Site web

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Site web

Message par SebM » 23 sept. 2005 23:25

Hello,

Vi je bosse dans l'info, mais j'ai des lacunes... ;)

Si je veux deposer un nom de domaines (ex: asphalte.ch) et creer mon site web... je dois faire quoi ???

Est-ce que si je prend l'offre d'Infomaniak a 140Frs par année ca me fait le tout ?? Qu'a donner le nom de domaine que je veux et c'est ok... apres reste a se bouger pour faire le site... :D

Merci
Seb
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 23 sept. 2005 23:35

Avant tout il faut enregistrer le nom. Le meilleur registar d'aprèm mon experience est godaddy.com
Là tu ne fait que payer pour le nom du domain, stop.

Ensuite tu achète ton "hosting" chez qui tu veut, infomaniak reste très bien si tu ne neccissite pas beaucoup d'éspace où de bande. leur offre commence à être légèrement limité.. moi je suis resté avec eux 12 mois mais j'ai du déménager pour avoir plus d'éspace.

Et chez eux tu as tout ce qu'il te faut. Une fois terminé la procedure tu va recevoir les donnés DNS qui font que le nom du domain puisse pointer vers le bon server. Tu n'as qu'à copier coller celles ci dans ton panneau de contrôle sur godaddy.com, attendre quelque jours et le site va marcher.

Infomaniak peut aussi enregistrer un nom pour toi il me semble, et il me semble qu'au contraire d'autres, il va vraiment être à ton nom et pas à eux, mais quand même, godaddy c'est mieux.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 24 sept. 2005 07:32

Si tu préfère un nom de domaine en .ch plutôt qu'en .com, c'est ici que ça se passe :

http://www.switch.ch/fr/id/registration.html

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 24 sept. 2005 07:52

Pour un site simple, sans 300x Divx et 100000x images, Infomaniak est très bien ici, facile et Suisse romand. Yaka suivre la procédure et tout est prêt après 5 min. Si tu en connais si peu comme tu le dis, c'est que tu n'as probablement pas besoin de mieux (c'est plus cher et moins simple).
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 sept. 2005 08:23

A propos de infomanik j'aimerais souligner que je les ai quitté UNIQUEMENT parce que je necessitais plus d'éspace et que je connais des personnes qui ont des servers à eux et qui peuvent donc me faire des bons prix et du support tip top.
Infomaniak n'a que des points positifs! Servers et buro au même endroit, en Suisse (Genève), alors que souvent les servers sont éperdus quelque part aux US. Donc il peuvent intervenire personellement et physiquement. Ils evoluent constamment avec leur software et hardware, leur support est nickel, rapide et efficace. Le console d'admin suffisante si tu ne neccesite pas des trucs bizzarres.
Juste les stats qui offrent ne sont rien de special. Ils utilisent le webalizer de base, awstats est bien mieux mais à la limite tu peu l'installer je pense.
La fiabilité des server est à preuve de bombe, en 12 mois je n'ai jamais vu mon site down une seule seconde. En plus ils ne sont pas du genre à te casser les pieds dès que tu arrive à la limite de leur offre en utilisant tout l'éspace, toute la bande etc. Avec d'autres sites et d'autres hosts j'ai eu des problème bizarres: dès qu'on arrivait à la limite oubien dès que les hits devenaient trop important (on parle d'un site qui avait à l'époque 10'000 membres enregistrés), ils essayaient de nous offrir des "packages" plus chers et correspondant mieux à notres necessités, en nous menaçant de tout couper si on n'obtemperait pas. Bon là la seule solution était de passer sur un server à nous, chose faite et c'est bien mieux.
Avec swisscarsightings, pendant 3 mois j'ai utilisé 79 GB de bande (sur 80 compris dans l'offre. J'avais presque rempli les 1500 MB) avec 1500-1800 visiteurs uniques par jour et jamais un mail de infomaniak
Je me repète, pour un site de taille normale, infomaniak est le mieux pour nous les suisses.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 sept. 2005 14:50

je viens de finir le mien (plus sur ce sujet bientôt)... Evidemment j'ai besoin de peu d'espace, mais swiss-web.ch est très bon marché, et pour l'instant tout a marché comme sur des roulettes (formule à 5.90 par mois !)

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 24 sept. 2005 15:49

Lapin Agile a écrit :je viens de finir le mien (plus sur ce sujet bientôt)...
Ça y est, il recommence avec ses trucs mystérieux ou on devrait en savoir plus bientôt mais le bientôt n'arrive jamais ! :roll: :lol:

La patience n'est vraiment la plus grande de mes qualités !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 sept. 2005 23:03

Merci pour les infos !!!!

Mais que ca soit avec Infomaniak, ou la methode "simple et pas cher" de Lapin, ou d'autres methode... je dois de toute facon aller reserver mon nom de domaine sur switch.ch ??? (car oui j'aimerai un .ch)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 26 sept. 2005 00:06

SebM a écrit :Merci pour les infos !!!!

Mais que ca soit avec Infomaniak, ou la methode "simple et pas cher" de Lapin, ou d'autres methode... je dois de toute facon aller reserver mon nom de domaine sur switch.ch ??? (car oui j'aimerai un .ch)
Avec infomaniak tu peux le faire pendant que tu achète ton hosting:
http://infomaniak.ch/hebergement/description/index.php
comme tu vois ici tu peux "commander" ton domaine .. je pense en .ch aussi
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 sept. 2005 17:04

Cooool... Merci !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus