perceptible à froid semble-t-il), de me mettre au point mort et de stabiliser le régime moteur à 1800 trs/min. Là c'est flagrant.
J'ai également un léger "rossignol" que je peux entendre dans la portière arrière gauche, juste derrière moi, lorsque la chaussée se dégrade ou que je passe dans un *nid-de-poule*.
Rien de grave mais sur un véhicule de ce standing avec à peine 27000 km au compteur, je trouve cela un peu gênant...
Quelqu'un d'entre vous a-t-il constaté les mêmes imperfections sur sa R ou encore mieux, résolu ce(s) problème(s)? Merci!
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 06 déc. 2011 19:30
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je serai attentif aux petits désagréments pour vous en faire part.
Ce soir au parking de la boite, j'ai eu la surprise d'avoir le rétro droite rentré. Tout de suite flippé et j'ai contrôlé avec la lampe de poche du téléphone et rien constaté mais je regarderai encore demain car il faut une certaine force pour le rentrer !...
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Re: Golf VI R20
Message par Rnd94030 » 06 déc. 2011 19:43
J'attaque le col gentiment afin d'apprivoiser les réactions de la bête. Résultat: comme toujours, sur des rails. J'avance un peu plus sérieusement et, à mon grand étonnement, la direction remonte une quantité d'info très satisfaisante: pas de dérive-surprise sauf grosse attaque de goret d'alpage ! Bon point donc.
Les dérives, faut-il encore les chercher, sont progressives et très saines: pas de gros sous-virage ni de survirage, on se trouve dans un juste milieu tout à fait gérable et plutôt, je l'admets, ludique (toute proportion gardée, on parle d'une voiture plutôt typée sécurité que Tōge).
Si il vous viendrait à l'idée de désactiver (disons plutôt "désenclencher") l'ESP, le contrôle de traction se désactivera totalement (à ce que j'ai pu expérimenter) mais le contrôle de trajectoire lui, repoussera simplement son seuil de tolérance: si le système ressent que la dérive de la voiture est trop violente (j'entends par là, que le système interprète votre dérive comme l'antichambre du tête-à-queue) alors il s'occupera de, non pas redresser complètement la voiture, mais de simplement réduire la dérive. Castrateur peut-être, mais ils ont réussi à conjuguer cette limitation avec le caractère sportif de l'auto. Malgré l'effort, je ne comprends pas pourquoi, sur une R, l'ESP n'est pas simplement déconnectable 100%.
Me suis aussi arrêté dans une pente franchement raide et recouverte d'une bonne couche de neige.Complètement arrêté et suis repartis (ESP enclanché) sans problème aucun. Je note que le contrôle de traction se fait de manière plus progressive sur cette Golf que sur mon ancienne Civic où c'était plutôt ON-OFF. Ici j'ai plus l'impression que le système réduit les gazs et les "dispatche" aux bonnes roues de façon progressive.
Point secondaire mais qui a tout de même son importance par grand froid: sur ma Civic les essuie-glace avaient la vilaine tendance à se "prendre en glace" lorsqu'il neigeait fortement. Sur la Golf pas de soucis, la ventilation se charge (j'imagine) de chauffer le pare-brise de façon à ce que les essuie-glace puissent continuer à faire leur affaire.
Petit feedback terminé, place à une photo de saison
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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