Des vins (bourgognes, bordeaux et autres !)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

J'attaquerai le Mouton

Message par BS » 02 janv. 2010 10:33

Reprise du dernier message de la page précédente:
your momo a écrit :Ah, Mouton Rothschild 1988 une bombe, bu il y a maintenant 6 ans …là tu ne devrais pas trop tarder vu que tu n'aimes pas les vieux vins :wink:
Pour le Haut-Brion, j'ai un 1983 sous le coude, je pense qu'il va voir la lumière en 2010...
Pour le vin jaune par contre, je ne suis pas trop fan, même si le dernier bu chez Wenger au Noirmont n'était assurément pas frelaté 8)
Ce ne sont pas les vieux vins qui me déplaisent, mais les vins hors d'âge !

J'attaquerai le Mouton dès que j'aurai récupéré mes caisses de bordeaux, qui m'attendent toujours à l'entrepôt. S'agissant d'un très grand vin, il tiendra bien encore quelques années !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 janv. 2010 18:53

Bon, je crois que j'ai trouvé un nouvel avatar pour notre ami BS :mrgreen:

Image

C'est mon meilleur ami, Gnafron
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 04 janv. 2010 22:36

...pas sûr que BS apprécie le Boujolpif et il n'est pas non plus un client "nez rouge".
Je crois plutôt qu'il devrait acheter enfin une petite voiture anglaise sportive et légère et la prendre en photo pour son avatar ...comme les autres animateurs de ces pages :wink:
your momo

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 04 janv. 2010 22:54

your momo a écrit :...pas sûr que BS apprécie le Boujolpif et il n'est pas non plus un client "nez rouge".
Je crois plutôt qu'il devrait acheter enfin une petite voiture anglaise sportive et légère et la prendre en photo pour son avatar ...comme les autres animateurs de ces pages :wink:
:wink: :wink: :wink:
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Le monde est une comédie

Message par BS » 04 janv. 2010 23:15

Je n'avais étonnamment pas relevé cette analogie d'avatars, qui est assez logique car les Anglais sont paraît-il les meilleurs connaisseurs en vins de Bordeaux ! Il ne me reste donc plus qu'à vous emboîter le pas en achetant une Lotus pour être enfin digne d'intervenir sur le présent sujet.

Le monde n'étant rien d'autre qu'une comédie, il n'y a rien d'offensant à se voir comparé à Gnafron, j'adore d'ailleurs les spectacles de marionnettes.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 janv. 2010 23:16

Mais Gnafron est une star !!! Bon, ok, il ne boit que du Kiravi parceque même le beaujolais, c'est limite trop luxueux Image

Pour les Lotus, achètes la bonne sinon tu risques la déception question reprise en venant d'une EVO ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 04 janv. 2010 23:27

Corsugone a écrit : ...Pour les Lotus, achètes la bonne sinon tu risques la déception question reprise en venant d'une EVO ...
Elles sont toutes bonnes, ce qui les différencies c'est le pilote :wink:
...bon si le but c'est les "runs" entre les feux sur les quais de Genève, faut mieux taper dans du SC 8)
your momo

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 janv. 2010 08:16

your momo a écrit :
Corsugone a écrit : ...Pour les Lotus, achètes la bonne sinon tu risques la déception question reprise en venant d'une EVO ...
Elles sont toutes bonnes, ce qui les différencies c'est le pilote :wink:
...bon si le but c'est les "runs" entre les feux sur les quais de Genève, faut mieux taper dans du SC 8)
Non pour cela il faut une Lamborghini !! :P :arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 janv. 2010 08:46

Perso, je n'en garde pas un souvenir mémorable de cette 111R, bof, bof.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
olivier
WTCC
WTCC
Messages : 303
Inscription : 07 déc. 2005 23:18

Message par olivier » 17 janv. 2010 15:18

Bu hier Le Clémentin du Chateau Pape Clément 2005 ( Pessac léognan) acheté chez Dubecq pour 27.50 €/ Bouteille.

Excellent rapport Plaisir/Prix.

Je sais je vous en avait déjà parlé.
Testez le si vous en avez l'occasion vous ne le regretterez pas surtout si vous appréciez l'Appelation "Pessac léognan". C'est un superbe second vin. Pour info un Pape Clément 2005 se trouve au mieux à environ 129 €/ Bouteille.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 17 janv. 2010 16:26

olivier a écrit :Bu hier Le Clémentin du Chateau Pape Clément 2005 ( Pessac léognan) acheté chez Dubecq pour 27.50 €/ Bouteille.

Excellent rapport Plaisir/Prix.

Je sais je vous en avait déjà parlé.
Testez le si vous en avez l'occasion vous ne le regretterez pas surtout si vous appréciez l'Appelation "Pessac léognan". C'est un superbe second vin. Pour info un Pape Clément 2005 se trouve au mieux à environ 129 €/ Bouteille.
je disais en avoir bu un il y a quelques pages, du même millésime. Effectivement il est très bon!! inutile de se ruiner avec le Pape Clément.
C'est d'ailleurs souvent le cas des 2èmes voire même des 3èmes vin (cf le Chateau La Lagune)des grands chateaux.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 17 janv. 2010 18:36

bacchus a écrit :
olivier a écrit :Bu hier Le Clémentin du Chateau Pape Clément 2005 ( Pessac léognan) acheté chez Dubecq pour 27.50 €/ Bouteille.

Excellent rapport Plaisir/Prix.

Je sais je vous en avait déjà parlé.
Testez le si vous en avez l'occasion vous ne le regretterez pas surtout si vous appréciez l'Appelation "Pessac léognan". C'est un superbe second vin. Pour info un Pape Clément 2005 se trouve au mieux à environ 129 €/ Bouteille.
je disais en avoir bu un il y a quelques pages, du même millésime. Effectivement il est très bon!! inutile de se ruiner avec le Pape Clément.
C'est d'ailleurs souvent le cas des 2èmes voire même des 3èmes vin (cf le Chateau La Lagune)des grands chateaux.
tiens en parlant de chateau la lagune, il me reste un petit 98 qui ne serait tarder... :)
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
olivier
WTCC
WTCC
Messages : 303
Inscription : 07 déc. 2005 23:18

Message par olivier » 17 janv. 2010 19:37

Au fait en parlant de vins de Bernard Magrez en avez-vous testé d'autres ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juin 2010 09:17

Montalcino hier:

Image

Le bourg est charmant et calme. Les qualités d'un Sassicaia ou d'autres grand crus de Brunello passent à des kilomètres au-dessus de mes papilles gustatives, mais je dois avouer que la combinaison d'un bon peccorino avec du miel aux truffes et ces pinards est remarquable.

La route pour monter est sympathoche, ce qui ne gâche rien. Sauf en Prius avec cinq personnes à bord.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 26 juin 2010 17:15

Pfff du 2006 ou 2007, bien trop jeune :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus