Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par Nyrvan » 07 oct. 2014 14:17

Merci des efforts que vous faites, mais sur iPad, votre site en version mobile, c'est juste immonde :( les écritures sont énormes (aussi grosses ques les touches du clavier logiciels), sur un écran retina la majorité des choses sont pixelisées et au final l'expérience de lecture est franchement mauvaise.

Si je suis le seul à trouver cela nettement moins bien que la version précédente, tant pis. Sinon, un retour en arrière seait envisageable ?

Edit : Voilà ce que cela donne sur mon vieux truc (l'image a été redimensionnée en respectant les proportions pour pouvoir être jointe directement sur le forum).
Pièces jointes
IMG_0021.png
IMG_0021.png (180.08 Kio) Consulté 5292 fois

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par ze_shark » 07 oct. 2014 16:24

OK, alors retour à la moins pire des options, qui est semble-t-il le thème par défaut pour iPad et ses vilaines superpositions qu'on va chercher à résoudre.

Franchement, je ne vois pas de big deal avec le thème mobile sous iPad (3 donc pas Retina), aucune pixélisation, plus lisible que le thème standard. Donc peut-être une affaire de goût.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par Nyrvan » 07 oct. 2014 16:56

Merci pour le retour "à la normale". Voici ce que cela donne sur iPad (iOS 8.0.2 - Safari) avec les bannières. Pour le reste, c'est clairement une histoire de goût, mais encore une fois, si je suis le seul à pas aimer le thème mobile sur iPad, faut pas faire des spécialités juste pour moi :)
Pièces jointes
ipad.png
ipad.png (149.63 Kio) Consulté 5272 fois

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par Tom63 » 05 janv. 2015 14:46

Petite question aux utilisateurs Tapatalk :

Je ne peux plus poster de photo via l'app. Il me dit que j'ai atteint mon quota max.

Il faut faire un achat in app d'un forfait pour remedier à ça? Comment fait-on? Je ne trouve plus rien dans l'app depuis la mise à jour... :x

En vous remerciant pour votre aide... :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par torrentmt » 05 janv. 2015 19:48

pour les problèmes d'upload de photo, je ne connais pas.

Parcontre, j'ai fait la mise-à-jour vers 3.3 (iOS) et je la trouve horrible. Je suis donc repassé en 3.2.1

si tu veux revenir en arrière:
supprime l'app sur l'iPhone/iPad et réinstalle depuis iTunes. La version 3.2.1 est peut être encore présente dans iTunes.

Sinon c'est toujours possible de revenir à la 3.2.1 en téléchargeant l'ipa. Tu la glisses dans iTunes et tu l'installes.

http://wikisend.com/download/259680/Tap ... 03.2.1.ipa


Tom63 a écrit :Petite question aux utilisateurs Tapatalk :

Je ne peux plus poster de photo via l'app. Il me dit que j'ai atteint mon quota max.

Il faut faire un achat in app d'un forfait pour remedier à ça? Comment fait-on? Je ne trouve plus rien dans l'app depuis la mise à jour... :x

En vous remerciant pour votre aide... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par Tom63 » 05 janv. 2015 21:20

Merci pour ta réponse!
La mise à jour est en effet une horreur pour s'y retrouver.

Mais je commence doucement à m'y faire.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par ze_shark » 17 mai 2015 12:23

Une interruption de service a eu lieu aujourd'hui entre 12h03 et 12h45, suite à une migration forcée par notre hébergeur (Infomaniak, que nous aurons plaisir à mentionner ici au vu de leurs "brillantes prestations") avec des instructions parcellaires et des outils de QA déficients.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Vraiment tres tres fort chez Google...

Message par vince_1972 » 17 mai 2015 17:27

on a également migré nos trois sociétés sur Infomaniak et c'est juste la classe, y compris le service après vente.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Vraiment tres tres fort chez Google...

Message par pierre » 17 mai 2015 17:32

J'étais content jusqu'à il y a qques mois, quand j'ai dû affronter le... ahem... support pour 2 cas différents. Du coup, je suis en train de migrer progressivement vers la concurrence.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par pierre » 17 mai 2015 17:33

ze_shark a écrit :Une interruption de service a eu lieu aujourd'hui entre 12h03 et 12h45, suite à une migration forcée par notre hébergeur (Infomaniak, que nous aurons plaisir à mentionner ici au vu de leurs "brillantes prestations") avec des instructions parcellaires et des outils de QA déficients.
Visiblement, suis pas le seul à les apprécier... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par ze_shark » 17 mai 2015 17:52

Ah non, sur ce coup, c'est une grosse démonstration d'une service à la clientèle digne d'un opérateur cablé de seconde zone.

Et de un, ils te font bosser pour migrer tes comptes existants de l'ancienne console (crapoteuse mais qui fonctionnait) à la nouvelle (look tablette à la con).
Et de deux, ils me forcent à migrer le site sur un nouveau serveur, avec des instructions un brin évasives. Je reçois un email aujourd'hui: D-day, c'est votre dernier jour pour migrer votre site. Ah bon ? M'avaient bien écritr de migrer le domaine depuis Switch chez eux comme registrar, mais le site ?

1, 2, 3, je suis les instructions, il y a un avertissement pour la migration des bases SQL pour wordpress et phpbb3, mais pas de soucis, le testeur de site est là pour veiller au grain. Tout semble marcher nickel selon le testeur en question. Donc mise en production. Click.
Bam, tout est down.

Alors non seulement toutes les bases SQL on changé de nom dans la migration, mais tous les utilisateurs de ces bases doivent être recréés from scratch, avec des préfixes à la con. Et en plus la convention du nom du host a changé mais n'est documentée nulle part, il faut aller la chercher dans un recoin du phpmyadmin.
Testeur de site de mes fesses, instructions complètement lacunaires, aucun FAQ pertinent, nul de chez nul. Et en plus on paie un premium pour un service de merde. J'avais déjà eu des problèmes avec le support pendant une migration d'email corporate, une can-do attitude digne d'une administration soviétique mais là, c'est vraiment le ponpon.

Donc Fuck You Infomaniak.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par rbk » 17 mai 2015 18:05

Pour nous simples utilisateurs du forum nous n’avons pas conscience du travail que ça représente pour toi de le maintenir, j’ai dans l’idée que c’est relativement important alors merci pour tout ce travail fait dans l’ombre.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Vraiment tres tres fort chez Google...

Message par vince_1972 » 17 mai 2015 18:06

Ok, ben j'ai eu de la chance alors...
Bon, il faut savoir que nos sites sont vraiment basiques, du fait que c'est uniquement une présentation et du contact, pas de gestion de base de données ou autres.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Vraiment tres tres fort chez Google...

Message par Yvan » 17 mai 2015 19:50

Pierre cherche un 24/7/365.. c'est pour ca.. :mrgreen:

Le support est peut être efficace (dans les heures de bureaux), mais j'ai eu à faire 2x à eux et même s'il sont compétents car problème à chaque fois résolu, ils ont (en tous cas pour mes 2 expériences), une approche client plutôt.. discutable.. Du genre le ton de voix qui trahi une pensée style "qu'est ce que tu viens me casser les *** avec tes questions à la *** et en plus pendant ma pause..."

Encore un effort de ce coté et on est tout bon ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Vraiment tres tres fort chez Google...

Message par Nyrvan » 18 mai 2015 00:07

Yvan a écrit : Du genre le ton de voix qui trahi une pensée style "qu'est ce que tu viens me casser les *** avec tes questions à la *** et en plus pendant ma pause.
Ça c'est le genre de comportement qui ne donne qu'une envie : le rappeler à sa prochaine pause ! :twisted:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus