Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 23 août 2018 14:56
Visiblement, et selon les éléments recueillis par le BEA, l'équipage aurait perdu le contrôle de l'avion suite à un feu dans le cockpit, causé par un Iphone ou Ipad des pilotes.
Embarrassant pour l'Egypte qui cherche donc à faire passer l'accident sous un attentat..
Je doute qu'un jour la lumière soit faite, merci aux égyptiens de contribuer à la sécurité aérienne internationale..
Sur la base de ces éléments, l’hypothèse privilégiée par le BEA est qu’un incendie s’est déclaré dans le poste de pilotage alors que l’avion évoluait à son altitude de croisière, incendie qui s’est développé rapidement et a entraîné la perte de contrôle de l’avion.
De son côté, l’homologue égyptien du BEA, au mois de décembre 2016, annonçait la découverte de traces d’explosifs sur des restes humains. Il indiquait que, conformément à la législation égyptienne, cela le conduisait à transférer le dossier aux services du Procureur Général égyptien, qui assumait dès lors la conduite de l’enquête.
Les propositions du BEA concernant des travaux complémentaires sur les débris et les données enregistrées sont restées, à la connaissance du BEA, sans suite. Les éléments techniques de l’enquête déjà rassemblés par l’Égypte, y compris ceux mis à disposition du BEA, sont restés protégés par l’enquête judiciaire égyptienne.
Dans un effort de poursuite de la mission de l’enquête de sécurité, le BEA a sollicité une rencontre avec le Procureur Général égyptien. Celle-ci s’est tenue fin mai 2018. Lors de cette rencontre, les autorités égyptiennes ont expliqué que l’acte malveillant ayant été établi, il appartenait désormais aux autorités judiciaires seules de prendre la direction de l’enquête.
L’homologue égyptien du BEA n’a pas publié de rapport final qui permettrait au BEA de notifier ses divergences comme le lui autorisent les dispositions internationales.
Le BEA estime qu’il reste nécessaire d’obtenir ce rapport final afin de préserver la possibilité de comprendre l’origine de l’accident et de permettre à la communauté aéronautique de disposer d’enseignements de sécurité pouvant prévenir de futurs accidents.
Le BEA privilégie l’hypothèse précédemment évoquée de la propagation rapide d’un incendie et souhaite que les investigations sur cette hypothèse soient poursuivies dans l’intérêt de la sécurité aérienne.
Le BEA demeure prêt à poursuivre sa collaboration avec son homologue égyptien, au cas où celui-ci relancerait l’enquête de sécurité sur cet accident.
https://www.bea.aero/fileadmin/user_upl ... _18H15.pdf
-
- F1
- Messages : 6171
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 23 août 2018 18:57
-
- F1
- Messages : 6171
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 26 août 2018 18:01
C'est magnifique, l'avion apporte la solution á tous les problèmes... et l'équipage...? Bah il sait lire en tout cas... Belle vidéo qui ignore totalement la problématique ECAM, á savoir une montagne d'information qui tombe sur l'équipage.
Ils font quoi? Ils continuent comme si de rien n'était? Ce que la vidéo laisse entendre en tout cas.
Il y a bien des situations oú en suivant la checklist ECAM, on crée de nouveaux problèmes qui eux aussi font apparaître un message ECAM qui va demander une action contradictoire au précédent.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Avions et évacuations
Message par ze_shark » 19 sept. 2018 20:37
Soit 88.8 kilos.The standard economy seat is 17 inches wide, a 9 percent decrease from the 18.5 inches of a decade ago, according to FlyersRights.org, a consumer advocacy group. The standard American male is now 195.7 lbs., the Centers for Disease Control and Prevention says, a 9 percent increase over the past 20 years.
No comment.In the most recent real emergency evacuations, including one at Chicago O’Hare in 2016 that was clocked at 2 minutes 21 seconds, it’s apparent that passengers aren’t as quick-thinking as the jetmakers would have them. Some tried to retrieve their belongings from the overhead bins; others started shooting video with their cellphones — suboptimal behavior in an evacuation situation.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 19 sept. 2018 21:53
Dans une évacuation, ceux qui sortent avec un bagage à main devraient aller direct à la case prison, accompagnés des abruttis qui filment.
-
- F1
- Messages : 6171
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 20 sept. 2018 07:05
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 20 sept. 2018 13:42
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 20 sept. 2018 13:49
L'abruti en question s'est copieusement fait lyncher sur à peut près tous les réseaux sociaux.. C'est tellement surréaliste qu'au début on se demande même si ce n'est pas un fake.
Pour la petite histoire, ce n'est pas tout l'avion qui flambe, c'était une batterie (ou batterie d'appoint) de téléphone portable qui a pris feu et le personnel navigant qui a suivi à la lettre les procédures d'évacuation.
Malheureusement, filmer un incident ou accident plutôt que de porter secours est le réflexe qui prime dans notre société actuelle..
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Etihad & Emirates
Message par ze_shark » 22 sept. 2018 08:15
https://www.bloomberg.com/news/articles ... -1-airline
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 22 sept. 2018 12:15
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 09 oct. 2018 17:28
Devant, double équipage sans vol 48h avant le départ et 3 jours d'escale à NY.
L'A350 emporte moins de carburant et consomme 25% de moins que l'A-340 qui éffectuait ce vol jusqu'en 2013 avec moins de passagers.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... ttle-class
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 27 nov. 2018 11:45
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par nono » 27 nov. 2018 13:31
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum