Armes, auto-défense, etc ...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par bacchus » 20 mars 2019 19:01

Intéressant mais pas contre productif pour les hoplophobes




Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43059
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par ze_shark » 21 mars 2019 08:59

La Nouvelle Zélande bannit les armes semi automatiques militaires et les chargeurs de forte capacité. Les armes en circulation seront retirées sous un programme d'amnestie.

Assault rifles to be banned in New Zealand

https://www.cnn.com/2019/03/20/asia/new ... index.html

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par bacchus » 21 mars 2019 09:26

Réaction disproportionnée. Il passe de open bar à plus rien du tout. Mais les bien-pensants sont content tout va bien.
Ils auraient pu mettre en place un système style français qui encadre et contrôle de manière très stricte. Et c'est efficace, il faut le souligner pour une fois qu'un truc fonctionne en France. La preuve c'est que tout les attentats des dernières années commis à l'arme semi-auto (voir même full auto) étaient des armes illégales.

«Aujourd'hui, on n'a aucune idée de qui achète des armes, où ils les conservent, et combien ils en ont en Nouvelle-Zélande»,

"Actuellement, toute personne de plus de 16 ans jugée «compétente et convenable» peut obtenir un port d'armes standard de catégorie A, qui permet d'acheter des fusils d'assaut comme le AR-15 dont se serait servi le tueur de Christchurch."

Chris Cahill, président de l'Association de la police néo-zélandaise.

Le prochain cas de viol en série est-ce qu'ils vont castrer toute la population mâle néo-zélandaise?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par juliencor » 21 mars 2019 10:31

Quel est l'intérêt d'acheter un fusil d'assaut? Je n'ai rien contre les armes, mais un fusil d'assaut? Avec coups en rafale et chargeur 20 cartouches??

J'en ai eu un pendant presque 20 ans, merci je connais l'engin. Mais j'étais bien content de le rendre.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par Yvan » 21 mars 2019 11:08

juliencor a écrit :
21 mars 2019 10:31
Quel est l'intérêt d'acheter un fusil d'assaut? Je n'ai rien contre les armes, mais un fusil d'assaut? Avec coups en rafale et chargeur 20 cartouches??

J'en ai eu un pendant presque 20 ans, merci je connais l'engin. Mais j'étais bien content de le rendre.
Une arme, mais des manières différentes de l'aborder.

Le mien était un boulet de plus à trainer à l'armée.
Par contre, j'aimais bien aller au stand de tir (civil) tirer avec.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par bacchus » 21 mars 2019 11:11

J’ai deux fusils d’assaut en semi auto donc pas de rafale car interdit en France. AR15 et AK47 dans leurs calibres « historiques ».
Très sympa a tirer. Plus amusant que les fusils à verrou et très intéressant techniquement selon les systèmes.

Pour les chargeurs haute capacité (ouuhhh ça fait peur comme de dire arme de guerre ou scène de guerre merci les journalistes ...) ou plutôt capacité normal soit 30 coups là je vois pas l’intérêt pour un civil a moins de participer à des compétitions spéciales où là on peut avoir des chargeurs jusque 40 coups. Mais il faut une autorisation supplementaire et pouvoir justifier de la pratique sportive spécifique.
Encore une fois la réglementation française plus stricte que la française est bien faite. Pas besoin de tout interdire.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par bacchus » 21 mars 2019 11:32

*plus stricte que la Suisse

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par bacchus » 21 mars 2019 12:54

Drame évité de justesse en Italie :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... endier.php

Pas d'AR15 en Italie? on fait avec ce qu'on a sous la main. Quand on veut on peut.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43059
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par ze_shark » 21 mars 2019 13:27

Donc comme on ne peut pas garantir de tout empêcher, ne faisons rien.

Les sociétés font des choix, ça s'appelle le discernement. Et faire le choix d'éliminer certains facteurs de risques sévères est parfaitement défendable et souhaitable. Tu aimes pêcher à l'explosif ? Ben non, tu peux pas. Ton passe temps favori est de torcher des arbres au lance-flammes ? Non, ça dépasse le cadre des libertés individuelles. A une toute autre échelle, les drones présentent trop de risques et de problèmes de protection de la sphère privée ? En ayant un, je me rends parfaitement compte du problème et n'ai aucun problème à ce que ça soit sévèrement réglémenté voire interdit.

Un encadrement strict et sévère de la détention d'armes comme les tiennes pourrait être un compromis acceptable, mais avec les lobby des armes, même le minimum est considéré comme excessif. C'est le cas en Suisse comme aux US.

Et il faudra un ChristChurch pour que les gens se réveillent. On a déjà eu Zug, ce n'est qu'une question de temps pour qu'un gars pète les plombs et fasse un carnage.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par fredz72 » 21 mars 2019 13:33

Tout à fait d'accord avec toi.
bacchus a écrit :
21 mars 2019 09:26


Ils auraient pu mettre en place un système style français qui encadre et contrôle de manière très stricte. Et c'est efficace, il faut le souligner pour une fois qu'un truc fonctionne en France. La preuve c'est que tout les attentats des dernières années commis à l'arme semi-auto (voir même full auto) étaient des armes illégales.
C'est ironique?
Parce que si ça ne l'est pas, ton commentaire me semble contradictoire.
Il me semble justement démontrer que comme tu l'as écrit concernant le bus italien, celui qui veut commettre un acte délictueux, avec ou sans armes, trouvera le moyen, et jutement il n'ira pas acheter son arme dans une armurerie, même en Suisse, il y a peu de chance, puisque l'obtention d'un permis d'achat d'arme n'est pas délivré à n'importe qui.
Mais cela n'empêche pas les armes de circulées au marché noir, celui qui a un casier et qui veut une arme ne peut pas l'acheter de manière légale, puisqu'un permis d'achat ne lui sera pas délivré. Donc il va trouver un autre moyens, tout comme le fait un malfrat en France ou dans d'autres pays.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par bacchus » 21 mars 2019 14:25

@ze_shark
Entre tout et rien, il doit y'avoir un compromis acceptable non? cf modèle français. Je ne suis pas pour l'interdiction automatique mais pour un contrôle sensé et rigoureux.

@fredz72
Je ne vois pas la contradiction. Je dis qu'il y'a un contrôle des armes strictes en France et donc jusque maintenant les "tueries de masse" on été perpétré avec des armes illégales. Dans un cadre plus laxiste (US) ces armes auraient sans doute étaient légales. Preuve que le système fonctionne pas trop mal.
Maintenant le gars motivé avec des contacts trouvera toujours des armes illégales quelque part dans qu'il existera des armes dans le monde, et celui sans contact prendra un bidon d'essence ou une machette. Evidemment faire 50 morts à la machette c'est plus compliqué...

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par SnipeR » 21 mars 2019 15:28

"Guns don't kill people, people do" :-)

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par MC-SIN » 21 mars 2019 16:10

En parlant de pêche... Depuis quelques jours, cette phrase tourne sur les réseaux sociaux:

« Durcir la législation suisse sur les armes semi-automatiques afin de lutter contre le terrorisme en Europe revient à durcir la loi sur les cannes à pêche sur le lac de Neuchâtel afin de limiter la surpêche en Méditerranée. »

David Houriet, Neuchâtel

Rien de plus à ajouter...

Le cas de loi adoptée sous l'émotion de la Nouvelle-Zélande est aussi ridicule que celle de l'interdiction de course automobile en Suisse. Cela embêtera les processeurs honnêtes et les terroristes pourront quand même s'en procurer illégalement... L'interdiction de course en Suisse n'a jamais évité les morts au volant et n'empêche pas les rodéos qui ont parfois de fâcheuse conséquences pour de pauvres gens qui n'en peuvent rien. Cela tout en privant les passionner de circuit... Comme cela pourrait priver des tireurs sportifs.


Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43059
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par ze_shark » 21 mars 2019 22:29

MC-SIN a écrit :
21 mars 2019 16:10
« Durcir la législation suisse sur les armes semi-automatiques afin de lutter contre le terrorisme en Europe revient à durcir la loi sur les cannes à pêche sur le lac de Neuchâtel afin de limiter la surpêche en Méditerranée. »

Rien de plus à ajouter...
Si, il y a au moins un truc à ajouter. Même si on admet que ça ne sert à rien parce qu'on connait mieux le sujet que les experts en terrorisme qui demandent ces législations (mais les expert, qu'est-ce que ça vaut hein ?), reste que nous sommes tenus par les accords de Schengen et Dublin, dont nous bénéficions largement par aillers. Donc même si ça ne servait à rien, ça servirait malgré tout à ne pas se faire virer de Schengen/Dublin.

Est-ce qu'on va nous rejouer une répétition de l'initiative sur l'immigration de masse où le bon peuple n'avait pas "compris" qu'une décision contraire à des accords internationaux qui engagent le pays est ... contraire à ces accords ? L'UDC le sait parfaitement, c'est probablement leur but principal. Est-ce que les suisses ont besoin de se prendre un Schenxit pour comprendre qu'il faut voter avec le cerveau ?
MC-SIN a écrit :
21 mars 2019 16:10
Le cas de loi adoptée sous l'émotion de la Nouvelle-Zélande est aussi ridicule que celle de l'interdiction de course automobile en Suisse. Cela embêtera les processeurs honnêtes et les terroristes pourront quand même s'en procurer illégalement... L'interdiction de course en Suisse n'a jamais évité les morts au volant et n'empêche pas les rodéos qui ont parfois de fâcheuse conséquences pour de pauvres gens qui n'en peuvent rien. Cela tout en privant les passionner de circuit... Comme cela pourrait priver des tireurs sportifs.
Analogie audacieuse. C'est quoi ta solution alors ?
Ne rien faire parce que 50 personnes fauchées à l'AR15, c'est un simple fait divers et l'illustration de la fatalité qui frappe l'existence ?

Si c'était dans l'école de ton bled que se trouvaient les 50 victimes, tu prônerais aussi le do-nothing parce que rien n'empêchera rien ?

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par MC-SIN » 21 mars 2019 22:51

Je n'ai jamais parlé du côté politique concernant les accords de Schengen. Et je t'avoue que je n'ai jamais cherché quels en sont les termes exacts. Il faudrait que j'y songe, aussi pour comprendre d'autres choses. Ce que je ne comprends pas, c'est d'où l'Europe a-t-elle le droit de pouvoir faire changer nos lois internes, même si c'est indirectement, pour une chose qui en finalité ne la concerne que très peu. La réponse est peut-être dans les accords que je n'ai jamais consulté en détail, si tu peux m'éclairer sur le pourquoi du comment rapidement, je t'en remercie ;-)

Concernant l'analogie, oui c'est osé et un peu tiré par les cheveux, je te l'accord. Mais je ne suis pas partisan du non-sens, c'est tout. Cette loi ne changera rien du tout et coûtera des millions, si ce n'est milliards au fil des années, en bureaucratie. Celui qui veut faire du mal en fera. Il faut tenter d'éliminer la source du problème. Et ça, c'est loin d'être gagné. Car cela passe principalement par l'éducation. Aussi bien pour les islamistes que pour ces monstres "d'extrême-droite" comme machin de Nouvelle-Zélande ou Breivik. C'est l'ignorance et la haine de l'autre qui amène à ça.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus