Théâtre

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Théâtre

Message par _nicolas » 29 juin 2008 08:13

Avec l'été les théâtres de plein air sont de retour et je ne peux que recommander le Dom Juan au Parc qui se tient jusqu'au 13 juillet au parc de la Mairie de Vandoeuvres.

La mise en scène exploite brillamment les multiples recoins du parc ce qui oblige bien sûr le public à se déplacer au fil des actes, accompagnés des acteurs qui ne manquent pas de recommander de prudence dans le français de Molière. Très drôle. A relever aussi de superbes instants de flamenco et les prestations véritablement époustouflantes de Sganarelle au bilboquet et surtout au diabolo dans l'acte final : il faut le voir pour le croire !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
L0rel
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 06 févr. 2010 15:47
Véhicules : Alfa V6

Message par L0rel » 07 nov. 2010 14:20

Je remonte un peu le sujet... :D

Des amateurs de théâtre dans le coin ? La demi-saison a l'air plus que prometteuse entre Genève et Lausanne. J'ai retenu La panne de Dürenmatt au théâtre de Carouge, le Dr. Faustus de Marlowe toujours dans ce même théâtre, Les femmes savantes de Monsieur Molière au ForuMeyrin et sur Lausanne, les chaises de Ionesco. Il y a de quoi se faire plaisir ou de s'ennuyer ferme, c'est selon.

Cette semaine, j'ai assisté à Premier Amour de Beckett au ForuMeyrin interprété et mis en scène par Sami Frey. Le prix de l'entrée (54 frs) est sans doute discutable (serait-ce une incitation à l'inculture ?) pour ce soliloque d'une heure vingt. Il n'en reste que le texte est néanmoins des plus intéressant. Le personnage central simple spectateur de sa vie (un peu "à la" Meursault de Camus) dresse un constat, des plus factuel (évidemment), de sa vie passée. L'universalité du texte peut nous renvoyer à notre regard sur notre propre vie. Intéressant.

Alors, amateurs dramatiques manifestez-vous! Après tout, le théâtre c'est la vie, ou peut-être l'inverse. :roll:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 07 nov. 2010 15:14

J'ai un abonnement au Théâtre de Carouge. Pour l'instant la saison est une catastrophe à mon goût et je compte beaucoup à ce que La Panne de Dürrenmatt, dont je suis un inconditionnel, rattrape ce début de saison décevant. Car si, malgré un concept intéressant à la base, je n'ai pas accroché sur Sorry! présenté en chapiteau à la place de Sardaigne, j'ai vécu hier avec Docteur Faustus l'une de mes pires expériences théâtrales. Nul de chez nul au point qu'on est parti au milieu de la représentation, avec une bonne partie de l'auditoire d'ailleurs...

Mais cela ne doit pas découragé amateurs et intéressés, on ne peut pas tout aimer et, d'autre part, être déçu permet de développer son sens critique.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
L0rel
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 06 févr. 2010 15:47
Véhicules : Alfa V6

Message par L0rel » 07 nov. 2010 15:43

Intéressant comme retour sur le Dr Faustus pourrais-tu étayer sur les causes de ce mouvement de foule ? Pièce en elle-même ? Mise en scène ? Jeu des acteurs ? Tout à la fois ? :D

Malheureusement (ou heureusement dans ce cas-ci), je ne pourrais assister à ce Marlowe. La critique est toujours bonne à prendre surtout qu'à Genève, à ce sujet, il y a de quoi dire (selon moi).

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 07 nov. 2010 16:08

A mon avis, c'est d'abord le texte de Marlowe le problème même si j'ai aussi eu un peu de peine avec le jeu des acteurs trop... théâtral. Côté mise en scène, j'ai bien aimé l'utilisation de la vidéo mais ça n'a pas suffit.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
L0rel
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 06 févr. 2010 15:47
Véhicules : Alfa V6

Message par L0rel » 07 nov. 2010 21:39

Le texte étant issu du 16ème siècle et qui plus est en anglais, sa transposition à notre siècle n'est peut-être pas des plus aisée. Cela dit, ça n'excuse rien. Ajoutons à cela qu'un Marlowe n'a certainement pas l'aura et l'universalité d'un Shakespeare et le décor est posé. D'ailleurs, je pense que si l'on associe plus Faust à Goethe qu'à Marlowe ce n'est pas pour rien. :D

En fin de compte, vivement la suite et ce Dürenmatt en espérant qu'ils ne nous fassent pas le coup de la panne... (c'est facile, je sais...).

Avatar de l’utilisateur
L0rel
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 06 févr. 2010 15:47
Véhicules : Alfa V6

Re: Théâtre

Message par L0rel » 08 févr. 2011 22:46

De retour du théâtre Alchimic pour la première de la Leçon de Ionesco. Mise en scène audacieuse. Jeu d'acteurs intéressant. A voir.

Intéressant pour quiconque désireux de découvrir le théâtre de l'absurde. Surtout que Ionesco n'est pas souvent représenté au bout du lac.
- Extra Cool -

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Théâtre

Message par ToTheEnd » 14 mai 2011 13:08

Très bon moment et seule pièce que je puisse recommander en ce moment à Paris: Le Prénom.

http://www.theatreedouard7.com/e_affich ... e=36&rub=1

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus