Et si on parlait un peu cinéma ?

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1242
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Melon » 21 août 2016 14:06

L'âge de glace, le tout dernier, sympa mais tire en longueur sur la fin. C'était au Drive In, cinéma Open Air pour voiture, au TCS de Cossonay. Organisation et niveau technique tip top !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ze_shark » 26 août 2016 14:35

10 Cloverfield Lane. Une bonne surprise. Bien joué, scénario aux tournants inattendus. Pas un chef d'oeuvre, mais sort de la soupe ordinaire.


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ze_shark » 01 sept. 2016 10:39

Zero Days, documentaire sur Stuxnet (ou Olympic Games selon son nom de code interne à la NSA), qui couvre sa détection et remonte à sa genèse, sa conception, son implantation, ses révisions, et ce qui a mené à sa dissémination dans le monde entier.



Super intéressant, pas du tout fanfaronnant (le truc a fini par être totalement inefficace), et qui pose des questions réellement intéressantes sur le cyber-armement et l'absence de normes de droit international pour encadrer de telles agressions.

Autre documentaire sur un sujet connexe, Fog of War, une longue interview de Robert McNamara, secrétaire à la défense sous Kennedy et Johnson.
Moins prenant que zero days, mais historiquement intéressant. Une fenêtre sur les questions éthiques liées à la seconde guerre mondiale, notamment les bombardements incendiaires du Japon. On parle communément de Hiroshima et Nagasaki pour leur portée symbolique, mais l'armée américaine a tué des centaines de milliers de civils japonais avant en bombardant et détruisant nombre de villes japonaises, toutes construites en bois, avec des bombes incendiaires.
Grosse plongée également dans la crise des missiles cubains vécue de l'intérieur, et à quel point le monde a frôlé un conflit nucléaire majeur.
Puis, enfin, le Vietnam. La version de McNamara sur les deux incidents du Golfe du Tonkin, l'escalade puis le bourbier.



McNamara est un esprit brillant, mais dérangeant par son analyse très déconnectée de certains sujets.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par stef » 05 oct. 2016 12:56

Je vous fais partager la bande d'annonce d'un film Suisse ( :!:) qui s'intitulera The Road Passion.



Je connais l'un des réalisateurs qui est un passionné d'automobile et ils ont formé une jeune équipe pour nous sortir normalement en fin d'année un film-documentaire sur l'automobile. Beaucoup de prises de vues ont été réalisées ici donc :wink:
Le film était prévu en début d'année mais ils ont du retard... Vivement de le voir en salle qui je l’espère verra le jour très bientôt, du jamais vu je pense sur un sujet pareil ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par boboracingteam » 05 oct. 2016 13:43

sympathique initiative, tiens-nous au courant de sa sortie !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Avgas » 17 oct. 2016 17:33

"L'Odyssée". Bien aimé. Le film raconte des facettes du personnage méconnues. Des spots de tournage grandioses y compris en Antartique, une recherche du détail comme la reproduction du bruit caractérsitique de ces premiers équipements de plongée. Lambert Wilson est trè sbon avec son "french accent", Philippe Niney grandiose mais parcontre Audrey Tautou continue avec son accent parigot qui gache un peu.
Cependant le film n'aborde pas la période contreversée de la 2de guerre mondiale.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Avgas » 31 oct. 2016 16:41

Bridget Jones 3. Très bonne suprise pour une 3eme édition et il y a plusieurs scènes désopilantes. A voir en VO.
J'aimerais bien savoir combien Hugh a touché pour ses 2 apparitions photographiques.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Yvan » 05 déc. 2016 13:55

Sully ce week end.

Bien que tout le monde connaisse l'histoire du vol 1549 qui a terminé sa course dans L'Hudson en janvier 2009 après la perte de ses 2 moteurs, il n'en demeure pas moins que ce film arrive à tenir en haleine ses spectateurs.
La part "spectaculaire" de l'accident ne tient finalement que peu de place dans le film, cantonnée à quelques cauchemars et une scène récapitulative prenante de réalisme. Le reste de l'histoire détaille l'impact psychologique de l'accident sur les pilotes et l'enquête menée par le NTSB, cherchant à discréditer le choix de "Sully".

Avant d'aller voir le film j'ai re-visionné le documentaire "Miracle sur l'Hudson" qui retraçait le déroulement de l'accident, des témoignages des passagers et les images live de l'amerrissage. "Sully" s'en inspire grandement, jusqu'à la ressemblance physique de certains passagers.
Je recommande vraiment.

Toujours admiratif devant le talent Tom Hanks et sa capacité à se fondre dans ses personnages. Définitivement un de mes acteurs préféré.

[media]www.youtube.com/watch?v=mjKEXxO2KNE[/media]
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par jl32 » 05 déc. 2016 15:52

Le documentaire "Miracle of the Hudson Plane Crash" :



L'intérêt de "Sully" comme l'écrit Yvan est de détailler tout ce qui suit le "crash" notamment l'enquête du NTSB : la bureaucratie et le dogmatisme contre la décision quasi instantanée (et héroïque) du pilote de se diriger vers l'Hudson River afin de tenter de sauver tous les passagers.
Pas vu le film toutefois.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Yvan » 05 déc. 2016 16:15

Lorsque l'on détruit un avion de plusieurs dizaines de million de $, je peux croire que ca puisse irriter un chouia une compagnie aérienne, une assurance et/ou un constructeur. Sauver des vies humaines, c'est bien. Mais après, il y a de toute manière des facteurs plus terre à terre qui surgissent.
Sans faire de conspirationnisme à tout-va, je me demande combien d'accidents aériens ont été portés au compte du personnel navigant, très souvent et malheureusement décédés dans le crash..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Avgas » 05 déc. 2016 17:43

J'ai cru entendre que la polémique avec le NTSB avait été enflée pour le scénario du film.
Suis en train de lire le livre. Dés le départ, au vu de sa formation et de sa personnalité, c'est clair que c'était LE commandant qu'il fallait avoir de jour la aux manettes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Nagata-San » 05 déc. 2016 21:48

J'ai beaucoup aimé Sully aussi, comme tu le dis, il est prenant tout au long du déroulement et les scènes sont criantes de réalisme. Ma compagne, phobique de l'avion, en avait le souffle court ! :lol: Tom Hanks au sommet, comme dans Captain Phillips !

Beaucoup aimé aussi, Snowden, là aussi, on sait d'avance où l'on va, mais c'est prenant de suivre le cheminement et Gordon est toujours performant.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Yvan » 07 déc. 2016 11:11

Avgas a écrit :J'ai cru entendre que la polémique avec le NTSB avait été enflée pour le scénario du film.
Je pense aussi que l'étiquette hargneuse du NTSB a quelque peu été exagérée pour donner de la niaque au film.
Avgas a écrit :Dés le départ, au vu de sa formation et de sa personnalité, c'est clair que c'était LE commandant qu'il fallait avoir de jour la aux manettes.
Il fait partie de cette génération de pilotes qui ont suivi la filière traditionnelle de formation (planeur-Piper Cup-multi moteurs-ligne (avec parfois une expérience dans l'armée)). Donc des pilotes qui ont appris à voler et gérer des situations critiques en l'air et avec les "fesses".

Je ne remets pas en cause les formations actuelles ni les compétences des jeunes pilotes d'aujourd'hui, dont la majeure partie de l'expérience s'acquiert dans un simu. C'est une autre manière de gérer la profession, l'entrainement et l'expérience.
Mais parfois, cela peut parfois générer des situations catastrophiques comme pour le TransAsia 235 à Taipei ou après une panne moteur au décollage les pilotes ont par erreur coupé le second moteur valide..

Un ami capitaine sur Airbus m'a dit dernièrement qu'il ose à peine aller pisser et laisser le jeune FO d'un peu plus de 20 ans seul aux commandes.. Il aura certainement plus tard toute l'expérience d'un bon pilote,mais la pression actuelle, la relative sécurité des cockpits tout managés, les coûts, le manque de personnel dans la profession fait que l'on se retrouve de plus en plus vite derrière un manche sur un vol commercial.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par bence » 08 déc. 2016 04:49

Il n'est arrivé en salle que maintenant Sully? Je l'ai vu fin Août ou début Septembre en NZ.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Avgas » 08 déc. 2016 10:10

Il n'est arrivé en salle que maintenant Sully? Je l'ai vu fin Août ou début Septembre en NZ.
Les 5 acteurs qui font systèmatiquement tous les doublages sont sur-bookés et on ne peut pas lesobliger à faire des week-ends de 35 heures quand même! :mrgreen:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus