Page 89 sur 166

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 20 nov. 2017 17:48
par bence
Air Canada a enchainé deux happenings á SFO en relativement peu de temps... Le deuxième était une remise de gaz effectuée après le 7/8ème rappel du contrôleur.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 20 nov. 2017 20:01
par Avgas
SFO requiert une certification spéciale de l'équipage?

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 20 nov. 2017 21:25
par Yvan
Avgas a écrit :
20 nov. 2017 20:01
SFO requiert une certification spéciale de l'équipage?
Je dirais plutôt RTFM pour l'équipage...

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 21 nov. 2017 08:25
par bence
Probablement pas, les approches semblent triviales.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 21 nov. 2017 09:11
par Yvan
bence a écrit :
21 nov. 2017 08:25
Probablement pas, les approches semblent triviales.
Ca me parrait tout de même étonnant que sur un vol IFR ont confonde axe de piste et taxiway..

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 21 nov. 2017 11:52
par bence
Ca sent le "visual, everything off, wanna fly by hand"... Son ILS n'était en tout cas pas armé, impossible qu'ils se ratent les deux avec.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 21 nov. 2017 11:57
par nono
Je n'y connais pas grand chose mais je pensais qu'un appareil utilisait l'ILS mais que le pilote devait reprendre la main pour la dernière partie de l’atterrissage ?

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 21 nov. 2017 21:54
par bence
Oui, les pilotes reprennent la main vers les minimas, ce qui est typiquement vers 150m de hauteur. Toutefois, l'avion est capable de poser seul. Vu comme ils reprennent tard, impossible de rater la piste si l'ILS est enclenché. D'où ma suspicion qu'ils étaient visuels avant même d'intercepter la finale et n'ont pas jugé nécessaire d'armer tous les instruments à dispo.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 02 déc. 2017 22:23
par bence
Si des nostalgiques veulent leur petit bout de HB-JMK:

https://www.aviationtag.com/en/product/hbjmk01/

De ce que j'ai compris, 5 A340 resteront chez Swiss avec un refurbish en projet. Surprenant qu'ils investissent du fric dans de telles reliques dont la consommation est si importante.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 04 déc. 2017 16:19
par Avgas
Selon mes colègues qui voyagent sur les long-courriers TAP, les 4 A-340 seraient sur le point d'être remplacés, restent à savoir par quoi. Ils assurent éssentiellement les liasons vers Luanda et Maputo.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 05 déc. 2017 08:46
par Avgas
Si des nostalgiques veulent leur petit bout de HB-JMK:
Je n'ai pas pu résister: dans le panier.
J'ai volé une seule fois sur un A-340 de Swiss mais je ne sais pas lequel. C'était il y a 8-10 ans et j'ai eu moins d'une heure pour faire mes bagages, courrir à l'aéroport prendre le vol pour Zurich et enchaîner sur le vol de nuit pour Hong-Kong.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 05 déc. 2017 11:11
par Yvan
Avgas a écrit :
05 déc. 2017 08:46
Si des nostalgiques veulent leur petit bout de HB-JMK:
Je n'ai pas pu résister: dans le panier.
Bien joué ! :D j'ai hésité..

J'ai été quelques années dans le "milieu" de l'achat/vente de pièces détachées d'occasion (mais d'avions de chasse).
C'est un business ahurissant tant sur les personnes, les pièces que l'on peut trouver/acheter, les arnaques, les prix parfois déments (l'offre et la demande) des pièces de collection, et le business officiel avec pignon sur rue de rachat de stocks de pièces détachées à des Etats pour les revendre à d'autres..

J'aurais bien racheté le cockpit du HB-JMK, mais je n'aurais pas su ou le mettre ! :lol:

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 05 déc. 2017 15:28
par Avgas
Une anecdote à propos d'avions de chasse.
Un très bon copain, ingénieur aéronautique, visite la Russie après la chute du mûr dans le cadre du sport automobile pour les aider à la mise en place des nouvelles structures.
Il en vient à parler aéronautique avec un de ses insterlocuteur et lui raconte que par le passé il a travaillé sur le programme Tornado. La conversation continue et il se rend compte à travers les détails de certaines remarques et questions que le Russcoff connaît très, voir trop, bien le Tornado. Bref les services de renseignements Popovs avaient fait leur job.
Mon copain raconte qu'il a des potes qui font du pylon race aux USA et que certains ont comme hobby les anciens avions de chasse.
Il rentre de Russie et quelques semaines après, coup de telephone au bureau:
- Alô, Monsieurr X ? (avec un fort accent Russe)
- Oui, c'est moi.
- Bonjourr, avons Sukhoï modell SU-tata dispônible pourr Vous.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 05 déc. 2017 15:54
par Yvan
Avgas a écrit :
05 déc. 2017 15:28
Il rentre de Russie et quelques semaines après, coup de telephone au bureau:
- Alô, Monsieurr X ? (avec un fort accent Russe)
- Oui, c'est moi.
- Bonjourr, avons Sukhoï modell SU-tata dispônible pourr Vous.
Et alors ? il a importé son Sukhoi ? :)
Etonnamment, c'est assez facile en Suisse d'importer du matériel militaire, les démarches auprès de l'adimistration sont assez simple et les autorisations faciles à obtenir. Par contre, j'ai mis presque une année pour récolter tous les papiers français (DGAC, etc..), une vraie galère. Et finalement la vente ne s'est pas conclue.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 12 déc. 2017 21:47
par bence
Cette fois c'est terminé pour Etihad regional/darwin/adria airways switzerland pour ceux qui sont encore capables de suivre le nom de cette boite. Ils ne décolleront plus.