Musique à la demande gratuite illimitée et légale

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 27 août 2007 09:12

20min fait un raccourci un peu rapide en disant qu'il y a une faille, car cette fameuse faille est surtout due à la technique utilisée, càd lecture d'un morceau via un modeul en flash.

Flash ne fait pas de vrai streaming, il lit le morceau mis en cache dans l'explorateur, Deezer doit donc stocker les titres au format mp3 qui sera envoyé à votre ordi puis lu par ordi.

Mais comme je l'ai dit plus haut, ca va changer cette semaine par un nouveau lecteur et par l'arrivée d'un vrai streaming.

Il existe un autre site très bien qui propose la même chose que Deezer c'est : http://www.radioblogclub.fr

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 août 2007 18:05

Jack a écrit :Techniquement, pour ces diffusions, aucun moyen de DRM ne sera incontournable très longtemps. Le marché de la musique / cinéma doit donc suivre et trouver d'autres moyens de faire des revenus.
Tiens, j'ai donné aux Etats-Unis cette année une conférence sur le sujet à un parterre d'éditeurs de tous horizons. J'ai eu à encaisser oeufs et tomates quand j'ai expliqué l'inutilité des DRM qui :

1. Ne contraignent que l'utilisateur loyal qui accepte de payer et non pas au brigand qui, en toute connaissance de cause, télécharge illégalement du contenu sans le moindre scrupule pour celles et ceux qui pourtant, comme lui, méritent salaire;

2. Génèrent des pertes supplémentaires pour qui les met en place puisque pour la raison invoquée en 1, les investissements consentis pour mettre en place les DRM ne sont jamais compensés par une augmentation au moins équivalente des revenus, sans compter les pertes de revenu du fait du déficit d'image de marque et autres difficultés techniques que les DRM engendrent.

Les européens sont plus réceptifs au message ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 août 2007 22:08

Je suis tellement d'accord avec toi Nico!!

La preuve, si un album semble me plaire, je le télécharge avec eMule, super facilement, en entier et en haute qualité...

Par contre, s'il me plait, je l'achète, et ça c'est la vérité... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 août 2007 22:14

Le plaisir d'avoir l'original... :wink:

Moi c'est vinyle...pour le plaisir du son. :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 28 août 2007 16:54

vous savez que vous pouvez enregistrer tous les sons qui passe dans votre carte son en mp3, radio en streaming et n'importe quel cd, suffit juste d'avoir un enregistreur numerique. (gratuit).

je n'arrive pas a comprendre cet engouement pour cette qualité de daube, desolé de vous contredire mais cela ne va pas a 320kb/s, sinon ça aurait plus de qualité que ça.

pour rappel, les bons cd (ceux qui n'ont pas de compresseur et autres merdes) sont en 16 bits / 44100 Khz avec un debit de 172 kb/s en pcm lineaire.

essayez de me prouver que les titres que l'on entend sur ces sites sont supérieurs a un cd :lol:

oh et puis, a quoi bon, si ça vous plait d'ecouter de la daube sur une mini chaine au rabais chez migros.... :arrow:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 28 août 2007 16:55

Mouse a écrit :Le plaisir d'avoir l'original... :wink:

Moi c'est vinyle...pour le plaisir du son. :D
ah ben voila, ça me rassure :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Musique à la demande gratuite illimitée et légale

Message par Yvan » 09 mai 2014 14:00

Swisscom propose Deezer pour 6.49 / mois pendant 6 mois http://deezer.swisscom.ch/

Qui utilise ici ?
C'est du kif-kif avec Spotify ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Musique à la demande gratuite illimitée et légale

Message par morg » 09 mai 2014 14:08

Spotify premium depuis quelques mois ici, pas testé Deezer :)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Musique à la demande gratuite illimitée et légale

Message par Nyrvan » 09 mai 2014 14:12

Quobuz HiFi pour moi. Cher mais la qualité est parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Musique à la demande gratuite illimitée et légale

Message par Yvan » 09 mai 2014 14:49

J'allais souscrire Spotify, l'offre zwisscome sème le doute dans mon esprit, même si je pense que ce sont des produits équivalents..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Musique à la demande gratuite illimitée et légale

Message par morg » 09 mai 2014 15:36

Nyrvan a écrit :Quobuz HiFi pour moi. Cher mais la qualité est parfaite.
Leur catalogue ne collait pas à mes goûts (pas vraiment mainstream ni classique... :oops: )
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Musique à la demande gratuite illimitée et légale

Message par vince_1972 » 26 déc. 2016 00:20

je remonte le sujet car je dois choisi un fournisseur de musique en ligne compatible avec ma M4 et j'ai deux choix:
spotify ou deezer

J'aimerai avoir vos retours car je n'ai jamais pratiqué la musique en ligne. Je teste deezer pour voir, mais à la fin janvier, je dois faire un choix définitif.
Mes critères sont:
- bibliothèque musicale
- qualité du son
- facilité de créer des playlists
- possibilité de partager avec ma copine sur d'autres supports (je suis sur Android, elle sur Apple et nos ordinateurs sous windows)
- ergonomie
- vos retours d’expériences

Merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Musique à la demande gratuite illimitée et légale

Message par GT Driver » 26 déc. 2016 13:38

vince_1972 a écrit : - bibliothèque musicale
- facilité de créer des playlists
- possibilité de partager avec ma copine sur d'autres supports (je suis sur Android, elle sur Apple et nos ordinateurs sous windows)
- vos retours d’expériences
Difficile de te donner un retour, j'ai commencé à utiliser Sportify que depuis peu de temps.
La seule raison pour laquelle j'ai pris ce système c'est qu'ils ont une offre famille (5 comptes dans le même foyer pour 20.- par mois) et que du coup je paye moins que les 13.- par mois d'un compte deezer. Note que j'ai pas regardé si Deezer n'avait pas la même chose, j'ai seulement suivi celui qui a souscrit le compte.

En une petite semaine j'ai eu 2 titres inexistant dans leur bibliothèque. C'est pas un drame étant donné que sur l'ordi l'application Spotify intègre ma bibliothèque iTunes.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Musique à la demande gratuite illimitée et légale

Message par Mutorcs » 26 déc. 2016 21:52

vince_1972 a écrit :je remonte le sujet car je dois choisi un fournisseur de musique en ligne compatible avec ma M4 et j'ai deux choix:
spotify ou deezer

J'aimerai avoir vos retours car je n'ai jamais pratiqué la musique en ligne. Je teste deezer pour voir, mais à la fin janvier, je dois faire un choix définitif.
Mes critères sont:
- bibliothèque musicale
- qualité du son
- facilité de créer des playlists
- possibilité de partager avec ma copine sur d'autres supports (je suis sur Android, elle sur Apple et nos ordinateurs sous windows)
- ergonomie
- vos retours d’expériences

Merci beaucoup :)
Je connais pas DU TOUT deezer... Mais pour ce qui est de spotify:

bibliothèque musicale :

Pour ce qui est des artistes à disposition, il m'est arrivé de pas trouver certains trucs. Parfois quelques albums d'artistes ~relativement~ connus mais j'ai surtout eu du mal avec des artistes en provenance du Japon... ça doit pas être super bien implémenté chez eux. Au pire il existe une solution de dernier recours: créer une playlist avec l'album que tu ne trouves pas sur spotify. Mais globalement c'est quand même hyper bien fourni!

qualité du son :
Je suis pas bien placé pour juger ce point vu que j'ai que du matos assez "standard". Mais tu peux télécharger les musiques en MP3 320kb/s. Donc de ce côté là il devrait pas y avoir de soucis.

facilité de créer des playlists
Euh c'est... facile. Tu crées une playlist et tu y importes les musiques. Ce qui est intéressant avec les playlist c'est que comme je l'ai dis tu peux y mettre des musiques provenant de ton PC.

possibilité de partager avec ma copine sur d'autres supports (je suis sur Android, elle sur Apple et nos ordinateurs sous windows
Spotify existe bel et bien sur les trois supports que tu as cité. Je n'ai jamais utilisé la fonctionnalité de partage mais la possibilité existe : clique droit sur la playlist => partager.

ergonomie
Moi je trouve l'interface simple et intuitive autant sur PC que sur Android. Après c'est à toi de voir si elle te convient...

vos retours d’expériences
Je trouve l'interface tellement pratique que je n'utilise plus que ça pour ma musique! Que se soit sur mon téléphone ou sur mon PC. Un truc que j'adore aussi c'est de pouvoir choisir la musique depuis un périphérique pour l'écouter sur un autre! Super pratique quand ta chambre est à côté de la sale de bain et que tu peux contrôler la musique qui passe sur les enceintes de ton PC depuis ton smartphone :mrgreen: Je regrette l'absence de 2-3 artistes et albums pourtant pas si méconnus mais à pars ça mon seul autre regret c'est de pas avoir Spotify directement intégré à l'ordinateur de bord de ma Lexus :(

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Musique à la demande gratuite illimitée et légale

Message par vince_1972 » 27 déc. 2016 14:28

Enorme Merci pour votre temps, c'est très clair 8)

Par contre, je viens de voir que la M4 ne supporte que Deezer et Napster et pas Spotify :roll:

Je repose donc la question pour ces deux fournisseurs.

Merci :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus