Mazda 3 MPS
Message par Pascalito » 20 nov. 2009 12:44
Salut Lio
je vois que tu es possesseur de 8, j'en ai eu une pendant 4 ans, très bonne voiture je dois dire
Pour la sensation d'accélération moindre, comme elle est typé plus confort par rapport à l'ancienne, je dirais que c'est plus unressenti amorti que du réel
Je laisse la parole a un collègue qui a toujours la 1ère version et qui a testé la mienne, ce sera plus impartial
je vois que tu es possesseur de 8, j'en ai eu une pendant 4 ans, très bonne voiture je dois dire
Pour la sensation d'accélération moindre, comme elle est typé plus confort par rapport à l'ancienne, je dirais que c'est plus unressenti amorti que du réel
Je laisse la parole a un collègue qui a toujours la 1ère version et qui a testé la mienne, ce sera plus impartial
Njaka a écrit : J'aimerais remercier Pascalito de m'avoir laisser tester son nouveau bolide
Malheureusement j'ai pas pu sortir les courbes du Dashhawk, les données sont tous faussées il faut faire une mise a jour du logiciel pour pouvoir lire les données correctement.
Mes impressions (made in Njaka ):
- Extérieur: vraiment très belle, surtout en blanche. En plus avec le rabaissement ca donne encore mieux
- Intérieur: on a l'impression que c'est + spacieux.
- Moteur et Test sur route: Le bruit de l'échappement est vraiment sympa, un poil + fort que la mienne mais vraiment comme il faut.
La boite de vitesse est très précise, pas comme l'ancienne ou la 2 ou 3 est souvent difficile a passer
La poussée est très linéaire, et contrairement a l'ancienne, il n'y a plus de perte de puissance a 5000tr. La nouvelle est tres a l'aise dans les tours On sent plutôt le couple a partir de 4000tr, et c'est très agréable a conduire
Ce qui est marrant c'est qu'on entend l'aspi du turbo, même avec l'admi d'origine.
Le châssis est IMPRESSIONNANT . Dans les courbes, la voiture ne bouge pas, quasi pas de roulis
La direction est très précise, en tout cas en comparant avec la mienne (qui a des BAR et ressorts courts), la différence est encore la.
Conclusion: les ingénieurs Mazda ont réellement effacé les défauts de l'ancienne MPS, notamment perte de puissance dans les tours, passage des rapports, refroidissement de l'IC et surtout le châssis.
Ce qui est sur c'est que cette nouvelle MPS devrait être très a l'aise sur circuit
Message par Pascalito » 20 nov. 2009 18:01
d'après que, serais, j'ai oui dire, il est possible...cancel a écrit :D'après les tests que j'ai pu lire, les rapports de boîte ont été rallongés et le caractère moteur "lissé". Du coup, elle serait un peu moins performante que l'ancienne version.
testez la plutôt , mais remarque c'est fort possible, vu le tank que c'est
Merci Lio--
Je ne sais pas si Mazda is ze best, mais en tout cas, c'est la marque je j'utilise le plus actuellement et qui me convient le mieux
Bien du plaisir a toi aussi au volant de ta 8 et au plaisir de te croiser dans la région
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 juin 2010 16:54
Article sympa!
Apparemment le châssis n'est pas si mauvais que j'ai pu le lire ça et là?
Le gros avantage est la présence des 5 portes, l'inconvénient à mon avis, l'esthétique assez lourde...
Le rapport prix-prestations par contre, excellent!!
Apparemment le châssis n'est pas si mauvais que j'ai pu le lire ça et là?
Le gros avantage est la présence des 5 portes, l'inconvénient à mon avis, l'esthétique assez lourde...
Le rapport prix-prestations par contre, excellent!!
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1828
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
- Localisation : VD
-
- Formule Renault
- Messages : 1782
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Message par stef » 06 juin 2010 17:30
Joli essai, les photos ont été prise près de cher moi mais ou se trouve le spot de la 2ème photo de cette page ?
http://www.asphalte.ch/Auto/Mazda_3MPS/ ... PS_06.html
C'est juste MAGNIFIQUE
http://www.asphalte.ch/Auto/Mazda_3MPS/ ... PS_06.html
C'est juste MAGNIFIQUE
Message par quotsa » 06 juin 2010 18:48
Hormis le masque avant trop chargé et le becquet arrière trop volumineux à mon goût, l'esthétique est pas si mal.
Si en plus le comportement est ludique, ca mériterait vraiment un essai!
En tout cas elle me paraît bien plus engageante qu'une Golf (sans parler du prix)!
Ca fait plaisir que nombre de fabricants d'autos se démènent encore pour nous concocter des véhicules sympathiques à conduire et à prix raisonnable, par les temps qui courent
Si en plus le comportement est ludique, ca mériterait vraiment un essai!
En tout cas elle me paraît bien plus engageante qu'une Golf (sans parler du prix)!
Ca fait plaisir que nombre de fabricants d'autos se démènent encore pour nous concocter des véhicules sympathiques à conduire et à prix raisonnable, par les temps qui courent
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 06 juin 2010 20:07
Merci.
Les photos de la page 6 a plus ou moins été prise au même endroit. C'est un petit spot situé à l'ouest de Cully... au milieu des vignes et bien entendu, au-dessus du lac.
T
Les photos de la page 6 a plus ou moins été prise au même endroit. C'est un petit spot situé à l'ouest de Cully... au milieu des vignes et bien entendu, au-dessus du lac.
C'est bien pour ça que j'avais demandé un "complément" d'information à celui qui avait critiqué cette voiture après un essai... fondamentalement, mis à part les remarques liées à des critères suggestifs, le plus gros problème vient effectivement du train avant quand il est soumis à une longue et franche accélération.Apparemment le châssis n'est pas si mauvais que j'ai pu le lire ça et là?
T
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 07 juin 2010 08:08
Pour moi ce châssis n'est pas digne d'une sportive de 260cv.ToTheEnd a écrit :C'est bien pour ça que j'avais demandé un "complément" d'information à celui qui avait critiqué cette voiture après un essai... fondamentalement, mis à part les remarques liées à des critères suggestifs, le plus gros problème vient effectivement du train avant quand il est soumis à une longue et franche accélération.Apparemment le châssis n'est pas si mauvais que j'ai pu le lire ça et là?
T
On a l'impression de rouler une berline de base avec un gros moteur.
L'article est très bien mais un peu trop consensuel à mon goût, à moins que celle que j'ai essayé n'ai pas le châssis rigidifié de 41%
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
Message par Pascalito » 07 juin 2010 11:04
Sympa l'article, comme toutes les voitures elle a ses charmes et ses défauts
Personnellement, ayant eu l'ancienne et ayant maintenant la nouvelle, je confirme que le châssis est bien plus rigide sur la nouvelle.
P.S.:
Au fait, le moteur à injection directe, c'est déjà sur la MPS première génération, ce n'est pas une nouveauté de la version actuelle
Personnellement, ayant eu l'ancienne et ayant maintenant la nouvelle, je confirme que le châssis est bien plus rigide sur la nouvelle.
P.S.:
Au fait, le moteur à injection directe, c'est déjà sur la MPS première génération, ce n'est pas une nouveauté de la version actuelle
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign