Dada en relisant encore une fois attentivement ton poste, je le trouve scandaleusement méprisant! Tu te rend compte de ce que tu dis? Quelqu'un de non-qualifié ne devrait pas avoir les mêmes droits sociaux pour toi??? Hey ho mais tu t'entends!? Comme dirait mon père (
cadre supérieur, absolument pas gauchiste mais forte heureusement pas non plus avec des idées d'extrême droite) -> "
Sur le trône, on fait tous la même gueule!".
Faut arrêter d'être médisant avec les personnes dîtes "non-qualifiés", car sans elles, ben il n'y aurait pas de personnes "qualifiées", de cadres et de patrons! (le contraire est aussi juste tu me dira). C'est souvent sur leurs dos que le pognon se fait, il faut pas oublier. Étant d'une région horlogère, je peux te dire que même les "non-qualifiés" ont le droit actuellement à leurs 5 à 6 semaines de vacances (voir plus) selon les entreprises. Et c'est pas pour autant que ces dites entreprises tournent mal! Certes, les secteurs "de luxe" tournent en général bien et les marges sont énormes. Mais tout de même.
Dada a écrit:plus (+) de vacances=plus de loisirs=vie plus heureuse
Et crois-tu que ces personnes profitent, sont des tir-aux-flancs et ne se donnent pas à fond dans leur travail? Faut arrêter encore une fois. Certains oui, mais c'est de loin pas la majorité! Et c'est pareil encore une fois pour les cadres.
Cela me révolte assez de la part d'un "Etudiant HEC Lausanne" d'entendre cela! Je ne connais pas ta situation, donc je ne jugerai pas.
MAIS si tu es étudiant
à 100%, que tu n'a jamais travaillé et que tu peux rouler en R (par un moyen que j'imagine bien si toutes ces conditions sont remplies), je n'ai vraiment pas envie de recevoir de leçons de toi

Pour la reprise de ma phrase: "on peut rien faire de notre vie".
Ah oui, pour finir, je suis, pour le moment, un "employé qualifié" on dira. Bien que dans mon domaine ça veut rien dire, car même sans diplômes, si tu tombes au bon moment au bon endroit (et que tu es un poil compétent), tu peux très vite avoir un beau gros salaire. Ma vision changera peut-être quand je gagnerai 10 ou 15 tickets par mois, mais laisse-moi en douter...
Ce message t'es envoyé en toute gentillesse, c'est une constatation et mon ressenti par rapport à tes dires et non pas une attaque

Bref, fin du troll pour moi...
PS: Dans mon taf, je me donne à 100% et je sais que je suis
largement rentable, donc deux semaines de plus, je ne pense pas que je "volerais" mon patron