Actualité et droit positif...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Actualité et droit positif...

Message par Gringo » 31 juil. 2012 10:25

Une équipe de joyeux campeurs professionnels ravage un bien fonds privé valaisan en toute impunité pendant plusieurs jours et ne respecte pas ses accords. Aucune mesure effective.

Pendant ce temps le boss de la police valaisanne est embastillé plusieurs jours en Turquie parce qu'un membre de sa famille a ramassé un petit caillou sur un chemin à proximité d'un site archéologique.

Les turcs ont repris le code civil suisse et le code pénal italien lors de la consitution de leur Etat. Sans polémiquer, la situation donne une belle matière à la réflexion sur le droit et son application. Il n'est donc pas surprenant que la petite déliquance lyonnaise considère l'arc lémanique comme le plus grand parc d'attraction de la planète. :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Actualité et droit positif...

Message par pierre » 31 juil. 2012 13:13

+1

Imaginez que le fils du chef de la police d'Izmir ait cueilli une edelweiss lors de ses vacances en Valais. Zou! Au trou!

Encore une truc qui me rappelle quelques instants très intéressants dans une caserne de la police militaire turque... ;-) (nan, j'en dirai rien de plus)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Actualité et droit positif...

Message par ze_shark » 31 juil. 2012 18:47

J'ai lu l'article dans 24h sur ce mariage champêtre en Valais. J'avoue mon incompréhension sur le comportement de cette communauté, que je crois pourtant structurée, avec des leaders qui doivent ou devraient comprendre le lien de cause à effet entre leur comportement et leur accès à des places d'accueil. Y a -t-il bon grain et ivraie ?

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Actualité et droit positif...

Message par GTI » 01 août 2012 09:20

Il est vrai qu'en Suisse, ils sont en principe civilisés. Espérons que ce soit un cas isolé.

L'affaire Varone met quant à elle en lumière l'insouciance des touristes occidentaux -notre insouciance- lors de voyage dans des destinations 'paradisiaques', mais qui montrent leur vrai visage en cas de pépin. Et c'est là que l'on se retrouve totalement démuni. Certainement matière à réflexion au moment du choix de la destination.
La réflexion vaut aussi pour les éventuels problèmes médicaux, particulièrement si l'on a des enfants.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12649
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Actualité et droit positif...

Message par _nicolas » 01 août 2012 10:17

Perso je suis un peu parano, et même beaucoup lorsque je me ballade dans les pays asiatiques. L'oeil en permanence sur les bagages histoire de ne pas servir de mule pour de la drogue et finir avec une condamnation à mort. Me suis aussi fait une raison avec la caméra et ne photographie plus les aéroports ni les avions ce qui peut conduire à la case prison aussi. Et plus aucun souvenir ramené en Suisse : à une époque je me reposais dans un hôtel du Kerala en Inde dont la boutique vendait de superbes et authentiques parchemins. Nulle part il était indiqué que seuls les indigènes peuvent les acheter, ou alors qu'ils doivent rester dans le pays. Sans les avertissements de mon partenaire local, je repartais avec le souvenir en prenant le risque de plusieurs années de cabane. Ai aucune envie de finir comme Pierre "Midnight Express"...

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Actualité et droit positif...

Message par blake_ch » 01 août 2012 18:26

Pour le coup, c'est sûr que la Suisse parait pour Bisounours-land.

Concernant le premier incident, plusieurs élus ont promis de porter l'affaire sous la coupole et proposer des choses. On verra ce qu'ils arrivent à proposer de concret.

Pour le deuxième cas, ma première réaction a été de trouver ça affligeant et ridicule. Maintenant, je serai intéressé de voir la gueule du caillou en question et de savoir s'il y avait moyen de se douter du danger. Perso je pensais pas ça imaginable.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus