Les abonnements mobiles - la bonne blague

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par OSAKA 6 » 02 août 2016 17:35

Bonjour, je suis actuellement chez Sunrise, en jetant un petit coup d'oeil à ce qui se fait maintenant j'ai remarqué des forfaits "JEUNES" carrément mieux que le miens.
Est ce que je peux contracter un abonnement pour ma fille qui n'a que 26 mois et l'utiliser moi même ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Phoenix » 02 août 2016 19:53

Je crois qu'il y a un âge minimal. Je crois 13 ans. Mais pas sûr.
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par rbk » 02 août 2016 20:26

Ma fille avait à 9 ans un abo jeune chez Sunrise mais je ne peux pas dire si il y a un âge mini

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par OSAKA 6 » 04 août 2016 16:20

Merci.
Il y'a bien un abonnement dit "ADO" chez Sunrise en ce moment
Mais il y'a aussi les "MTV quelque chose" sur ces derniers, j'ai rien trouvé sur leur site.
Y'a aussi pour les moins de 30 ans maintenant :mrgreen:

Je vais approfondir le sujet...

En tout cas merci pour vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 29 août 2016 09:35

Finalement, M-Budget m'a réservé une bien mauvaise surprise. Non pas sur la qualité du réseau, mais le SAV.
La migration de Swisscom vers le SAV "home" de M-Budget s'est fait dans la douleur et fait encore mal..

Un bête soucis de consommation automatique de datas, visible dans l'espace client, ou par paire d'heures fixes (2x à 0h:00:00, 2x à 1h:00:00, 2x à 2h:00:00, etc..) et ce, tous les jours à toutes les heures dès le tel allumé, consomme par blocs de quelques centaines de Ko, jusqu'à plus de 250mb (!!). Du coup en juillet, plus de 800mb sont parti dans la nature alors que clairement, ce n'était ni mon téléphone (finalement réinitialisé et toutes les données 4G désactivées sur les apps), ni ma propre consommation (la mienne est clairement visible à coté) qui en sont responsables. Une fois le forfait du gb atteint, on m'a rajouté (automatiquement) et facturé un pack data que je n'ai jamais validé..

SAV inatteignable au tel, record d'attente 2h30 avec la musiquette (appelé à 17h25, décroché à 19h55..) .. Aucun autre moyen de les joindre que par téléphone ou courrier postal. (ca c'est très fin, ca se mange sans faim quand on souhaite clairement appliquer la politique de l'autruche...)
A force d'insistance, j'ai eu une personne au tel qui "a pris note de mon problème" et "on vous rappelera". J'ai demandé une adresse mail interne qui m'a été communiquée auquel j'ai écrit, avec le numéro de dossier interne. Jamais rappelé, jamais répondu au mail.
J'ai finalement envoyé un courrier écrit recommandé, jamais répondu.

Pour finir, j'ai réussi à résilier l'abonnement par téléphone.
En tout et pour tout, j'ai reçu un mail "noreply" validant en une ligne la résiliation avec la date de fin d'abonnement.

Ouuiiii je sais, d'autant dirons qu'à abonnement low cost...
Mais tout de même, il y a une limite entre le service low cost et la malhonnêteté avérée, ce qui semble être clairement le cas ici.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 29 août 2016 09:41

Ouch... Mais tu sais d'où vient le problème avec cette consommation automatique?

Et est-ce que tu as pu contester la facture ?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Philippe47 » 29 août 2016 09:44

Ouais toutes ces offres low-cost (Yallo, M-budget, etc) Faut avoir aucun souci sinon c'est la galère assurée

Bon d'un autre côté, avec les offres "normales" directes des opérateurs, c'est une demi-galère avec le SAV aussi à chaque fois. Et dans les shops l'incompétence et la malhonnêteté sont aussi la règle et pas l'exception....

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 29 août 2016 10:05

blake_ch a écrit :Ouch... Mais tu sais d'où vient le problème avec cette consommation automatique?

Et est-ce que tu as pu contester la facture ?
Non, selon la seule conversation que j'ai réussi à décrocher avec le service technique, c'est qu'il ne comprenait pas pourquoi ce doublon de consommation datas. Par contre, il est possible que la carte SIM communique avec l'opérateur, mais dans des volumes insignifiants, de quelques ko.
Sur les gros volumes (j'ai eu une fois à resp. 11h:00:00, 12h:00:00 et 13h:00:00, à chaque fois 250mb de pompés, alors que ce jour le téléphone était paisiblement en veille), le technicien n'avait aucune idée et devait "investiguer"...

Contester la facture, j'aurais pu. Car dans les CG, c'est indiqué que le rachat de pack data ne se fait qu'après validation par SMS. Mais le pack m'a été facturé 5.-.. Alors contester oui, mais à qui et... comment ? Vu les heures passées à essayer de les joindre, j'ai estimé que mon temps vallait plus que 5.- et j'ai préféré payer et résilier l'abonnement.

Soigné du low cost peut être, mais en tous cas, je ne prendrai plus jamais d'abonnement à pack data limité. J'ai depuis basculer cet abonnement sur un Swisscom Infinity.

Si quelqu'un ici utilise un M-Budget Maxi One, ca m'interresserai de savoir si la conso data est similaire.

PS: à noter que ces problèmes not surgit si tôt ma bascule à Maxi One. J'ai fait plus d'une année avec le M-Budget One sans aucun souci, mes consos mensuelles de datas oscillaient entre 100 et 200mb / mois...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par stef » 29 août 2016 10:32

Faut que je check sur le téléphone de mon père vu qu'il a migré aussi sur le Maxi One. Par contre même galère que toi avec le SAV. Par SMS la migration d'abo ne passait pas donc 2x 45min au tél avec leur hotline. Ils sont clairement en sous-effectif merci le low cost.

Autre truc mais avec mon abo Qoqa à 29.- chez Sunrise en "illimité". J'ai vu que sa coûte 40ct chaque fois que j'écoute mon combox... :lol: . Bref ils ont toujours des combines pour grappiller des sous à gauche et à droite :wink:

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par AFerreiraPT » 29 août 2016 11:00

ici pas de problèmes avant ou après passage en maxi one 4G. pour l'instant...
j'ai eu un petit souci au moment de recevoir le SMS d'activation de l'espace client en ligne mais il a fini par arriver quelques jours après l'enregistrement.

j'ai eu un problème avec les packs data mais c'était chez coop mobile (orange).
j'avais une carte pré-payé avec pack data mais la consommation de données était débité de mon solde comme si je n'avais pas de pack data...
j'ai appelé le SAV 2 fois et les 2 fois ils m'ont crédité 5fr. et transmis le cas au technicien... la 3ème fois j'ai passé chez cablecom et ensuite m-budget.

c'est probablement des bugs dans leurs systèmes mais comme ils doivent avoir une petite équipe au SAV, le client passe a autre chose avant que le problème soit résolu...

ou c'est peut-être fait exprès? ça doit coûter moins chère de perdre le client que de résoudre le problème. t'as payé la carte SIM et l'abonnement tous les mois. si tu résilie ils touchent pas t'n argent mais ont pas de dépense non plus!

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 29 août 2016 12:42

Je n'ai eu à appeler le SAV m-budget qu'une seule fois. J'ai eu une dame en quelque minutes qui a pu répondre à ma question. J'espère ne jamais avoir de problème après lecture de ton post. :|

Concernant la consommation de data, c'est étrange. J'ai aussi le maxi One et la consommation mensuelle de data indiquée par Android correspond toujours à 1-2Mo près à ce que m'indique leur site.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 29 août 2016 12:51

Leuen a écrit :Je n'ai eu à appeler le SAV m-budget qu'une seule fois. J'ai eu une dame en quelque minutes qui a pu répondre à ma question. J'espère ne jamais avoir de problème après lecture de ton post. :|

Concernant la consommation de data, c'est étrange. J'ai aussi le maxi One et la consommation mensuelle de data indiquée par Android correspond toujours à 1-2Mo près à ce que m'indique leur site.
Le SAV M-Budget en délégation chez Swisscom utilisait les mêmes infras et était donc tout aussi efficace. C'est d'ailleurs un des points qui m'avait fait prendre cet abo M-Budget. Tout à plongé dans les abimes du jour au lendemain lorsque le support et la facturation ont été repris en main propre chez M-Budget. Ca date de juin 2016...

Je persiste à croire que ce problème de data était directement lié à mon compte. Si tu regardes ta consommation détaillée dans ton espace client, tu peux sélectionner que les datas sur un mois choisi. Suis certain que tout doit être ok sur ton compte..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par ze_shark » 29 août 2016 13:05

Vu le coût d'un appel dans un call center (même délocalisé), difficile d'être surpris qu'ils soient plus difficiles à atteindre que Swisscom.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 29 août 2016 13:08

AFerreiraPT a écrit :ou c'est peut-être fait exprès? ça doit coûter moins chère de perdre le client que de résoudre le problème.
mmh.. Je doute. Une boite, quelque soit sa taille, qui priorise la perte d'un (ses) client(s) plutot que la résolution d'un problème cours au suicide. Remonter une mauvaise réputation monopolise 1000x plus d'énergie que de maintenir une satisfaction client acquise.

Je crois que dans le cas de M-Budget, ils ont été d'une part victime de leur succès et d'autre part, certainement en raison des couts ou d'une mauvaise transition (timing, planification, personnel, process), se sont largement mélangé les pinceaux dans le tapis.

fondamentalement, je (j'aurais été) suis prêt à subir un problème technique. Ca peut arriver, ca m'est déja arrivé pour d'autres services.
Une boite et un SAV performant, écoute, prend en charge, communique, résoud, et éventuellement dédommage. Par ailleurs, des outils de communications sont à dispositions (mail, formulaire web, téléphone, etc..) des clients afin de faciliter la communication.
Je ne dit pas que M-Budget n'y arrivera pas. Mais force est de constater que pour les raisons évoquées ci dessus, le b.a.-ba des principes mêmes de la satisfaction client a été balayée d'un revers de main et que pour l'instant c'est la tête dans le sable en attendant que la tempête passe et ce, en ignorant purement et simplement ce qui les fait vivre, le client.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 29 août 2016 13:17

Yvan a écrit :
Leuen a écrit :Je n'ai eu à appeler le SAV m-budget qu'une seule fois. J'ai eu une dame en quelque minutes qui a pu répondre à ma question. J'espère ne jamais avoir de problème après lecture de ton post. :|

Concernant la consommation de data, c'est étrange. J'ai aussi le maxi One et la consommation mensuelle de data indiquée par Android correspond toujours à 1-2Mo près à ce que m'indique leur site.
Le SAV M-Budget en délégation chez Swisscom utilisait les mêmes infras et était donc tout aussi efficace. C'est d'ailleurs un des points qui m'avait fait prendre cet abo M-Budget. Tout à plongé dans les abimes du jour au lendemain lorsque le support et la facturation ont été repris en main propre chez M-Budget. Ca date de juin 2016...

Je persiste à croire que ce problème de data était directement lié à mon compte. Si tu regardes ta consommation détaillée dans ton espace client, tu peux sélectionner que les datas sur un mois choisi. Suis certain que tout doit être ok sur ton compte..
Info intéressante et inquiétante à la fois. Effectivement mon appel au SAV doit remonter à 1-2 ans facilement...

Je suis allé voir le détail de la consommation data pour la première fois après lecture de ta mésaventure. Alors effectivement le décompte des data semble se faire une fois par heure. J'ai fait le total à la main pour un jour, j'arrive à la même valeur que celle indiquée par mon smartphone.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus