Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par ze_shark » 20 nov. 2015 17:48

asylum a écrit :Je connais peu l'islam. Mais ça donne l'impression qu'est imam qui veut. Peu de contrôle de ce qui est prêché. Ce n'est pas lié à l'islam en particulier. On retrouve des déviances inquiétantes dans le christianisme. Juste l'impression que c'est beaucoup plus l'anarchie.
Effectivement. Les discours cathos intégristes ne sont pas forcément plus recommendables, les appels à la peine de mort pour les homosexuels, le meurtre d'obstétriciens et autres extrémismes existent (et n'en restent pas au discours) mais on en entend moins parler chez nous. Je ne pense pas qu'il y a une équivalence directe, principalement parce ce que ces mouvements restent minoritaires et n'atteignent pas de masse critique. Mais le terrorisme suprématiste et l'extrémisme chrétien sont des réalités aux US. Elles n'ont "juste" pas la même dimension géopolitique que le djihadisme, et sont acceptés avec une bienveillance coupable.

Pour exemple, McVeigh (168 morts) n'a pas entraîné un mouvement pour mettre dans des camps tous les red necks et imposer la loi martiale dans les états du sud des Etats-Unis. Et une explication plausible est la xénophobie. On est naturellement et malheureusement portés à tolérer plus des "siens" que de "l'autre", pour de simples raisons de sentiment d'appartenance de groupe (nationalité et race).

Pour moi, Econe et les barbus, même fléau intrinsèque. Sauf qu'en ces temps, les uns causent des dommages sans comparaison possible avec les autres.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par asylum » 20 nov. 2015 19:03

Je reprends une intervention d'un Mohamed Sifaoui tout à l'heure dans "C Dans L'Air" : "il y 'a autant d'imams que de musulmans". Vrai qu'aux US, il y a pas mal de déviances sous couvert de "liberté d'expression". On peut encore citer les différentes églises "du Christ", "du Saint Sauveur du 16ème Mois" et j'en passe. C'est plus marginal en Europe très certainement grâce à une structure solide des églises "officielles" (catholique, réformée, orthodoxe,...). Le reste est souvent relégué au rang de secte. Ceci est totalement absent dans l'islam.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Philippe47 » 20 nov. 2015 21:00

ze_shark a écrit :
asylum a écrit : Pour moi, Econe et les barbus, même fléau intrinsèque. Sauf qu'en ces temps, les uns causent des dommages sans comparaison possible avec les autres.
Comparer Econe et les barbus, y en a un qui est tombé vraiment très très bas.... De tels propos sont juste inacceptables. Et pour éviter tout malentendu je ne suis pas du tout catholique.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Jan25 » 20 nov. 2015 23:11

Corsugone a écrit :Sans commentaire : « La Syrie avait la liste des djihadistes de France et l’a proposé aux Français. Mais Valls a refusé ».

C'était surement pour le mieux vivre ensemble ....

Résultat direct de l'entêtement du gouvernement, Fabius en tête, à vouloir déboulonner Bachar El Assad. Pas facile d'échanger des renseignements avec un gouvernement qu'on ne reconnaît pas, et auprès duquel on a fermé son ambassade.
Jan

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Avgas » 21 nov. 2015 11:03

La Belgique est en alerte maximum pour menace imminente d'attentat.
Métro de Bruxelles fermé jusqu'au moins demain après-midi. Nombreuses manifestations à forte présence de public annullées. La ligue de foot réflechit encore à l'annulation des matches de D1 et D2.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par rbk » 21 nov. 2015 12:45

ze_shark a écrit :Effectivement. Les discours cathos intégristes ne sont pas forcément plus recommendables, les appels à la peine de mort pour les homosexuels, le meurtre d'obstétriciens et autres extrémismes existent (et n'en restent pas au discours) mais on en entend moins parler chez nous.
Il reste beaucoup plus facile pour un homo de vivre dans un pays catho que Musulman. Il faut quand même ramener les choses à leur juste valeur et faire la différence entre un taré qui s’en prend à "son" ennemi et un autre qui tire au hasard.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par bence » 21 nov. 2015 13:41

ze_shark a écrit : Et une explication plausible est la xénophobie. On est naturellement et malheureusement portés à tolérer plus des "siens" que de "l'autre", pour de simples raisons de sentiment d'appartenance de groupe (nationalité et race).

Pour moi, Econe et les barbus, même fléau intrinsèque. Sauf qu'en ces temps, les uns causent des dommages sans comparaison possible avec les autres.
Tout à fait vrai, tout comme le fait que les milieux intellectuels d'Occident vouent un culte à la limite du pathologique pour défendre et approuver tout ce qui est justement étranger. Une mesure intelligente devrait se trouver à mi-chemin. L'effort déployé pour protéger l'islam et ses pratiquants dits modérés (qui ne font "que" bloquer la femme dans le 14è siècle) n'a de paire que l'effort déployé pour ridiculiser tout pratiquant chrétien à mes yeux. Le plus drôle? Ce sont les mêmes personnes qui font ces efforts asymétriques.

Je ne suis absolument pas religieux, raison pour laquelle j'assume pleinement n'être ni intéressé, ni émerveillé par les prouesses de cette religion de paix parait-il, ou encore ses pratiquants aussi modérés soient-ils. J'en ai complètement ras le bol des rengaines de type "C'est pas ça le Coran", etc... ça reste un bouquin dogmatique comme n'importe quel texte religieux, forcément faux, incohérent et dangereux. Qu'ils la pratiquent librement sans risquer une quelconque persécution entre les 4 murs de leur foyer, que ce soit en Suisse, en Syrie ou en Guinée Equatoriale. Pas un iota de plus en revanche.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par ze_shark » 21 nov. 2015 18:03


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par ze_shark » 22 nov. 2015 08:51

Dexter Filkins, grand reporter et connaisseur de la région, sur la (re)montée d'ISIS et les perspectives sombres à venir. D'une poignée d'hommes à leur ascension grâce à la politique d'aliénation des sunnites de Maliki, puis la déstabilisation de la Syrie.

http://www.newyorker.com/podcast/politi ... ps-winning

Les frappes aériennes sont inefficaces malgré des milliers de sorties. Un conflit au sol semble être perdu d'avance face à un ennemi qui semble mêlé à la population. J'ai l'impression qu'on se représente une bande de cinglés réunis autour de pick-ups Toyota au milieu du désert alors qu'ils sont installés dans la deuxième plus grande ville d'Irak, Mosul. Les kurdes n'ont aucun intérêt à aller plus loin que les territoires qui les intéressent pour fonder un Kurdistan, et il semble impossible d'établir une coallition qui compte à la fois la Turquie et les Kurdes.

On verra si un pays trouve l'appétit d'envoyer son armée se faire décimer dans un merdier pareil, mais il y a de quoi en douter.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Corsugone » 22 nov. 2015 09:42

Il y a un truc que Saladin a bien réussi en son temps pour faire tomber les croisés, le blockus sanitaire en coupant tous les axes majeurs. Je dis ça, j'ai rien dit. L'usure fait le reste ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par ze_shark » 22 nov. 2015 22:15

Bruxelles toujours en lockdown.
Du côté de chez nous:
http://www.rts.ch/info/suisse/7275434-p ... diste.html

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Avgas » 22 nov. 2015 22:44

Bruxelles toujours en lockdown
Ambiance extrêmement lourde. Métro et écoles fermées demain.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Nyrvan » 23 nov. 2015 07:02

Sad a écrit :
Depuis quand est-ce que les débilités sont interdites? La liberté d'expression existe encore j'espère. Google ne devrait intervenir que quand la limite légale est franchie, e.g. appel à la violence ou à la haine selon la juridisction locale (c'est peut-être le cas de cette vidéo, pas vraiment eu envie de regarder, ça me déprime).
Je suis quelqu'un qui considère que la liberté d'expression est l'un des préceptes principal et fondateur de la démocratie. Elle doit donc être défendue !

Néanmoins comment réagirions nous face à une vidéo ventant les idéaux des jeunesses hitleriennes ? Probablement très négativement. Or, cette vidéo, ne fait rien d'autre que transmettre aux enfants une partie des idéaux intégristes de l'EI (qui sont forts différents des idéaux de l'islam traditionnel ou dit modéré). Doit-elle être couverte par la liberté d'expression ? Je ne le pense pas dû fait qu'elle est le point d'entrée à la radicalisation et l'endoctrinement de la jeunesse comme le fut auparavant l'enseignement des jeunesses hitleriennes.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Derrick » 24 nov. 2015 12:19

Avion russe abattu par la Turquie. Les turques disent que l'espace aérien était le leur, les russes disent qu'il était en Syrie. Un des pilotes a été capturé par les rebelles syriens, précisons "contre le régime".
http://www.wsj.com/articles/turkey-shoo ... 1448356509

Ce qui est bien, c'est que Hollande et sa petite tournée soutenu par son porte avion vont trouver le moyen de mettre encore plus de bordel dans l'espace aérien avec une efficacité qui reste encore à prouver.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par asylum » 24 nov. 2015 13:39

Chaque jour un lot d'article sur "le cousin", "la soeur", le "demi-frère", l'"imam du coin" ou encore la "colocataire" d'un des terroristes. Globalement, toujours la même rengaine : c'est mal, mais je sais rien, j'ai rien vu, c'était un gars bien. Bref, personne n'a rien voulu voir ou dire et presque tous sont libres. Tous comme cul et chemise.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus