Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Corsugone » 24 avr. 2017 07:06

Intéressant pour les législatives, les candidats majoritaires par département. En mauve, Marine, en rouge Jean-Luc, en orange Emmanuel, en bleu François. Je sens qu'on va bien s'amuser en juin :mrgreen: les détails.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par rbk » 24 avr. 2017 07:22

ze_shark a écrit :
23 avr. 2017 20:09
Au passage, les résultats sont largement dans la marge d'erreur statistique des sondages.
Comme quoi, douter de tout sans raison n'est pas la nouvelle smartitude.
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Corsugone » 26 avr. 2017 13:01

Ouai, laisse béton ma cocotte :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Nagata-San » 26 avr. 2017 18:06

vravolta a écrit :
22 avr. 2017 06:24
Vu hier soir sur France 2 les messages officiels de chaque candidat. Celui de Marine me fait peur car il est totalement vide d'information sur son programme mais en revanche super bien fait en terme d'image: si je ne comprenais pas les dangers impliqués par sa politique, je pense que son message m'aurait le plus convaincu: une excellente pub qui a le mérite d'être centré sur la personne, ce qui est supposé être le but de l'élection présidentielle dans la 5e république. Problème, je ne suis pas certain que l'électeur moyen comprenne les risques de sa politique et donc il pourrait se laisser abuser surtout avec l'actualité qui lui est favorable. Cela dit, c'est plus au second tour qu'au premier qu'elle aurait eu besoin d'une activité terroriste pour booster son score et passer la rampe.

De même, la com de Mélenchon est assez bien faite dans son style: il a du comprendre qu'il avait de la réserve à mobiliser chez les retraités et il se sort un peu de son image anti-patron avec le cas du gérant de café méritant.

J'avoue une tendresse pour Arthaud (avec le petit clin d'œil d'Arlette Laguiller) et Poutoux qui ont le mérite de la sincérité, même si l'idée de l'interdiction du licenciement serait en réalité une boucherie pour les travailleurs qu'ils souhaitent défendre. A l'opposé, je ne suis pas certain d'avoir compris le message de Lassalle. NDA et Cheminade ne m'ont pas marqué plus que ca.

Le message de Fillon m'a fait penser à un bon film de Bollywood (ce n'est pas du second degré): Il y a toujours un gars qui s'en prend plein les dents, se fait humilier, battre, trainer dans la poussière mais qui finit par gagner. J'ai l'impression que c'est le pitch qu'il a choisi. On y voit une belle abnégation. Est ce que ce sera suffisant pour être au second tour et est ce que les électeurs feront abstraction du fait qu'il est mis en examen? Difficile à dire.

Pas grand chose à dire sur Hamon dont le message ne m'a pas semblé très différent de ses interventions habituelles: pas de surprise dans un sens comme dans l'autre.

Enfin Macron qui cherche toujours à se distancer de son passé très teinté gauche (apparemment, chevènementiste au début, puis encarté PS et refus d'être encarté UMP pour obtenir la mairie de son fief du Touquet, soutient fort de Hollande en 2012, alors même que DSK n'avait pas encore la casserole du Sofitel), la question étant de savoir si c'est une juste une tactique pour récupérer des votes ou une évolution sincère. Le message ne permet pas à mon sens de savoir ce qu'il en est. Le vrai risque pour lui serait qu'une affaire sorte opportunément entre le 1er et le second tour s'il passait le premier ca ouvrirait un boulevard à Marine (probable adversaire). Au hasard, sur ce que sont devenus les plus de 15 millions gagnés entre 2009 et 2014 alors qu'en 2016, son patrimoine net était de 200kEUR: faut y aller pour claquer autant de cash sur une si courte durée et donc on se demande si ne va pas émerger opportunément une affaire où ce cash serait retrouvé, planqué derrière un montage de trust chez l'Oncle Sam...
En lien avec ton premier paragraphe, c'est en effet une com' orchestrée de haut vol, à l'inverse des solutions évoquées dans le "programme", lui plein de conséquences caché dans les effets et grandes phrases.
Le moment ou la nièce, ou Philipo seront au premier rang et sans le nom LePen sera un vrai danger pour la stabilité politique en France et la porte plus grande ouverte encore à une droite des plus extrêmes.


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

France divisée

Message par ze_shark » 28 avr. 2017 07:28

Les résultats démographiques du premier tour ont malgré tout de quoi inquiéter:

18-24 ans: 30% Mélenchon, 21% Le Pen
Chômeurs:31% Mélenchon, 26% Le Pen, 14% Macron
Ouvriers: 37% Le Pen, 24% Mélenchon. 16% Macron
C'est un des constats de cette enquête, Emmanuel Macron réalise des scores très favorables chez les foyers qui "vont bien". Outre les catégories socio-professionnelles, les statistiques en fonction du revenu des foyers sont dans la même lignée. Ainsi l'ancien pensionnaire de Bercy domine chez les foyers gagnants entre 2.000 et 3.000 euros (25%) et encore plus chez les foyers gagnant plus de 3.000 euros (32%).
La France qui va bien à 2000€ mensuels ?

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: France divisée

Message par Jan25 » 28 avr. 2017 09:28

ze_shark a écrit :
28 avr. 2017 07:28
La France qui va bien à 2000€ mensuels ?
On parle (à la louche) des 40% de la population les plus aisés (https://www.insee.fr/fr/statistiques/24 ... eau-Donnes).
Donc oui...
Jan

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Avgas » 28 avr. 2017 19:36

Statistiquement, a 7000 € t'es considéré riche en France.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Mutorcs » 28 avr. 2017 20:42

Tout comme en Allemagne, en Espagne, au Portugal...
Même ici en Suisse ça reste au dessus de la moyenne!
Tout est relatif.... Je comprends finalement pas ou vous vouliez en venir?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par ze_shark » 28 avr. 2017 20:57

Le salaire médian suisse est 6189 CHF, 6558 CHF dans la région lémanique. Et on parle de salaire, pas de revenu par foyer.

Je relevais car ça ressemblait à du new speak à la française.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Mutorcs » 28 avr. 2017 21:28

ze_shark a écrit :
28 avr. 2017 20:57
Et on parle de salaire, pas de revenu par foyer.
J'ai cru que vous parliez de salaire... j'ai lu trop vite.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par _nicolas » 29 avr. 2017 14:18

I didn’t hire François Hollande, and the rest is history...

Pas la seule erreur de casting malheureusement...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Tom63 » 29 avr. 2017 14:21

Dupont-Aignan et Marine Le Pen. Ou l'inverse.
De mieux en mieux.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Avgas » 29 avr. 2017 14:32

Dupont-Aignan joue un sacré coup de poker. De "Also ran" au 1er tour, sans avoir eu droit au remboursement de frais de campagne à Matignon en cas de victoire de Marine.
En attendant 3 des VP du parti de Dupont-Aignan ont démissionné et des habitants de la ville dont il est maire ont manifesté. Si cela foire il faudra qu'il songe à autre chose.
Ce qui est inquiéttant est que l'ecart entre Macron et Le Pen se resserre.
A Bercy (Finances) ils ont mis en place des dispositions spéciales en cas de victoire de Marine, dont le réapprovisionnement des distributeurs de billets dans la soirée de dimanche.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Tom63 » 29 avr. 2017 16:03

Il y a aussi une histoire de gros sous.
Dupont-Aignan doit trouver 800k€ pour combler le trou de la campagne qui ne lui est pas remboursé faute d'être resté sous les 5%...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Nyrvan » 29 avr. 2017 16:20

C'est une bonne négociation : 800k plus un poste de Premier Ministre (sans compter les inflexions du programme du FN) pour un ralliement ! Si Marine Le Pen négocie aussi bien avec l'Europe, la France n'est pas prêté de sortir de quoique ce soit :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus