Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

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ze_shark
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Les avions et le Brexit

Message par ze_shark » 21 juil. 2018 05:41

Treize semaines jusqu'à l'échéance du Brexit, et dans la myriade de problèmes à résoudre en cas de hard Brexit, le spectre de disruptions majeures du trafic aérien car il n'y aurait aucun droit d'atterrissage en place entre le Royaume Uni et aucun autre pays. Survol oui, atterrissage non.
Sans compter la nécessité pour les citoyens britanniques d'obtenir des visas, etc ...

Peut-être que ça va miraculeusement se mettre en place, mais le jusquauboutisme de la droite des Torries pourrait nous amener un automne "distrayant".

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rbk
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par rbk » 21 juil. 2018 13:48

Je ne comprends pas trop ces scénarios catastrophe, plein de pays arrivent à vivre sans faire partie de l'Europe (nous par exemple)
Que ça risque de poser des problème je le conçois mais de là à ce que la terre s’arrête de tourner

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ze_shark
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 21 juil. 2018 14:01

Les pays sont intégrés juridiquement dans un système d'échanges de personnes, biens et services qui s'est construit sur des décennies. Traités, accords, conventions, etc ...

Celui du Royaume Uni s'est construit dans l'Europe. Tu enlèves l'UE, il faut tout reconstruire. Le boulot est titanesque, et même pas entrepris puisqu'ils ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) ce qu'ils reprendront de l'acquis communautaire et ce qu'ils mettront à la poubelle.

Le Royaume Uni est, hors de ses frontières, une page blanche en cas de hard brexit. Ils n'ont rien fait dans les domaines couverts par l'acquis communautaire depuis le 1er janvier 1973 (45 ans) parce que tout a justement été couvert par et au nom de l'UE.

Pour ce qui concerne le trafic aérien, le Royaume Uni est intégré dans les accords de l'UE, par exemple Open Skies. Hors UE, il n'y a aucun accord juridiquement valable.

Vivre hors UE, oui, plein de pays y parviennent, mais en sortir après 45 ans où tout a été fait au sein de l'UE, aucun pays ne l'a encore fait.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 24 juil. 2018 21:34

Ryanair, Easy-Jet, IAG et Wizz ont porté plainte auprès de l'UE contre la France pour entrave à la libre circulation suite aux grèves à répétition des kamarades syndiqués, dont les jours de grève ont quadruplé entre 2017 et 2018. Ils ne comprennent pas pourquoi l'espace aérien est fermé aux avions qui traversent l'espace aérien alors que lors de situations similaires en Italie ou en Grèce, l'espace est ouvert à ceux qui traversent.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 86057.html
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 24 juil. 2018 21:37

Ca doit être la défense des acquis de pouvoir faire ch**r le monde pour maintenir des privilèges indûs.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 25 juil. 2018 12:11

@Bence: c'était toi ce matin vers 08h35 en finale sur la 32R à Madrid?
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 25 juil. 2018 12:23

Nope, j'y serai ce soir vers 19:40 local avec HA-LWD si on n'a pas de retard :)

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 25 juil. 2018 12:58

ze_shark a écrit :
24 juil. 2018 21:37
Ca doit être la défense des acquis de pouvoir faire ch**r le monde pour maintenir des privilèges indûs.

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En ces temps, je trouve inadmissible qu'une solution ne soit pas trouvée pour maintenir le traffic. Rien que moi, j'ai utilisé un trentaine de tonnes de carburant supplémentaires á cause des détours par la Tunisie et l'Algérie pour rejoindre Madrid. Au niveau européen c'est probablement un massacre écologique sur l'autel des pivilèges de quelques centaines de personnes...

Je souhaite bien entendu préciser que je ne suis pas un fanatique écolo, mais le gaspillage en tout genre m'agaçe...

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Leuen » 25 juil. 2018 14:01

C'est effectivement lamentable et le mot est faible.

L'opinion publique n'a pas l'air d'être vraiment informée sur le sujet. Dans mon entourage les gens semblent être plutôt fatalistes et blâment volontiers les compagnies.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par rbk » 25 juil. 2018 14:54

Personnellement je ne savais pas qu'il serait possible de traverser la France sans le control aérien local, si c'est le cas que fait l'Europe pour mettre fin à ce genre de prise d'otage ?

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 25 juil. 2018 19:07

Tout est harmonisé au niveau Européen. Le sud de la Bosnie, espace aérien "K-FOR" est contrôlé par des hongrois assis dans les bureaux de Hungarocontrol á Budapest par exemple. Toujours est-il qu'il faudrait l'accord de la France qu'elle ne donnera pas pour ne pas perdre son bras de levier.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 26 juil. 2018 19:05

When Airline CEOs Try the Cheap Seats https://www.wsj.com/articles/when-airli ... 1532441990

Le CEO de United a refusé de participer ...

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 11 août 2018 19:08

Le mécanicien qui a fauché un avion de ligne à Seattle Tacoma a quand même fait un looping avant de se crasher.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 12 août 2018 11:39

Autant j'ai cru á un fake quand j'ai vu la nouvelle, autant je me demande maintenant comment ça n'arrive pas plus souvent... Les mecanos et équipes de nettoyage sont bien souvent seuls dans les appareils. Pas de clé ou de code, quelques boutons appuyés et ça part...

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 13 août 2018 08:55

bence a écrit :
12 août 2018 11:39
Autant j'ai cru á un fake quand j'ai vu la nouvelle, autant je me demande maintenant comment ça n'arrive pas plus souvent...
C'était arrivé à Cointrin, il y a bien 20 ans, voir plus.
Un homme avait réussi à rentrer dans avion de ligne, je crois même de mémoire qu'il avait réussi à le démarrer. Mais ça s'était arrêté la.
Trouve plus d'infos sur le net, trop vieux.
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