Youpi, j'ai passé mon permis
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Youpi, j'ai passé mon permis
Message par ze_shark » 11 avr. 2006 21:00
... enfin presque.
Même si j'ai le droit de rouler 1 année avec mon bleu d'époque, impossible de se faire assurer sans le Sésame, la Distinction, l'adoubement suprême de l'automobiliste: le permis de conduire californien.
Les permis américains sont reconnus en Suisse, mais la réciproque n'est pas vraie. Me suis donc pointé aujourd'hui au Dpt of Motor Vehicles local ce matin. Pour 26$, j'ai eu droit à:
- un test de la vue 3x4 lettres. A se demander si c'est pas un test d'analphabétisme
- un test théorique: 36 questions fondamentales. Heureusement que j'avais passé 20 minutes à potasser les 100 pages de la LCR locale (le PDF officiel est truffé de pub, y a même la trombine de Schwarzie dedans). Résultat: 2 fautes (on peut en faire jusqu'à 6), ce qui a rendu euphorique la préposée. "Welcome to California" qu'elle m'a dit.
Me reste à faire le test pratique, une balade d'une demi-heure avec un inspecteur. Qui n'a pas rêvé, adolescent, de passer son permis pratique dans une voiture de sport ? L'Amérique, terre de toutes les opportunités, va m'offrir un ersatz avec un examen pratique en 911 Carrera. Je suis déjà torturé par le doute: double-débrayage au rétrogaradage ou pas ?
Je pourrais la jouer petit-bras et me pointer avec notre immonde Pontiac Grand-Prix de loc', mais foutrediantre, il faut savoir vivre avec panache !
Même si j'ai le droit de rouler 1 année avec mon bleu d'époque, impossible de se faire assurer sans le Sésame, la Distinction, l'adoubement suprême de l'automobiliste: le permis de conduire californien.
Les permis américains sont reconnus en Suisse, mais la réciproque n'est pas vraie. Me suis donc pointé aujourd'hui au Dpt of Motor Vehicles local ce matin. Pour 26$, j'ai eu droit à:
- un test de la vue 3x4 lettres. A se demander si c'est pas un test d'analphabétisme
- un test théorique: 36 questions fondamentales. Heureusement que j'avais passé 20 minutes à potasser les 100 pages de la LCR locale (le PDF officiel est truffé de pub, y a même la trombine de Schwarzie dedans). Résultat: 2 fautes (on peut en faire jusqu'à 6), ce qui a rendu euphorique la préposée. "Welcome to California" qu'elle m'a dit.
Me reste à faire le test pratique, une balade d'une demi-heure avec un inspecteur. Qui n'a pas rêvé, adolescent, de passer son permis pratique dans une voiture de sport ? L'Amérique, terre de toutes les opportunités, va m'offrir un ersatz avec un examen pratique en 911 Carrera. Je suis déjà torturé par le doute: double-débrayage au rétrogaradage ou pas ?
Je pourrais la jouer petit-bras et me pointer avec notre immonde Pontiac Grand-Prix de loc', mais foutrediantre, il faut savoir vivre avec panache !
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Re: Youpi, j'ai passé mon permis
Message par nan » 11 avr. 2006 22:02
Décidémant, shark, ta prose s'enrichit de jour en jourze_shark a écrit :Je pourrais la jouer petit-bras et me pointer avec notre immonde Pontiac Grand-Prix de loc', mais foutrediantre, il faut savoir vivre avec panache !

Tu as acheté un dictionnaire de vieux françois?
Mais bien d'accord avec toi pour ce qui est du panache...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 11 avr. 2006 22:24
Même problème en Pennsylvanie (Pittsburg), où l'assurance était $500.- plus cher avec un permis européen.ze_shark a écrit :Me reste à faire le test pratique
Par contre, je n'ai pas eu besoin de passer la pratique, la théorie a suffit pour l'assurance. Mais dans ce cas, je n'ai pas eu la chance d'obtenir le Saint-Graal: le permis US.
Note, les cops, sherifs, marshalls et autres agents de l'ordre sont plus tolérant avec les permis européens.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Re: Youpi, j'ai passé mon permis
Message par pierre » 12 avr. 2006 08:20
Pauvre inspecteur...ze_shark a écrit :Me reste à faire le test pratique, une balade d'une demi-heure avec un inspecteur.

Message par gougoul » 12 avr. 2006 08:28
Y a des cartes de crédit qui te donnent une assurance voiture reconnue aux US...ca permet de louer n'importe quoi. C'est tres pratique, car les assureurs exotiques veulent une assurance auto en ton nom, et ne t'en filent pas.ze_shark a écrit :Par qui / comment ? Se faire assurer avec un permis suisse n'a pas été une sinécure, et encore, je suis en sursis.gougoul a écrit :Y a des moyens plus simples d'avoir une assurance de voitures aux US...moi j'ai![]()
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 12 avr. 2006 13:18
J'espère que l'inspecteur ne renonce jamais (référence ?)
parce que là, il va se faire secouer...
parce que là, il va se faire secouer...
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs