Les bonnes tables de l'Hexagone

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Ah l'Auberge de l'Ill ?

Message par BS » 15 nov. 2007 22:39

bence a écrit :
BS a écrit :Pareil pour moi, mais je n'y suis pas retourné depuis le 11 octobre 1988.
J'espère que ce n'est pas de tête que tu te souviens de ça... :lol: J'avais même pas deux mois á cette date... :lol:
Je me souvenais que c'était en octobre 1998 (pas 1988, faute de frappe :? ), mais j'ai dû avoir recours à mes fichiers pour retrouver la date exacte. J'avais encore (entre autres) la Subaru Impreza 4WD 2.0 GT Turbo à cette époque.

N.B. Je ne te croyais pas si âgé ! :mrgreen:

BS

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Ah l'Auberge de l'Ill ?

Message par Polon » 16 nov. 2007 00:01

BS a écrit :
bence a écrit :
BS a écrit :Pareil pour moi, mais je n'y suis pas retourné depuis le 11 octobre 1988.
J'espère que ce n'est pas de tête que tu te souviens de ça... :lol: J'avais même pas deux mois á cette date... :lol:
Je me souvenais que c'était en octobre 1998 (pas 1988, faute de frappe :? ), mais j'ai dû avoir recours à mes fichiers pour retrouver la date exacte. J'avais encore (entre autres) la Subaru Impreza 4WD 2.0 GT Turbo à cette époque.

N.B. Je ne te croyais pas si âgé ! :mrgreen:

BS
Euh, et la conso et vitesse moyennes sur le trajet ? :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 nov. 2007 20:13

:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 févr. 2008 07:51

Un resto sympa à Paris dans le 6ème: Roger la Grenouille (si c'est possible :lol: )
On y trouve bien entendu des cuisses de grenouille mais aussi de bons plats traditionnels.
J'ai essayé, entre autre, le civet de sanglier sauce cacao, pas mauvais.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 18 févr. 2008 08:35

La grenouille a écrit :Un resto sympa à Paris dans le 6ème: Roger la Grenouille (si c'est possible :lol: )
Tiens, voilà qui me fait penser au clip de Roger Glover ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 févr. 2008 12:17

Un retour dans le passé :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Ah l'Auberge de l'Ill !

Message par BS » 08 juin 2008 22:58

BS a écrit :
Nico997 a écrit :Un petit coin de l'hexagone que j'aime beaucoup ;)
L'Auberge de l'Ill fait effectivement partie des incontournables, la famille Haeberlin est formidable et on y mange divinement. Il paraît que l'ambiance y est extraordinaire à la période de Noël, l'idéal serait d'y manger et d'y dormir (...)
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Un passage à Art Basel était l'occasion rêvée pour dîner et dormir à Illhaeusern. Le garage souterrain est malheureusement inadapté aux voitures très basses, la rampe est tellement raide que le spoiler frotte inévitablement et même pire quand on touche le fond, et pas question de remonter en marche arrière car la pente est telle que l'embrayage patine et qu'on reste scotché sur place ! Heureusement qu'il existe un autre garage pour les Veyron et les Gallardo.

Tant l'accueil que les prestations sont formidables dans cette auberge de rêve, les prix sont bien sûr en rapport mais je ne les qualifierais pas d'excessifs. Le menu Haeberlin est à 148 euros et il les mérite. Nous avons bu un merveilleux riesling Kientzler avec les entrées, un riesling vendanges tardives Hugel au dessert et un Vieux Télégraphe 2003 sur le carré d'agneau, plus une mirabelle pour faire bonne mesure.

Quoi de plus romantique qu'un petit-déjeuner en barque:
Image
On pourrait intituler cette scène "Trois hommes dans un bateau." Je vous recommande vivement ce livre désopilant de Jerome K. Jerome.

Un service très attentionné du gendre de la maison au moment du départ:
Image
Le gouffre béant derrière l'Audi, c'est la rampe du parking !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 juin 2008 09:16

Voilà qui donne envie, l'endroit est superbe à tous les points de vue !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 09 juin 2008 21:08

La balade devait valoir la peine :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 août 2008 14:05

Lors d'un petit WE en Bourgogne, découvert un restaurant plutot original et surtout une nourriture excellente... donc si vous êtes dans le coin de Beaune, Aloxe-Corton, Nuit-St-Georges, allez manger au restaurant Le Charlemagne situé à Pernand Vergelesses.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 19 août 2008 10:10

J'espère que tu y es allé en Clubman plutôt qu'en Elise, pour pouvoir remplir le coffre de bouteilles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 août 2008 11:10

Ni l'un ni l'autre je crois! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Chez Marc Veyrat

Message par BS » 04 sept. 2008 20:09

leo_26782 a écrit :
BS a écrit :C'est gagné, et bientôt dépensé !
Magnifique, tu nous en diras des nouvelles! Mais il ne te demande quand même pas de payer un accompte avant? :?
Pour éviter de tourner indéfiniment autour du pot, voici à quelle sauce nous allons être mangés:
Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à « La Maison de Marc Veyrat » à Veyrier du Lac et c’est avec plaisir que nous pouvons vous accueillir selon les prestations suivantes :

Ø Date d’arrivée : 00-00-2008 (à partir de 16h00)

Ø Date de départ : (jusqu’à 12h00) // Soit une nuit
Ø Type de chambre : 1 chambre double à 450 € avec balnéo et balcon vue sur le lac

Ø Petit déjeuner savoyard : 79 € par personne

Ø Taxe de séjour : 1,10 € par personne

Ø Table pour le restaurant : 2 personnes pour le dîner du 00-00-2008 (à partir de 20h00)

Afin de considérer votre réservation comme ferme et définitive pourriez vous nous communiquer votre numéro de carte de crédit avec la date de validité et les 3 derniers chiffres qui se trouvent au dos de celle ci, pour prélever 300 € d’arrhes.

Pour nous permettre de vous réserver le meilleur accueil, nous vous saurions gré de bien vouloir nous confirmer votre arrivée une semaine à l’avance par téléphone : 04 50 60 24 00, par fax 04 50 60 23 63 ou par e-mail : reservation@marcveyrat.fr

Dans l’attente de votre venue à « La Maison de Marc Veyrat », nous vous adressons, Monsieur, nos sincères et chaleureuses salutations.

Elodie, service des Réservations

Conditions d'Annulation :

- 30 jours avant : 100 % des arrhes sont remboursées

- de 21 à 30 jours : 75 % des arrhes sont remboursées

- de 7 à 21 jours : 50 % des arrhes sont remboursées

- 7 jours avant : les arrhes sont intégralement conservées

(toutefois, si nous relouons la chambre nous aurons le plaisir de vous adresser un chèque correspondant au montant des arrhes versées.)
Tout ce qui précède est purement informatif. Encore heureux que la taxe de séjour soit raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Chez Marc Veyrat

Message par Marie » 05 sept. 2008 12:25

BS a écrit :
leo_26782 a écrit :
BS a écrit :C'est gagné, et bientôt dépensé !
Magnifique, tu nous en diras des nouvelles! Mais il ne te demande quand même pas de payer un accompte avant? :?
Pour éviter de tourner indéfiniment autour du pot, voici à quelle sauce nous allons être mangés:
Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à « La Maison de Marc Veyrat » à Veyrier du Lac et c’est avec plaisir que nous pouvons vous accueillir selon les prestations suivantes :

Ø Date d’arrivée : 00-00-2008 (à partir de 16h00)

Ø Date de départ : (jusqu’à 12h00) // Soit une nuit
Ø Type de chambre : 1 chambre double à 450 € avec balnéo et balcon vue sur le lac

Ø Petit déjeuner savoyard : 79 € par personne

Ø Taxe de séjour : 1,10 € par personne

Ø Table pour le restaurant : 2 personnes pour le dîner du 00-00-2008 (à partir de 20h00)

Afin de considérer votre réservation comme ferme et définitive pourriez vous nous communiquer votre numéro de carte de crédit avec la date de validité et les 3 derniers chiffres qui se trouvent au dos de celle ci, pour prélever 300 € d’arrhes.

Pour nous permettre de vous réserver le meilleur accueil, nous vous saurions gré de bien vouloir nous confirmer votre arrivée une semaine à l’avance par téléphone : 04 50 60 24 00, par fax 04 50 60 23 63 ou par e-mail : reservation@marcveyrat.fr

Dans l’attente de votre venue à « La Maison de Marc Veyrat », nous vous adressons, Monsieur, nos sincères et chaleureuses salutations.

Elodie, service des Réservations

Conditions d'Annulation :

- 30 jours avant : 100 % des arrhes sont remboursées

- de 21 à 30 jours : 75 % des arrhes sont remboursées

- de 7 à 21 jours : 50 % des arrhes sont remboursées

- 7 jours avant : les arrhes sont intégralement conservées

(toutefois, si nous relouons la chambre nous aurons le plaisir de vous adresser un chèque correspondant au montant des arrhes versées.)
Tout ce qui précède est purement informatif. Encore heureux que la taxe de séjour soit raisonnable.
Hé ben.... comme on dit chez moi, il se mouche pas avec le dos de la cuillère le Monsieur.

Pour ce qui est de la taxe de séjours, c'est normal qu'elle soit "raisonnable" c'est la taxe fixée par "l'état" que tu ailles chez Veyrat ou au camping des flots bleus de Trifouillie les Oies, c'est la même partout :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Chez Marc Veyrat

Message par BS » 05 sept. 2008 12:33

Marie a écrit : Hé ben.... comme on dit chez moi, il se mouche pas avec le dos de la cuillère le Monsieur.

Pour ce qui est de la taxe de séjours, c'est normal qu'elle soit "raisonnable" c'est la taxe fixée par "l'état" que tu ailles chez Veyrat ou au camping des flots bleus de Trifouillie les Oies, c'est la même partout :wink:
La remarque sur la taxe de séjour était presque ironique !

C'est vrai que les tarifs sont sévères, il paraît que le menu n'est pas donné non plus, et pas question de ne boire que de l'eau chez Veyrat !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus