Les bonnes tables de l'Hexagone

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Chez Marc Veyrat

Message par Marie » 05 sept. 2008 13:22

BS a écrit : C'est vrai que les tarifs sont sévères, il paraît que le menu n'est pas donné non plus, et pas question de ne boire que de l'eau chez Veyrat !
Sévère c'est le moins qu'on puisse dire..... j'ai vu que le menu est a presque 400€ ( et si c'est avec le vin et le café ca passe a 475 ).. je trouve perso que c'est un peu "to mutch".

Et certain trouve que David Martin est cher ( avec son menu a 300 Chfrs) mais franchement je voudrais bien savoir ce qui justifie 2 fois ce prix la ( avec "seulement" une étoile de plus au Michelin)

Même chez Bocuse ou l'on à l'intention d'aller avec Louis pour son anniv, les prix sont loin de ça, et pourtant je vous laisse juger de la qualité du manu proposé ( et c'est le plus cher il en existe 2 autres a 160 et 125€ et même un menu pour les enfants de moins de 12ans a 19€)

Menu Grande Tradition Classique

préparé pour l’ensemble de la table

Escalope de foie gras de canard poêlée au verjus, pomme gaufrette

Soupe aux truffes noires V.G.E.
(plat créé en 1975 pour l’Elysée)

Filets de sole aux nouilles Fernand Point

Granité des vignerons du Beaujolais

Volaille de Bresse en vessie "Mère Fillioux"

Sélection de fromages frais et affinés "Mère Richard "

Délices et Gourmandises
Petits Fours et Chocolats

200 € par personne


C'est plus "classique" et moins "branchouille" je vous l'accorde.

Quand au fait qu'on ne puisse pas boire d'eau c'est sans commentaires.. :evil: :evil: ( j'ai vu que le 1er prix de la cave est a 85€ :shock: )

Quoiqu'il en soit je te souhaite un excellent anniversaire et j'espère que tu passeras une très bonne soirée gustative :mrgreen:


ps: pour ceux que ça interresse voici le lien du site de Paul Bocuse : http://www.bocuse.fr/accueil.aspx
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 sept. 2008 13:50

Bocuse c'est de la grosse daube.

Martin, comme mentionné, il devrait réparer des congélateurs.

Le comparer à veyrat, c'est comme comparer une BM à une Ferrari. C'est montrer (en insistant) que l'on n'a rien compris. :)

J'attends les retours de flamme !
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 sept. 2008 13:51

Ou d'azote liquide...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 05 sept. 2008 14:12

:lol: :lol: :lol:
gougoul a écrit :Bocuse c'est de la grosse daube.
Avis partagé... ;)
BS a écrit :C'est vrai que les tarifs sont sévères, il paraît que le menu n'est pas donné non plus, et pas question de ne boire que de l'eau chez Veyrat !
Environ 650 Euros le menu du Réveillon si je me souviens bien. Plus le liquide évidemment et la chambre... :D :D :D
Marie a écrit :Soupe aux truffes noires V.G.E.
(plat créé en 1975 pour l’Elysée).
D'autres ont le poulet G8 ! ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 sept. 2008 14:58

La soupe, ca reste un grand moment :

Un bouillon de légumes avec une truffe qui flotte en se demandant ce qu'elle fait là (elle au moins ne coule pas, contrairement au niveau de l'établissement ou elle est servie...), le tout cuit en croute... waaaw. Surement fascinant du temps ou l'on sortait de la cuisine du moyen age...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 sept. 2008 18:08

La truffe qui flotte, ce doit être très élégant surtout si le bouillon est jaune:lol: :lol: :lol: :arrow:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 sept. 2008 18:10

Je cherche une table correcte vers Gordes, L'isles sur le sorgue (autour de Carpentras Apt Avignon...) Si quelqu'un à une recommandation je suis preneur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 05 sept. 2008 18:16

La grenouille a écrit :Je cherche une table correcte vers Gordes, L'isles sur le sorgue (autour de Carpentras Apt Avignon...) Si quelqu'un à une recommandation je suis preneur.
Tu as Reine Sammut ( une des rares Chefs Femme ètoilèe), Route de Cadenet à Lourmarin (84) (qui est Pile dans le secteur que tu recherches , tout près d'Apt entre Cavaillon et Pertuis).
C'est l'auberge de la Fernière http://www.reinesammut.com/

(menus entre 46€ le midi et 80 et 120 le soir)
En plus le cadre est splendide.
Dernière édition par Marie le 05 sept. 2008 18:24, édité 1 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 05 sept. 2008 18:21

gougoul a écrit :Bocuse c'est de la grosse daube.

Martin, comme mentionné, il devrait réparer des congélateurs.

Le comparer à veyrat, c'est comme comparer une BM à une Ferrari. C'est montrer (en insistant) que l'on n'a rien compris. :)
En matière de Bagnoles effectivement j'y connais pas grand chose.

En matière de Cuisine, je pense que je suis plutot dans mon Jardin....

Mais je te concède ne pas avoir eu la chance comme toi de tester.

Nous allons donc envisager autre chose. Mais 800€ a deux sans les vins, nous n'avons pas la chance de pouvoir débourser une telle somme.

Merci pour le renseignement :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Reine Sammut

Message par BS » 05 sept. 2008 19:17

Marie a écrit :
BS a écrit : C'est vrai que les tarifs sont sévères, il paraît que le menu n'est pas donné non plus, et pas question de ne boire que de l'eau chez Veyrat !
Nous allons donc envisager autre chose. Mais 800 € a deux sans les vins, nous n'avons pas la chance de pouvoir débourser une telle somme.

Quand au fait qu'on ne puisse pas boire d'eau c'est sans commentaires.. :evil: :evil: ( j'ai vu que le 1er prix de la cave est a 85€ :shock: )
Je ne pense pas que ce soit seulement une question de chance !

Concernant le vin, j'entendais qu'il serait dommage de se priver d'une ou deux belles bouteilles pour accompagner un tel repas, vu le niveau stratosphérique des prix pratiqués ici on n'est plus à 200 € près !

Entièrement d'accord avec gougoul, même si ça coûte le double je préfère de loin dépenser mon argent chez Veyrat que chez Martin !
Marie a écrit :Hé ben.... comme on dit chez moi, il se mouche pas avec le dos de la cuillère le Monsieur.
Ni même du coude mdr !
Marie a écrit :Tu as Reine Sammut ( une des rares Chefs Femme ètoilèe), Route de Cadenet à Lourmarin (84) (qui est Pile dans le secteur que tu recherches , tout près d'Apt entre Cavaillon et Pertuis).
C'est l'auberge de la Fernière http://www.reinesammut.com/
Nous avons fait un des meilleurs repas de notre vie à la Fenière (pas la Fernière.) Reine, qui est une vraie star, était malheureusement absente. Par contre les chambres ne sont pas à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Reine Sammut

Message par juliencor » 06 sept. 2008 08:05

BS a écrit :Entièrement d'accord avec gougoul, même si ça coûte le double je préfère de loin dépenser mon argent chez Veyrat que chez Martin !
Attend d'avoir testé les deux...

Je te savais plus rigoureux, ce n'est pas ton style les idées préconçues.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 sept. 2008 08:32

L'as tu fait ?
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 06 sept. 2008 12:11

Oui. Suis allé 4 ou 5 fois chez Denis Martin (entre 2000 et 2008), une fois chez Veyrat (très récemment). A mon humble avis la qualité est légérement supérieure chez Veyrat, ce qui ne justifie absolument pas la différence de prix. Ni le service d'ailleurs.

En Suisse mes 2 références restent Crissier et le Pont de Brent. Le premier a un seul réel défaut, c'est la couleur de la moquette. Le deuxième est un peu trop conservateur, mais j'y suis en 15 minutes à pied. Avantage indéniable.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 sept. 2008 13:25

A mon avis, Veyrat reste largement au dessus du lot en terme de maitrise, il ne tombe pas dans les effets faciles. Pour Rochat, je suis d'acc, ils sont psycho-rigides. Brent ne mérite pas 3*.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Reine Sammut

Message par Marie » 06 sept. 2008 15:49

BS a écrit : Je ne pense pas que ce soit seulement une question de chance !
Effectivement il ne s'agit pas de chance, mais plutot de Moyens, je te remercie de me le faire remarquer. :?

Je reformule donc : Nous n'avons pas la chance d'avoir les moyens de débourser une telle somme.

Je ne l'avais effectivement pas dit comme ça par soucis de politesse et pour ne "froisser" personne, mais puisque tu m'en fais la remarque... :wink: :P

Quoiqu'il en soit , merci pour les infos et je vais donc envisager un autre lieu pour le repas d'anniversaire de Louis ( peut être un des deux recommandés par Julien)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus