Uber et les taxis

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Uber et les taxis

Message par Mutorcs » 26 avr. 2016 09:40

Enfaite je sais plus trop ou dans l'application, c'est écris de mettre 5 "si votre course s'est passée sans encombre".
D'ailleurs la moyenne minimale requise par Uber en tant que conducteur est de 4.5. En dessous ils peuvent désactiver ton compte. Ca te donne un peu une idée de ou se situe leur "moyenne".
Si tu trouves le service "exceptionnel", tu n'as qu'à proposer un pourboire pour montrer que tu es satisfait. Pour être tout à fait honnête les chauffeurs Uber ne sont même pas vraiment sensés les accepter mais l'intention devrais parler d'elle même.

Donc moi, contrairement à ze_shark, je me prends pas la tête: on me ramène chez moi sans soucis majeurs => 5
ze_shark a écrit :5 itinéraire idéal et très bon conducteur, auto confortable, pas de musique.
Je fais vraiment plus trop souvent conducteur Uber, mais j'espère vraiment t'avoir un jour en passager : la CT200h est confortable mais tape-cul, je mets toujours de la musique (souvent du metal même) et je suis incapable de me diriger sans mon GPS le 70% du temps. Apparemment ça n'a pas l'air de déranger le 90% de mes passagers qui m'ont mis 5 étoiles ;)

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Uber et les taxis

Message par wat » 26 avr. 2016 10:00

Ah mais tu roules dans la catégorie uber Black Metal :)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Uber et les taxis

Message par Mutorcs » 26 avr. 2016 10:22

Dire que j'y avais jamais pensé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Uber et les taxis

Message par Nyrvan » 26 avr. 2016 10:29

Et pour le client, si la notation est mauvaise, que lui arrive-t-il ? Il paie plus cher ? Il n'est plus pris ? Il est plus digne d'être un client Uber ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Uber et les taxis

Message par ze_shark » 26 avr. 2016 10:46

J'imagine que les chauffeurs rechignent à le prendre, ce qui affecte leur rating chez Uber.

Pour la musique, la soupe romantique me dérange, mais pour du métal, je me fendrais d'une remarque et de la note qui va avec. C'est de la pure provocation.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Uber et les taxis

Message par Mutorcs » 26 avr. 2016 11:40

Aaaaah de la provocation! :lol: De ta part ça me surprends qu'à moitié.

Qu'on soit bien clair, ta remarque aurait été la bienvenu. Ca m'est arrivé quelques rares fois que des gens me demandent si je pouvais changer/enlever la musique: 0 soucis, je le fais (en plus ça m'est arrivé alors que j'avais mis du Celldweller... pas vraiment du metal pour le cou!).
Mais la plupart du temps ça sert plus de sujet de discussions qu'autres chose (avec des gens un chouilla plus ouverts d'esprit que notre ami le requin ;) ) et le tout se passe dans une ambiance tranquille et conviviale.
J'ai même eu des clients qui m'ont demandé de mettre du Trivium fort parce qu'ils ont reconnu le logo sur mon capo... c'était marrant :)

Et même des erreurs d'itinéraire ça m'est arrivé d'en faire... Mafois on fait tous des erreurs! Mais je suis honnête et j'arrête l'application quelques km avant d'arriver à destination pour compenser.

J'ai fais 171 courses dont 132 notées dont 116 ont reçus 5 étoiles. Donc c'est que globalement ça se passe plutôt bien et que seule une extrême minorité de mes clients se sont sentis... provoqués :mrgreen:
Nyrvan a écrit :Et pour le client, si la notation est mauvaise, que lui arrive-t-il ? Il paie plus cher ? Il n'est plus pris ? Il est plus digne d'être un client Uber ?
J'imagine que si elle descend vraiment à un niveau inacceptable tu finis par te faire désactiver ton compte. Et vu que c'est une des premières infos qui apparaissent en tant que chauffeur il est effectivement possible que certains décident de refuser les courses de passagers avec des mauvaises notes. Personnellement j'avoue que je regarde pas trop...

bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Uber et les taxis

Message par bence » 26 avr. 2016 12:30

Suis moi-même souvent sur un avis différent du requin, mais pour le coup, je suis complètement d'accord, les mecs te paient pour une course en voiture, pas pour une découverte de tes goûts musicaux. C'est forcer tes goûts sur des gens qui ont demandé une voiture, pas une musique. Perso j'aime bien le gros hip hop assez "dynamique" on va dire des années 90, mais j'enlève même quand des amis viennent dans la voiture.

L'ouverture d'esprit, c'est aussi d'accepter qu'on ne fonctionne pas tous de la même manière et que ce qui est normal pour l'un peut être parfaitement déplacé pour un autre en fonction du contexte. :wink:
J'imagine que si elle descend vraiment à un niveau inacceptable tu finis par te faire désactiver ton compte. Et vu que c'est une des premières infos qui apparaissent en tant que chauffeur il est effectivement possible que certains décident de refuser les courses de passagers avec des mauvaises notes. Personnellement j'avoue que je regarde pas trop...
Intéressant.. Mais de part l'absence d'échange de cash, l'impossibilité de non paiement, que faut-il faire pour être mauvais client en fait? Dégueuler ivre mort dans la voiture?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12649
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Uber et les taxis

Message par _nicolas » 26 avr. 2016 13:42

Nyrvan a écrit :Et pour le client, si la notation est mauvaise, que lui arrive-t-il ? Il paie plus cher ? Il n'est plus pris ? Il est plus digne d'être un client Uber ?
Plusieurs chauffeurs Uber m'ont raconté avoir récupéré des poivrots qui ont fini par repeindre les sièges. Le genre d'aventures qui leur fait ne plus accepter de clients qui ne seraient pas au moins 4 étoiles...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Uber et les taxis

Message par Mutorcs » 26 avr. 2016 14:50

Oui et un conducteur Uber m'a raconté que pendant le Paléo il a eu des clients qui ont totalement saccagé les sièges arrière de sa Q3 avec de la boue... Uber lui a payé le nettoyage mais aucune idée de ce qui s'est passé de l'autre côté pour les coupables. Au strict minimum ils ont du recevoir un avertissement.
J'ai plutôt eu de la chance de manière générale mais une fois après avoir déposé un groupe de jeunes, je sentais une salle odeur de bière qui venais... d'une tâche sur le siège arrière droit. Pourtant je ne les ai pas vus entrer avec des bières. Forcément j'ai du renter chez moi pour nettoyer le merdier. Pour moi qui suis quand même assez soigneux avec l'intérieur de ma voiture ça m'a un peu emmerdé.
Aussi j'ai eu quelques clients désagréables mais je saurais plus dire pourquoi comment.
bence a écrit :L'ouverture d'esprit, c'est aussi d'accepter qu'on ne fonctionne pas tous de la même manière et que ce qui est normal pour l'un peut être parfaitement déplacé pour un autre en fonction du contexte. :wink:
J'impose ma musique de la même façon que j'impose ma voiture ou mes réglages de température. Si tu trouves la clim trop froide, tu demande au chauffeur s'il peut l'augmenter. Si la musique te dérange, tu lui demandes de changer ou de couper. No drama. C'est pas compliqué... ;)
Mais pour en revenir à l'ouverture d'esprit il y a un moment ou tu acceptes que quand tu rentres dans la voiture de quelqu'un d'autre, tout ne sera pas exactement CommeToiTuLauraisFais.
En plus comme je l'ai dis, si j'en crois ma courte expérience, c'est un élément qui amène plus souvent une discussion intéressante qu'un conflit et je pense que les notes que j'ai reçu parlent d'elles même :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Uber à Peking

Message par ze_shark » 07 mai 2016 22:57

Utilisé à Beijing, et bien c'est nettement moins la panacée qu'à Taipei.
Le répertoire d'adresses est entièrement en Mandarin, aucune double entrée en pinyin, et même si tu trouves la bonne formulation en pinyin, la liste de sélection qui s'affiche est en chinois (simplifié, forcément). Vraiment galère. Pas trouvé de truc de sioux pour contourner la limitation. Ai même essayé de contourner par TripAdvisor et le bouton "ride there with Uber", mais ça ne fonctionne pas, probablement pour la même raison.
Et l'app ne détecte même pas que tu es un utilisateur anglophone et affiche des pop-ups en mandarin.
Et bizarrement, le prix de la course ne s'affiche pas sur l'écran de rating à la fin, faut attendre l'email de quittance.

Donc ce n'est pas, en tous cas à Beijing, la panacée pour le go anywhere/anytime sans se soucier des problèmes de traduction. Ai fini par louer un chauffeur à la demi-journée pour aller faire une balade. Chérot mais là au moins, on peut s'embouteiller là où on veut.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12649
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Uber et les taxis

Message par _nicolas » 01 juin 2016 15:46

J'étais à St. Petersbourg pour le boulot et ce matin à 4:00 il fallait me faire conduire avec un collègue à l'aéroport pour prendre l'avion du retour. Collègue américain lui-même grand utilisateur d'Über.

On commande une Über Limo, il y en a trois qui circulent autour de l'hôtel, le chauffeur de l'A6 proposée décline. On retente, c'est le même chauffeur qui décline encore. Une troisième fois et pas moyen d'avoir l'une des deux autres berlines qui s'affichent dans le coin sur la carte. C'est 4:10, on a prévu du temps mais pas trop et il est trop tôt pour voir un taxi devant notre hôtel. Pas de plan B à moins d'aller secouer le concierge.

On se rabat sur ÜberX et c'est une Hyundai qui est proposée. Dimitri, le chauffeur proposé, se déplace dans notre direction. Ca prend du temps, on le voit arriver à 10 à l'heure. Il sort de sa voiture, look de chauffeur de Rolls improbable avec une casquette. Il ne dit rien et à l'air d'être ailleurs, je redoute la bouteille. Il ouvre le coffre et là on découvre un bordel pas possible. P'tain on va faire comment ?

Dimitri fait de la place et on arrive juste à caser la grande valise de mon collègue. Heureusement je voyage léger et je vais poser mon bagage cabine sur le siège avant. Mais pas de bol là non plus. Il y a le siège du bébé du chauffeur et trois doudous en peluche de la taille d'un gamin de trois ans.

Mon collègue me lance "Dans le métier c'est tous les jours l'aventure !". Ouais bon enfin... On lui explique où l'on va, il ne comprend pas l'anglais, mon collègue lui parle en russe... il ne comprend pas le russe non plus ! C'est la totale !

On décide de tenter l'aventure quand même. Et ça c'est finalement bien passé. Le gars circulait droit et on est arrivé dans les temps. Mais ÜberX c'est comme une boîte de chocolats... :D :D :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Uber et les taxis

Message par ze_shark » 06 juin 2016 12:42

Aujourd'hui mon Uber m'a fait monter à l'avant. Peur de la police. S'est fait coller une amende de 500 chf (pas encore reçue). Les Uber Pop auraient le droit de prendre mais pas déposer sur la commune de Lausanne. Surprenant. Mais le gars en vit. Job à plein temps.

Ai eu aussi qques désillusionnés. 13 minutes de trajet pour venir chercher une course à 10 balles.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Uber et les taxis

Message par Yvan » 06 juin 2016 12:56

J'ai déposé un collègue " Uberisé à fond" vendredi soir à minuit à la gare de Lausanne pour prendre le train de Genève. Arrivé sur place autour des 1h00, impossible de trouver un Uber. En désespoir de cause, il a fini par se rabattre sur un taxi "normal".

Uber c'est bien, mais apparemment uniquement dans les créneaux confortables. Les trucs pénibles aux horaires improbables (si tant est qu'1h00 du mat soit improbable) sont apparemment courtoisement laissés aux "pros"..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Uber et les taxis

Message par Mutorcs » 06 juin 2016 21:13

A ce que j'ai entendu il y a de plus en plus de contrôles (SURTOUT vers la gare) et Uber est de moins en moins disposé à payer les amendes de ses chauffeurs. Du coup il y a de moins en moins de Uber Pop dispo.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Uber et les taxis

Message par wat » 06 juin 2016 21:14

Uber vient d'annoncer l'expérimentation uberGREEN à Paris. Même tarifs que uberX mais uniquement des EV ou hybrides. Pour le moment la flotte est composée de Prius et Leaf.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus