Et si on parlait un peu cinéma ?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Avgas » 03 mars 2016 04:18

Spotlight: beaucoup aimé.
The Revenant: du sûr mesûre pour DiCaprio, grandiose. Il y a quand même un moment ou ils ont oublié de re-maquiller les dents de DiCpario...

Et j'ai finalement pu voir John Wick sur Netflix. Passé un bon moment. La suite est en cours de production.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ze_shark » 04 mars 2016 19:03

J'ai trouvé Spotlight pas mal pour l'aspect documentaire, mais un Oscar ? La cause mérite plus que de la sympathie, d'autant plus que les abus sexuels dans l'église catholique continuent et que c'est un scandale absolu, mais en tant que film, je n'ai rien trouvé de remarquable.
La distribution est bonne, mais la prestation des acteurs moyenne-supérieure, sans plus. J'aime bien Rachel McAdams et Michael Keaton, mais on ne peut pas dire que leur jeu est renversant d'intensité dans ce film. Et Rufalo en fait trop.

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par VLM » 05 mars 2016 21:49

ze_shark a écrit :J'ai trouvé Spotlight pas mal pour l'aspect documentaire, mais un Oscar ? La cause mérite plus que de la sympathie, d'autant plus que les abus sexuels dans l'église catholique continuent et que c'est un scandale absolu, mais en tant que film, je n'ai rien trouvé de remarquable.
La distribution est bonne, mais la prestation des acteurs moyenne-supérieure, sans plus. J'aime bien Rachel McAdams et Michael Keaton, mais on ne peut pas dire que leur jeu est renversant d'intensité dans ce film. Et Rufalo en fait trop.
Entièrement d'accord un film pas mal mais sans plus à mon avis sur un sujet intéressant j'en conviens, quand je pense avoir entendu un critique dire que ce film signait le retour au premier plan du thriller politique avant de le comparer aux "Hommes du Président"....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ze_shark » 28 mars 2016 12:29

The Force Awakens ...
... et le téléspectateur s'endort ?

Raisonnablement réceptif au genre, j'ai trouvé très suffisant. Une trame dont l'épaisseur rivalise presque avec un James Bond, des facilités pour que les fans en aient pour leur argent (la scène du bar, le marché de troc sur Luku ou Laku, sais plus), du pompage radical de Game of Thrones, Carrie Fisher et Harrison Ford qui sont vraiment là pour cachetonner, une nouvelle jédaieuse pour ne pas laisser trop de terrain à Jennifer Lawrence, c'est un scrip liste de commissions.

J'espère pour eux qu'ils font un max de blé. Pendant que ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Jan25 » 28 mars 2016 17:49

ze_shark a écrit :The Force Awakens ...
... et le téléspectateur s'endort ?

Raisonnablement réceptif au genre, j'ai trouvé très suffisant. Une trame dont l'épaisseur rivalise presque avec un James Bond, des facilités pour que les fans en aient pour leur argent (la scène du bar, le marché de troc sur Luku ou Laku, sais plus), du pompage radical de Game of Thrones, Carrie Fisher et Harrison Ford qui sont vraiment là pour cachetonner, une nouvelle jédaieuse pour ne pas laisser trop de terrain à Jennifer Lawrence, c'est un scrip liste de commissions.

J'espère pour eux qu'ils font un max de blé. Pendant que ça marche.
Sans compter le copier-coller insolent du premier (Episode IV): (attention spoiler pour ceux qui n'ont pas vu):
- Les plans sont cachés sur un droide qui se retrouve malgré lui sur une planète aride;
- Ils sont récupérés par un(e) local(e) qui est prédisposée à devenir Jedi mais ne le sait pas encore;
- En deux coups de cuillère à pot, juste en jetant un coup d'oeil aux plans, on trouve une faille dans la défense de la base impériale (c'est la troisième base impériale qui a une faille... Est-ce qu'on pourrait changer d'architecte? Parce que juste le gros-oeuvre ça finit par chiffrer, toutes ces bases qui partent en fumée...).
A part la Cantina et "je suis ton père, Luke", il ne manque rien... attends... ah oui, il y a aussi... Il y a encore plein d'autres similitudes. Sérieusement, c'est le Star Wars écolo: 100% à base de script recyclé.
Jan

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Mutorcs » 28 mars 2016 20:50

Attention au spoiler qui suit pour ceux qui ne l'ont pas regardé:
.
.
.
.
[SPOILER]
J'adore la nouvelle arme secrète... Un méga canon encore plus hyper ultra géant :lol:
[/SPOILER]
.
.
.
.
.
Mais sinon sans l'avoir trouvé exceptionnel il m'a bien divertit personnellement ;)

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Melon » 29 mars 2016 19:02

C'est bien le problème. C'est Star Wars. On devrait être "Whhhooooaaaaa !!!" pas juste bien diverti.

Failli verser une larme vers la fin tout de même :(

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par VLM » 29 mars 2016 20:32

Sinon l'autre jour je suis allé voir 10 Cloverfield Lane, un bon petit film de SF de série B, j'en dis le moins possible car sinon ça gâche le film qui est en fait un hui clos dans un bunker entre 3 personnages. Pas le film du siècle mais j'ai passé un bon moment si ce n'est les 10-15 dernières minutes qui m'ont un peu déçu. Après pour en profiter pleinement il faut clairement en savoir le moins possible avant et être un amateur de ce genre de film un peu série B sinon c'est clair que c'est pas la peine.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Mutorcs » 30 mars 2016 17:29

Melon a écrit :C'est bien le problème. C'est Star Wars. On devrait être "Whhhooooaaaaa !!!" pas juste bien diverti.

Failli verser une larme vers la fin tout de même :(
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire! Surtout si tu as été un grand fan des anciens...
Mais j'avoue que pour moi, les bons SF c'est plutot sur jeux-videos que ça se passe ;) (Half Life, Deus Ex, Mass Effect, SOMA)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ze_shark » 04 mai 2016 13:32

Black Mass, avec Johnny Depp, explore un des aspects de la carrière criminellede Whitey Bulger: sa collaboration avec le FBI. Un bon sujet, mais le choix de Johnny Depp est bizarre. Perruque blonde, lentilles de contact bleu lagon, on a l'impression de regarder une n-ième série TV sur les vampires, donnant une image synthétique et irréelle au personnage. Dommage.

The departed, beaucoup plus librement inspiré des mêmes faits, était nettement plus prenant et percutant.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Mutorcs » 02 juin 2016 20:34

Je viens ENFIN de regarder TRON!
J'ai beaucoup aimé malgré le scénario et les persos un peu... nazes.
Mais st'ambiance dégagée par la direction artistique et la musique!!! J'ai adoré!

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par OSAKA 6 » 03 juin 2016 09:20

Je suis allé voir WOW, World of Worcraft.
Premièrement, ni moi ni ma femme ne jouons au jeux.
On est parti voir ce film comme un Star Wars ou un Fast and Furious, se détendre sans trop réfléchir et en prendre plein les yeux.
Agréablement surpris, le film passe bien pour des néophytes comme nous, les personnages sont présentés, expliqué, c'est bien fichu.
Les effets spéciaux sont vraiment sympa.
Bref, une bonne surprise.

Un détail, je m'attendais à voir une salle comble et nous étions à peine à la moitié de la salle remplie.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par blake_ch » 03 juin 2016 11:26

Tiens, peut-être une occasion de retourner au cinéma... Je ne saurai faire l'impasse sur le monde de warcraft en tant qu'ancien joueur ( warcraft 2 <3 )

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ze_shark » 20 août 2016 16:55

Jason et Jack sont de retour ...




Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Mutorcs » 20 août 2016 18:43

J'ai été voir Star Trek... sympa! Comme les deux autres ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus