Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par ze_shark » 27 sept. 2012 22:18

Franchement, combien de chances tu me donnes pour qu'une telle démarche suscite une réaction défensive, désagréable voire franchement hostile ?
Les fumeurs ne sont pas tous des cons, loin de là, mais il y a beaucoup de cons et 30% de la population fume. Le pronostic est aussi peu engageant que mes expériences en la matière.

Il n'est ni normal ni acceptable qu'il incombe aux non fumeurs de faire la police des restos, terrasses et quais de gare, juste pour voir s'ils vont tomber sur une personne polie ou un(e) sinistre abruti(e).

Je n'en suis pas (encore) à réclamer l'interdiction de la clope, je préfère qu'on taxe les fumeurs jusqu'à ce qu'ils couvrent les coûts qu'ils engendrent, il y a du terrain encore à couvrir, mais qu'on arrête de défendre l'indéfendable.

Fumer est une tare, pas une qualité à célèbrer ou chérir. Il est donc normal et souhaitable de protéger les non fumeurs de nuisances et atteintes à une santé dont ils prennent soin.

jojo
Karting
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2009 16:30
Localisation : Romandie

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par jojo » 28 sept. 2012 07:46

Pourrait-on m'expliquer pourquoi les plus intolérants et extrêmistes sont presque toujours d'ex fumeurs ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par _nicolas » 28 sept. 2012 08:43

J'ai toujours considéré que cette question de l'intolérance était en quelque sorte le point Godwin du débat sur la cigarette...
bence a écrit :On dirait que tu parles d'un trouble du comportement chez les animaux, qui eux agissent effectivement instinctivement et de la même manière d'un individu à un autre (...) c'est quand-même dommage de mettre tout le monde dans le même panier pour si peu.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il y a quand même dénominateur commun aux fumeurs et la cigarette a une incidence sur le comportement comme toute addiction d'ailleurs.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par bence » 28 sept. 2012 12:49

ze_shark, je suis sensible à ton propos, je peux même aller dans son sens sous la forme actuelle qui se montre beaucoup moins mécanique que deux interventions plus haut, dans quel cas il s'agissait d'insulter tout fumeur. Je ne vais en aucun cas défendre la cigarette, c'est clair, c'est pas bien, on est d'accord. Toujours est-il qu'on a chacun notre petit (ou moins petit) lot de mauvaises habitudes, que celui qui prétend le contraire lève la main... Personnellement je trouve qu' accepter quelques dérangements mineurs (ou un peu moins mineurs) durant notre journée sans y prêter une trop grande attention fait plus de bien à notre santé mentale que la fumée passive ne nuit à notre santé. Cela étant, je te fais confiance pour ne pas smasher cette balle haute, je ne cherche pas à te convaincre, c'est juste une image de ma manière de voir ces choses. :wink:

Nico, personne ne t'a traité toi ou shark de Hitler (facile, démagogique et puant, je déteste quand quelqu'un pratique ça), si tu regardes, aucun des fumeurs d'ici n'a essayé de vous convaincre sur quoi que ce soit de positif par rapport à la clope, ce serait d'ailleurs bien déplacé. Il était clairement question de l'aspect du langage pratiqué envers les fumeurs, qui frôlait l'insolence avec comme seule base de jugement une mauvaise habitude. Quant à parler du dénominateur commun entre les fumeurs, il y en a aussi un aux non-fumeurs, aux fans de Schumi, aux maçons, ce qui est à moins avis bien peu pour pouvoir parler de déviance comportementale occasionnée par la clope.

Pour ma part, sujet clos! :wink: On pourra en reparler au CCSL après-demain au pire! :)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Yvan » 28 sept. 2012 12:54

bence a écrit :Pour ma part, sujet clos! :wink: On pourra en reparler au CCSL après-demain au pire! :)
Autour d'une bonne clope !! :D :D :D :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par _nicolas » 28 sept. 2012 15:48

bence a écrit :Nico, personne ne t'a traité toi ou shark de Hitler (facile, démagogique et puant, je déteste quand quelqu'un pratique ça), si tu regardes, aucun des fumeurs d'ici n'a essayé de vous convaincre sur quoi que ce soit de positif par rapport à la clope, ce serait d'ailleurs bien déplacé.
Ce que je voulais dire est que presque systématiquement les discussions sur le sujet finissent par des arguments sur la tolérance, ou sur l'intolérance, ce qui est une façon d'échapper au débat et aux questions fondamentales.

Pour ce qui est de l'incidence sur le comportement, il y en a quand même des trucs propres aux fumeurs comme la difficulté à tenir en place plus de deux heures sans clope. Encore une fois ces symptômes sont ceux d'une addiction, comme peuvent être l'alcool, le sexe façon DSK, etc. ce qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui peut-être commun aux maçons ou fans de Schumi. Ce n'est pas une critique du fumeur mais un constat.

A dimanche donc ! :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par _nicolas » 01 nov. 2012 07:48

Je suis en Roumanie cette semaine et je redécouvre les joies de la fumée. Dans les resto et les hôtels les gens toraillent sans trop se poser de questions. Quand on n'est plus habitué ça fait vraiment drôle, et on regrette encore plus le résultat de notre votation. Qu'est-ce que ca pue ! On traîne cette odeur partout, on perd la voix, etc. vraiment pas un cadeau !


Sent from my iPhone 5 using Tapatalk
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par ze_shark » 01 nov. 2012 08:00

Fais pas la chochotte et respire la convivialité à pleins poumons.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Huntox » 01 nov. 2012 08:21

:D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par _nicolas » 01 nov. 2012 09:43

ze_shark a écrit :Fais pas la chochotte et respire la convivialité à pleins poumons.
:lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par ze_shark » 07 oct. 2013 18:24

Image

Innovation visionnaire de Winston: expliquer aux fumeurs qu'ils puent, pendant qu'ils fument et après, comme un cendrier froid.

Des convertis à la cigarette électronique par ici ? Si c'est le cas, bravo.
Vous épargniez vos poumons d'une belle liste de saloperies, faites moins ch**r votre entourage et surtout ne nuisez pas à la santé d'autrui.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Yvan » 07 oct. 2013 21:05

ze_shark a écrit :Des convertis à la cigarette électronique par ici ? Si c'est le cas, bravo.
Yo, depuis 2 semaines. Même gardé mes habitudes de ne pas fumer dedans, dans les lieux publics et dans la voiture..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par ze_shark » 08 oct. 2013 05:17

Félcitations !
C'est satisfaisant ?
Et d'un point de vue économique ?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par morg » 08 oct. 2013 09:12

J'aurai pu poster dans "Imbéciales blabla", je le mets ici: suis-je le seul à ne pas comprendre comment on peut encore croiser des automobilistes la clope au bec alors qu'ils sont au volant... avec leurs enfants installés sur les places arrières? C'est pas comme si les pouvoirs publics et autres lobys anti-clopes martelaient depuis un moment que le tabagisme passif est mauvais, qui plus est pour les petits? :/
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Lolo'stéo » 08 oct. 2013 09:46

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :Des convertis à la cigarette électronique par ici ? Si c'est le cas, bravo.
Yo, depuis 2 semaines. Même gardé mes habitudes de ne pas fumer dedans, dans les lieux publics et dans la voiture..
Mais... As-tu fait la MAJ iCig2.02???
:-D
Félicitations! Courage pour tenir!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus