Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Huntox » 08 oct. 2013 14:21

morg a écrit :J'aurai pu poster dans "Imbéciales blabla", je le mets ici: suis-je le seul à ne pas comprendre comment on peut encore croiser des automobilistes la clope au bec alors qu'ils sont au volant... avec leurs enfants installés sur les places arrières? C'est pas comme si les pouvoirs publics et autres lobys anti-clopes martelaient depuis un moment que le tabagisme passif est mauvais, qui plus est pour les petits? :/
Tiens j'y pensais hier encore... Non, je pige pas non plus, déjà que seul dans la voiture la clope au bec, je trouve ça dègue, mais alors avec les gamins derrière, c'est vraiment la totale ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Yvan » 08 oct. 2013 15:33

Lolo'stéo a écrit :
Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :Des convertis à la cigarette électronique par ici ? Si c'est le cas, bravo.
Yo, depuis 2 semaines. Même gardé mes habitudes de ne pas fumer dedans, dans les lieux publics et dans la voiture..
Mais... As-tu fait la MAJ iCig2.02???
:-D
Félicitations! Courage pour tenir!!!
Merci ! :wink:
Ouais, j'ai passé le patch (sans nicotine) 2.02... :wink: Obligé, j'avais des perturbations SMS sur ma Eclope en version 2.01...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Yvan » 08 oct. 2013 15:47

ze_shark a écrit :Félcitations !
C'est satisfaisant ?
Et d'un point de vue économique ?
J'ai pris la version "fumeur modéré" soit la Ecigarette de forme et longueur égale à une cigarette standard. J'ai pas la moindre idée de ce que représente les Ecigarette disponible version "fumeur intensif" (et/ou plus imposantes en forme) vu que le Eliquide se décline en plusieurs mgrammages de nicotine et est compatible entre les modèles.

Côté satisfaction, c'est assez plaisant. C'est un peu déroutant au début de "fumer" un truc qui s'allume en bleu et qui ne se consume pas, on ne sais pas trop quand s'arrêter.. :wink: Pour l'instant, j'ai acheté du Eliquide contenant de la nicotine. Etape suivante, virer la nicotine. En tant que fumeur normal et modéré, j'avoue que la nicotine contenue dans le liquide rempli bien son rôle de substitut.

Je ne fume pas dans les lieux publics même si cela reste autorisé/toléré. J'étais d'ailleurs au resto a midi à coté d'une table ou un convive fumait sa Eclope tauquillou, no comment des autres personnes présentes et du personnel.

Difficile de dire pour l'instant d'un point de vue économique. Mais c'est indéniable qu'en quelques jours/semaines le truc sera amorti. 8.20 le paquet de 20 clopes. J'ai payé 75.- la Ecigarette. Les liquides se vendent 7.- les 10 ml. Avec un ml, c'est grosso modo la capacité de 10 cigarettes fumées électronique.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par ze_shark » 08 oct. 2013 18:54

Tu t'enquilles l'équivalent de 10 cigarettes à la fois ? Ou tu peux consommer moins de 1ml ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Yvan » 09 oct. 2013 08:34

ze_shark a écrit :Tu t'enquilles l'équivalent de 10 cigarettes à la fois ? Ou tu peux consommer moins de 1ml ?
:D Oups ! mea culpa ! oublié de préciser que la partie filtre faisant office de réservoir ne contient que quelques gouttes du produit. Peut être 0.5 ou 1 ml. Ca tient l'équivalent de quelques "cigarettes". Je n'ai pas fait de calculs précis étant donné que je n'attends pas qu'il soit complétement vide pour le remplir. De 1, quand c'est presque vide il y a une espèce de gout de brûlé qui remonte de l'atomiseur, de 2. c'est tout de même assez contraignant de se balader avec les petites fioles en plus déjà de la station d'accueil pour la recharge..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par bence » 09 oct. 2013 09:39

On dirait que c'est la saison, fait aussi quelques temps que j'ai posé la clope sur un coup de tête.

Chose intéressante, j'ai amélioré mon meilleur temps sur 10kms de course à pieds de 3min40, hasard ou bien 3-4 semaines sans clope ont déja un tel effet?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Nyrvan » 09 oct. 2013 09:51

bence a écrit :On dirait que c'est la saison, fait aussi quelques temps que j'ai posé la clope sur un coup de tête.

Chose intéressante, j'ai amélioré mon meilleur temps sur 10kms de course à pieds de 3min40, hasard ou bien 3-4 semaines sans clope ont déja un tel effet?
Un mois sans cigarette n'est clairement pas anodin et participe à l'amélioration de ton temps de course. Un grand Bravo et continue ainsi ! (Si jamais tu ressens le besoin d'un coup de main pour arrêter de fumer, il existe plusieurs structures au CHUV et HUG pour t'aider dans ton projet).

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par bence » 09 oct. 2013 10:53

On verra bien comment ça évolue! :wink: Pour ce qui est des aides, c'est venu un peu naturellement, j'ai pas vraiment pris la décision d'arrêter, mais je trouve au final pas dur du tout de résister aux moments d'envie.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Yvan » 12 nov. 2013 11:40

Alors là, va falloir m'expliquer... :D :D :D

http://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/2 ... trans.html

Si les raisons de l'interdiction de fumer une vraie cigarette dans un lieu public ou un transport en commun sont indiscutables, je ne comprends pas du tout quel argument (sensé !) tient la route pour la E-clope..

J'espère que bientôt les CFF (et sûrement d'autres transporteurs de masse qui vont suivre) vont s'attaquer à interdire :

- Ceux qui ne se sont pas douché ou lavé les dents le matin
- Ceux qui portent des lunettes de soleil un jour de pluie
- Ceux qui n'ont pas un caleçon rouge
- Celles qui ont le string qui dépasse du jean
- Ceux qui portent une montre au poignet droit
- Les retards des transports récurrents
- Les trains bondés
- Les prix prohibitifs
- etc...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par _nicolas » 12 nov. 2013 12:43

Yvan a écrit :Si les raisons de l'interdiction de fumer une vraie cigarette dans un lieu public ou un transport en commun sont indiscutables, je ne comprends pas du tout quel argument (sensé !) tient la route pour la E-clope...
- On ne peut pas forcément distinguer une e-clope d'une bonne vieille clope;
- Ca peut s'apparenter à de l'arrogance;
- Tirer sur une e-clope est débile et devient une mode débile au même titre que tirer sur la vraie cigarette.

Ils donnent l'exemple de Swiss, si on suit ton raisonnement la e-clope devrait être autorisée. Tu vois ton voisin de siège le faire ? Pas moi et je trouve que les concernés feraient mieux de montrer un peu de force de caractère pour se débarrasser une fois pour toute de leur addiction.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par boboracingteam » 12 nov. 2013 13:51

_nicolas a écrit : je trouve que les concernés feraient mieux de montrer un peu de force de caractère pour se débarrasser une fois pour toute de leur addiction.

Merci.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Yvan » 12 nov. 2013 13:55

_nicolas a écrit :
Yvan a écrit :Si les raisons de l'interdiction de fumer une vraie cigarette dans un lieu public ou un transport en commun sont indiscutables, je ne comprends pas du tout quel argument (sensé !) tient la route pour la E-clope...
- On ne peut pas forcément distinguer une e-clope d'une bonne vieille clope;
- Ca peut s'apparenter à de l'arrogance;
- Tirer sur une e-clope est débile et devient une mode débile au même titre que tirer sur la vraie cigarette.

Ils donnent l'exemple de Swiss, si on suit ton raisonnement la e-clope devrait être autorisée. Tu vois ton voisin de siège le faire ? Pas moi et je trouve que les concernés feraient mieux de montrer un peu de force de caractère pour se débarrasser une fois pour toute de leur addiction.
Je parlais d'arguments sensés.. :wink: :D

Pour moi, le coup de la distinction est une bonne mauvaise excuse. L'interdiction de fumer dans les lieux publics est maintenant en place depuis plusieurs années et respectée, je dirais, à la louche, à 99%. Aucunes raisons donc pour qu'un "vrai" fumeur se glisse en douce au milieu des "faux" ! il serait lynché avant même d'avoir avalé sa première taf. Ce qui en revient à dire que tout ce qui se fume(rait) ne serait que e-clope.

En quoi fumer une e-clope serait de l'arrogance ? force est de constater que les e-clopeurs sont dans la majorité d'anciens fumeurs de vraies clopes. Ils ont au moins le mérite de s'être/d'être en train de se débarrasser de leur addiction à la clope nocive pour eux et les autres. Ceux alors qui portent un patch ou mastiquent un chewing gum à la nicotine sont aussi arrogant ? Le simple fait de la gestuelle serait donc considéré comme arrogant ?

Tout aussi subjectif, la notion de débilité. Chacun est libre de paraitre aussi débile qu'il le souhaite. Ca ne regarde que lui finalement, ca ne dommage en rien son entourage, au mieux, provoquer de grands éclats de rires moqueurs. Et ca n'a jamais tué personne...

Je suis partisan d'interdire tout ce qui peut nuire aux autres. Interdire un comportement ou une action simplement parce que ce ne serait qu'un signe d'arrogance ou parce que ca ne correspond pas à des "standards" de bonne tenue me semble tout de même très dictatorial....
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par juliencor » 12 nov. 2013 14:13

Le fait de vapoter en public est un phénomène nouveau, qui demandera un temps d'adaptation socialement parlant pour autant que cela reste légal. Dans le train cela me paraîtra difficile, dans l'avion impossible. A l'intérieur d'un restaurant idem, les gens auront des réactions fortes.

Après si l'e-clope permet de baisser ou arrêter la consommation, moi je vote pour!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par Yvan » 12 nov. 2013 14:48

juliencor a écrit :Le fait de vapoter en public est un phénomène nouveau, qui demandera un temps d'adaptation socialement parlant pour autant que cela reste légal. Dans le train cela me paraîtra difficile, dans l'avion impossible. A l'intérieur d'un restaurant idem, les gens auront des réactions fortes.

Après si l'e-clope permet de baisser ou arrêter la consommation, moi je vote pour!
Je suis assez d'accord avec toi. Par ailleurs, la e-clope se distingue (visuellement et olfactivement) assez facilement pour qu'elle soit reconnaissable parmi les vraies clopes.
Les vrais fumeurs ont pris l'habitude de ne pas fumer dans les lieux publics. Donc je ne pense pas que les e-clopeurs vont tout à coup ré-envahir les lieux. (en ce qui me concerne, il ne me vient pas ni l'idée ni l'envie de fumer une e-clope au resto).
Ce qui m'irrite, c'est d'intégrer au débat la notion de ne pas arriver ou savoir se débarrasser de son addiction. Et ce n'est surement pas cela qui conduit l'idée d'interdire les e-clopes dans les lieux publics.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par OSAKA 6 » 12 nov. 2013 16:36

Personnellement, ça m'a fait bizarre de voir le chauffeur du Bus 25 vapoter tout en conduisant d'une main... c'était hier.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus