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Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 13:50
par Yvan
ze_shark a écrit :Vu le coût d'un appel dans un call center (même délocalisé), difficile d'être surpris qu'ils soient plus difficiles à atteindre que Swisscom.
Il y a surpris et surpris.
Je veux bien que le temps d'attente soit plus "long" que chez Swisscom, car ils n'ont que 2 pingouins pour le support Suisse, vu qu'ils font avec les maigres moyens d'un 29.-/ mois.
Mais que sur une quinzaine d'appel l'attente fût 1x de 2h30, 11x plus d'une heure, 2x entre 0h30 et une heure et 1x raccroché après 1h30 de poireautage, non, rien ne justifie. Encore moins qu'on ne réponde ni à un mail et encore moins à un courrier recommandé.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 13:57
par Yvan
Leuen a écrit :Info intéressante et inquiétante à la fois. Effectivement mon appel au SAV doit remonter à 1-2 ans facilement...

Je suis allé voir le détail de la consommation data pour la première fois après lecture de ta mésaventure. Alors effectivement le décompte des data semble se faire une fois par heure. J'ai fait le total à la main pour un jour, j'arrive à la même valeur que celle indiquée par mon smartphone.
2 exemples:
Le premier, des consos à heures fixes et 5mb réellement consommés à l'utilisation
Le second, des consos à heures fixes et tout à coup des centaines de Mb qui partent à heures fixes dans la nature....

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Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 14:05
par Leuen
Etonnant en effet. Sans doute un gros bug chez eux.. :|

En tout cas j'admire ta patience. Après deux appels à plus de 30min d'attente je crois que j'aurais renoncé.

Ca mériterait d'en faire part à ABE, bonàsavoir ou autre.

D'ailleurs tu n'es pas le seul à avoir eu des soucis avec leur SAV dernièrement:
http://www.bonasavoir.ch/recherche.php?id=923906&page=1

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 14:17
par FastFR
Nous avons annulé l'abonnement Swisscom mobile de mon amie pour la transférer chez M-Budget au 1er août... dans les règles de l'art en résiliant dans les délais etc. et en demandant de "téléporter" son numéro existant

Finalement elle reçoit un courrier de M-Budget fin juillet que son numéro serait transférer chez eux mais seulement le 8 août. OK de toute façon nous étions en vacances les 3 premières semaines d'août et elle n'avait pas besoin absolument d'un téléphone. Le 8 août, toujours rien. Elle attend le 9 et appèle le SAV M-Budget. Là on lui explique qu'il y a eu une erreur et que son numéro a été annulé par Swisscom !? Elle dit à la personne au bout du fil qu'elle a besoin de son téléphone, donc comment faire ? on lui répond qu'elle doit prendre un autre numéro, et donc une nouvelle car SIM (la carte SIM qu'elle avait reçu n'étant plus valable puisque pour son ancien numéro) et que si elle est pressée, le mieux est de passer dans un magasin M-Electronic. Elle descend donc à Nyon chez M-Electronic pas très contente... elle explique la situation à l'employé Migros qui la reçois, et il lui répond que c'est n'importe quoi car un numéro ne peut pas être effacé. Il appelle M-Budget, s'entretient avec le SAV et nous dit qu'ils vont faire le nécessaire d'ici à 1 ou 2 jours. Mon amie est prête à attendre pour pouvoir récupérer son numéro qu'elle a depuis des années. S'ensuit plusieurs appels (M-Budget n'a jamais rappelé d'eux-même, donc mon amie les a rappelé à maintes reprises mais je vous fais la version courte...). Finalement le dernier vendredi de nos 3 semaines de vacances, elle appelle une énième fois le SAV M-Budget... pour la première fois elle tombe sur une personne compétente. Cette personne lui dit que leur service technique travaille sur ce problème mais qu'avec les vacances ils ne sont pas très efficaces :mrgreen: Mon amie lui répond qu'elle comprend bien mais que cette fois elle a besoin d'un téléphone car elle recommence à travailler le lundi suivant et le téléphone est obligatoire. Là-dessus la dame lui demande de patienter et elle va parler à son supérieur. Après bien 20 minutes d'attente, la personne lui dit de descendre chez M-Electronic acheter une carte "Prepaid" afin qu'elle aille au moins un numéro pour appeler et recevoir des appels et que M-Budget lui remboursera cet achat dès qu'ils auront réglé le "fameux" problème de son numéro. Nous sommes aujourd'hui le 29 août... et c'es toujours en cours !?

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 14:20
par Leuen
En y repensant j'ai aussi un truc un peu chiant qui m'arrive depuis quelques mois. Avant je recevais mes factures par e-facture. D'un jour à l'autre c'est passé à des factures par mail (que j'avais oublié au fond de la mailbox). J'ai réalisé ça quand j'avais 2-3 mois de retard sans qu'ils aient bronché chez M-Budget... Pas un SMS, pas un rappel, rien. Je devrais peut être arrêter de payer ?! :oops:
Dans le compte client, le seul choix possible est de passer aux factures papier qui ce qui m'arrange encore moins. Tant que c'est l'unique désagrément auquel je suis confronté, ça va. Si ça se dégrade je penserai sérieusement à aller voir ailleurs.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 14:30
par Yvan
Leuen a écrit :En y repensant j'ai aussi un truc un peu chiant qui m'arrive depuis quelques mois. Avant je recevais mes factures par e-facture. D'un jour à l'autre c'est passé à des factures par mail (que j'avais oublié au fond de la mailbox). J'ai réalisé ça quand j'avais 2-3 mois de retard sans qu'ils aient bronché chez M-Budget... Pas un SMS, pas un rappel, rien. Je devrais peut être arrêter de payer ?! :oops:
Dans le compte client, le seul choix possible est de passer aux factures papier qui ce qui m'arrange encore moins. Tant que c'est l'unique désagrément auquel je suis confronté, ça va. Si ça se dégrade je penserai sérieusement à aller voir ailleurs.
Ha oui, j'avais oublié ce détail....
Les E-factures étaient dispos lorsque la facturation passait par Swisscom. Idem que toi, en juin je les avais contactés chez M-Budget et le gars me dit: ? ha ? non, E-facture n'existe pas chez M-Budget, c'est uniquement papier ou mail, nous n'avons jamais eu le service E-facture.."

En fait, le service n'est plus dispo depuis la migration administrative de Swisscom vers M-Budget. Mais le gars au tel devait lui aussi être en version 1.0, engagé en même temps que la bascule du SAV et de l'admin, donc sans feedback que feu-ex-M-Budget-Swisscom utilisait la E-facture...

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 15:12
par Leuen
:? J'espère que c'est une période de flottement temporaire due à ce changement et à la période des vacances et qu'ils vont se reprendre en main.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 15:24
par Yvan
Leuen a écrit ::? J'espère que c'est une période de flottement temporaire due à ce changement et à la période des vacances et qu'ils vont se reprendre en main.
Oui j'espère.
Perso, je garde l'amertume et suis passé à autre chose. Heureusement que ca ne concernait qu'un abo secondaire pour moi que j'ai fini par résilier. Ca m'aura couté des nerfs et 2x 29.- dans le vide.
Mais ceux pour qui c'est un abo principal ou pire qui utilisent les autres prestations (Internet, TV), je ne leur souhaite pas d'être confronté au support..

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 15:26
par blake_ch
Yvan a écrit :Les E-factures étaient dispos lorsque la facturation passait par Swisscom. Idem que toi, en juin je les avais contactés chez M-Budget et le gars me dit: ? ha ? non, E-facture n'existe pas chez M-Budget, c'est uniquement papier ou mail, nous n'avons jamais eu le service E-facture.."
Je reçois les e-factures sans problème :?: :shock:

Elles sont estampillées Migros et le système semble passer par Swisscom dans mes souvenirs...

EDIT: Je viens de contrôler mon e-banking. Les factures sont bien adressées à Swisscom, le portail de e-factures est toujours celui de Swisscom aussi, et les PDF ont l'entête M-Budget.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 15:29
par Yvan
blake_ch a écrit :
Yvan a écrit :Les E-factures étaient dispos lorsque la facturation passait par Swisscom. Idem que toi, en juin je les avais contactés chez M-Budget et le gars me dit: ? ha ? non, E-facture n'existe pas chez M-Budget, c'est uniquement papier ou mail, nous n'avons jamais eu le service E-facture.."
Je reçois les e-factures sans problème :?: :shock:

Elles sont estampillées Migros et le système semble passer par Swisscom dans mes souvenirs...
Depuis quand ? Pour le Maxi-One ?
Car avant juin, moi aussi. mais plus depuis. Mais pour aout et septembre je n'ai pas été regarder comme je n'y ai plus d'intérêt..

(E-facture, ne pas confondre avec facture via mail..)

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 15:31
par blake_ch
Non j'ai pas migré vers Maxi-One. Suis resté à l'ancienne formule 29.- 1Gb en 3G.

Je viens de contrôler mon e-banking. Les factures sont bien adressées à Swisscom, le portail de e-factures est toujours celui de Swisscom aussi, et les PDF ont l'entête M-Budget.

Mais pourquoi ce serait différent entre les 2 produits?

... meilleur temps de rien toucher et de croiser les doigts!

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 15:48
par Leuen
blake_ch a écrit : ... meilleur temps de rien toucher et de croiser les doigts!
Effectivement :wink: De mon côté je pense que la disparition des e-factures coïncide avec le passage à Maxi One.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 16:08
par Yvan
Leuen a écrit :
blake_ch a écrit : ... meilleur temps de rien toucher et de croiser les doigts!
Effectivement :wink: De mon côté je pense que la disparition des e-factures coïncide avec le passage à Maxi One.
Oui, exactement mon cas... :wink:

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 16:11
par dan_r
Perso j'ai profité de l'offre de Salt cet été 19 chf par mois valable pour 2 ans.

SMS illimités
Appels illimités
3go en 4G

Que demander de mieux ??

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 29 août 2016 16:13
par Yvan
dan_r a écrit :Perso j'ai profité de l'offre de Salt cet été 19 chf par mois valable pour 2 ans.

SMS illimités
Appels illimités
3go en 4G

Que demander de mieux ??
Les datas en illimité ! :lol: :lol: