Les abonnements mobiles - la bonne blague

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par dan_r » 29 août 2016 16:13

:-)

Pas faux

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Philippe47 » 29 août 2016 16:51

Mais une fois que les 3Go sont atteints, c'est tjs illimité mais à vitesse réduite c'est bien ça ?

Sinon au niveau qualité du réseau Salt pas de souci particulier ?

J'ai l'abo Business chez Sunrise mais la cata au niveau sav je vais changer mais j'hésite chez Salt à cause de la couverture, j'ai peur que ce soit moyen

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par dan_r » 29 août 2016 17:46

Honnêtement je suis jamais arrivé à 3go donc je ne peux pas te répondre. Je tourne autour des 2go par mois.

Pour les soucis réseaux j'ai un natel double sim avec abo Salt (numéro professionnel) et prepaid Swisscom (numéro privé) donc au cas ou je peux passer d'un réseau à l'autre mais jusqu'à maintenant rarement en rade avec Salt

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Mutorcs » 30 août 2016 16:48

J'ai exactement le même abo chez Salt.
Je sais pas ou tu habites mais pour moi le réseau salt me pose quasi jamais problème. Mais j'ai aussi un pote à Belmont et un autre à Villette qui sont incapables de choper du Salt. Donc apparemment ça dépend de ou...
Pour ce qui est de dépasser les 3Go, ils te bloquent automatiquement la connexion et te proposent deux solutions: payer le tarif standard OU payer 15fr.- pour avoir un truc comme 1Gb supplémentaire). Mais d'une façon ou d'une autre tu payes...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 13 oct. 2016 08:23

J'en ai une bonne pour toi Yvan. :wink:
Le week-end dernier j'étais en Italie. J'ai pris le parti de ne pas prendre de pack de data et donc de ne pas les activer sur mon smartphone (wi-fi à l'hôtel et dans pas mal d'endroits publics, cartes offline, etc..).

Je jette un oeil à mon compte online ce matin et surprise, ils m'ont facturé 4.50 pour 1KB de data ! Je suis très surpris car c'est la première fois que je vois un tels truc. Quand les data sont coupées et que l'itinérance des données est désactivée il n'y a rien qui passe normalement. Et même si je les avait activées par erreur, je serais très surpris qu'il n'y ai que 1 pauvre kilo byte qui soit passé.

Bref, je leur ai écris mais je ne me fait pas trop d'illusions...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Nagata-San » 13 oct. 2016 12:51

J'ai finalement quitté Sunrise, pour passer sur le pack Europe Salt avec roaming Europe 1 inclusive.

La chose était en action, je suis donc à 69.- par mois tout inclus Suisse + Europe et le réseau est très bon dans mon usage, le data étant même plus rapide que le Sunrise.
Note spéciale, le service client a été top avec un transfert en temps et heure du numéro + communication sms/email au point.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 13 oct. 2016 15:03

Leuen a écrit :J'en ai une bonne pour toi Yvan. :wink:
Le week-end dernier j'étais en Italie. J'ai pris le parti de ne pas prendre de pack de data et donc de ne pas les activer sur mon smartphone (wi-fi à l'hôtel et dans pas mal d'endroits publics, cartes offline, etc..).

Je jette un oeil à mon compte online ce matin et surprise, ils m'ont facturé 4.50 pour 1KB de data ! Je suis très surpris car c'est la première fois que je vois un tels truc. Quand les data sont coupées et que l'itinérance des données est désactivée il n'y a rien qui passe normalement. Et même si je les avait activées par erreur, je serais très surpris qu'il n'y ai que 1 pauvre kilo byte qui soit passé.

Bref, je leur ai écris mais je ne me fait pas trop d'illusions...
:lol: :lol:
Désolé, c'est les nerfs ! :mrgreen:
Ils ont une adresse mail maintenant ? ou as tu écris ?

Parce que moi, qui pensais le truc définitivement enterré, ben c'est ressorti de terre ! comme un bon vieux zombie !
Après tout mon méli-mélo, je n'ai pas reçu de facture en aout (conformément à un message combox laissé début septembre qui confirmait l'abandon des 2 forfaits aout et septembre pour les "déconvenues" rencontrées) mais... début octobre, je reçois une facture avec un solde de 58.- pour les abos de aout et septembre !! :twisted: :mrgreen: :lol: olé.

Alors rebelote.. (maintenant, ca répond enfin au support) j'ai déjà appelé 3x, raaaaconté toute l'histoire et à chaque fois ils me répondent: ha oui on voit dans le système qu'il y a un dossier, mais ce n'est pas de notre compétence (support tel), on doit escalader au back office, mais c'est compliqué vu que vous n'êtes plus client depuis le 30.09 (et qu'accessoirement la SEULE confirmation que j'ai est un message sur le combox d'un numéro... désactivé... :lol: ), on vous envoie un mail de confirmation dans les 48 heures.. Et j'attends toujours...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 13 oct. 2016 15:21

En fait en fouillant un peu dans le portail web, j'ai trouvé un formulaire de contact. Je t'avoue que mon espoir de réponse est mince, celui d'une issue favorable encore plus...

Arf toujours pas tiré d'affaire alors :|

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 13 oct. 2016 15:29

Leuen a écrit :En fait en fouillant un peu dans le portail web, j'ai trouvé un formulaire de contact. Je t'avoue que mon espoir de réponse est mince, celui d'une issue favorable encore plus...

Arf toujours pas tiré d'affaire alors :|
Bah, qui sait !
Je vais aller voir si je trouve ce formulaire.

Non toujours pas.. Mais c'est aujourd'hui un moindre mal, au pire 58.- pour ne plus JAMAIS entendre parler de M-budget-Mobile.. Mais bon, je vais encore m'accrocher un peu durant mon temps libre, j'ai quelques principes... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 13 oct. 2016 15:39

Pour le formulaire il faut aller dans ton compte (si tu as encore accès), puis "nous contacter", "mobile & Internet", "mobile mini one...", séléctionner une catégorie en-dessous comme "factures/prix" par exemple et le formulaire apparaît en-dessous.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 13 oct. 2016 15:42

Cool merci ! Je vais voir ca...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 17 oct. 2016 11:45

M-budget m'ont répondu !

En gros ils me prennent pour un con en m'expliquant qu'il faut aussi que je désactive les données mobile et pas que l'itinérance des données (ce que j'avais fait). Ils en rajoutent un couche en disant que j'ai bénéficié de 10Mo (!) et non pas que d'un 1ko pour les 4.50.- (ça me fait une belle jambe puisque je n'ai pas été prévenu de l'activation de ce pack de data par sms ou autre) et que bien entendu ils restent à disposition si j'ai d'autres questions.

J'ai vérifié entre temps et Android n'a comptabilité aucun transfert de données durant la période en question. Je suis assez bien placé pour savoir que les logiciels ne sont pas exempts de bugs. Mais l'expérience d'Yvan me laisse penser que si bug il y a il doit plutôt être chez l'opérateur que sur mon smartphone...

Je crois que je vais passer l'éponge pour ce coups-ci. La prochaine fois je contacterai quelques associations de consommateurs, histoire de voir si je suis le seul à qui c'est arrivé où si ils ont eu d'autres plaintes de ce genre.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 17 oct. 2016 12:20

Est-ce qu'avec vos abonnement 'nouvelle génération' vous avez encore accès au cockpit de swisscom? (cockpit.swisscom.ch depuis le mobile).

Si tel est le cas on peut désactivé le roaming complètement COTE opérateur (il faut ouvrir le menu en haut à gauche -> paramètres). Ce qui pourrait éviter qu'on nous fasse croire qu'on a consommé des données ( ou que l'OS du mobile l'ait fait pour nous....)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 17 oct. 2016 12:37

Hum testé à l'instant et j'ai une erreur 404. Soit il y a un problème temporaire, soit je n'y ai plus accès.
Par contre dans mon compte m-budget je vois qu'il y a la possibilité de désactiver le roaming mais c'est pour tout (données, appels, sms) ce qui peut être gênant.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 17 oct. 2016 13:40

Bizarre, la page s'affiche même depuis mon PC ( essaie avec le https au cas ou? ). L'option chez Swisscom n'agit que sur les data.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus