ça fait peur à lire !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5024
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

ça fait peur à lire !

Message par boboracingteam » 28 mars 2009 11:44

Je suis tombé par hasard sur ce site... J'en ai mal pour eux tellement leurs argumentations ressemblent à des lamentations de gamins de 6 ans.

Enfin, jugez par vour même !

http://www.stopcircuit.org/index.html
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 28 mars 2009 12:01

Le plus fort reste les interviews!

http://www.stopcircuit.org/interview_m_beguerel.html

:lol:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5024
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 28 mars 2009 12:12

MIEUX ! l'hymne !

http://www.stopcircuit.org/notre_hymne_.html

franchement on dirais un sketch des Inconnus ! :D :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 28 mars 2009 12:12

C'est un peu normal de ne pas avoir que des gens heureux.

Même si je suis pour un circuit en Suisse, je ne suis pas compétent pour dire si le lieu choisi est le plus optimum. Mais il ne sera jamais accepté par tous les riverains.

C'est triste à dire, mais la crise aidera peut-être.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mars 2009 17:35

La lecture du site fait effectivement sourire, mais il faut quand même se mettre à leur place: opposition idéologique mêlée à une méconnaissance du sujet et une crainte pour leur qualité de vie.

Si on construisait un stand de tir à côté de chez moi (comme celui de Vernand, j'ai "joui" des tirs hebdomadaire le WE dès 8h00 du matin), je pèterais aussi les plombs.
Je pense que le tir est un passe-temps idiot, je l'associe (peut-être à tord, mais je m'en tamponne) avec un militarisme mononeuronal imbibé de blanc bon marché pour lequel je n'ai aucune considération, alors que des abrutis viennent me pourrir mon sommeil avec leurs pétarades entre deux levés de coude, non merci.

La différence avec les résistants de Vendlincourt ? Aucune. Je n'y connais rien au tir, n'ai jamais tiré une balle de ma vie, n'y vois pas le moindre intérêt, et je pense qu'il ne me faudrait pas longtemps pour trouver un tas de raisons à demi-crédibles pour m'opposer avec virulence à un projet de stand qui troublerait ma quiétude ou froisserait mes convictions.

Je ne pense pas que stigmatiser les opposants est une solution. Ils sont chez eux, et même s'ils ont perdu leur combat démocratiquement, il faudra bien composer avec leur sensibilité. Claude Sage plaisantait hier que le seul circuit suisse est le Paul Ricard. Espérons qu'il ait bientôt tort.

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 28 mars 2009 18:20

Un stand de tir pour faire de la prévention & formation, Stand "Safetygun" :lol: :lol:

Sans considération des opinions (même si bien sûr...), ce site est quand même une drôle de caricature de nos campagnes !

Et le Ricard est bien une liqueur suisse ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5024
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 28 mars 2009 19:50

ze_shark a écrit :La lecture du site fait effectivement sourire, mais il faut quand même se mettre à leur place: opposition idéologique mêlée à une méconnaissance du sujet et une crainte pour leur qualité de vie.

Si on construisait un stand de tir à côté de chez moi (comme celui de Vernand, j'ai "joui" des tirs hebdomadaire le WE dès 8h00 du matin), je pèterais aussi les plombs.
Je pense que le tir est un passe-temps idiot, je l'associe (peut-être à tord, mais je m'en tamponne) avec un militarisme mononeuronal imbibé de blanc bon marché pour lequel je n'ai aucune considération, alors que des abrutis viennent me pourrir mon sommeil avec leurs pétarades entre deux levés de coude, non merci.

La différence avec les résistants de Vendlincourt ? Aucune. Je n'y connais rien au tir, n'ai jamais tiré une balle de ma vie, n'y vois pas le moindre intérêt, et je pense qu'il ne me faudrait pas longtemps pour trouver un tas de raisons à demi-crédibles pour m'opposer avec virulence à un projet de stand qui troublerait ma quiétude ou froisserait mes convictions.

Je ne pense pas que stigmatiser les opposants est une solution. Ils sont chez eux, et même s'ils ont perdu leur combat démocratiquement, il faudra bien composer avec leur sensibilité. Claude Sage plaisantait hier que le seul circuit suisse est le Paul Ricard. Espérons qu'il ait bientôt tort.
+10 !

Je pense comme toi, le site fait sourire et honnêtement même si j'adore rouler en piste je ne suis pas certain que j'aimerais un circuit sous ma fenêtre...

honnêtement il est pas mythique leur hymne ?? :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 28 mars 2009 22:02

En même temps, ce serait une PME serrurerie-métallurgie, une menuiserie industrielle, une gravière, un parc d'attraction, bref n'importe quelle activité socio-économique bruyante, aurions-nous de pareilles oppositions. Et ce circuit aura bien entendu des retombées économiques appréciables pour le région.
La crise actuelle fera revoir leurs positions à certains, peut-être ???
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus