Sarko président fatigué ?

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 25 févr. 2008 13:35

La censure commence :
Le Parisien fait retirer la vidéo de Sarkozy sur Dailymotion et Youtube
http://www.numerama.com/magazine/8673-L ... outubehtml

et le plus drôle, les ministres déclarent que le Président n'avait pas vu être filmé et qu'il s'agissait donc d'une réponse d'homme à homme.

Pour Michel Barnier, le Président a répondu «d’homme à homme». Roger Karoutchi se demande s'il n'aurait «pas mis une baffe». Xavier Bertrand juge qu'on n'a «pas le droit d'humilier le président de la République».

Lire la suite :
http://www.numerama.com/magazine/8673-L ... outubehtml

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 25 févr. 2008 14:59

alainp a écrit :La censure commence :
Le Parisien fait retirer la vidéo de Sarkozy sur Dailymotion et Youtube
http://www.numerama.com/magazine/8673-L ... outubehtml
Cela n'a strictement rien à voir avec de la censure, simplement la défense par Le Parisien de son droit d'auteur qui semble être par ailleurs contesté par les doux rêveurs qui animent ce site :

[...]mais qui démontre aussi le danger de l'arrivée des DRM sur les images et vidéos sur Internet. Si Le Parisien avait protégé par DRM cette vidéo, qu'en aurait-il été du droit à l'information et à la copie privée ?[...]

Woaw :!: :!: :!: :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: :roll:

La visite de www.numerama.com vaut son pesant de cacahuètes, merci pour le tuyau ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 25 févr. 2008 15:04

Les doux rêveurs sont surtout ceux qui pensent pouvoir contrôler leurs droits via des technologies qui n'ont jamais réussi à démontrer leur efficacité sauf pour gêner le consommateur lambda ;-)

Maintenant, sur le fond t'as raison, il s'agit effectivement de protéger leurs droits, car le Parisien a acheté cette vidéo et ils aimeraint que les internautes continuent à venir la voir sur leur site au lieu d'aller sur des sites comme Dailymotion.

A leur place, j'aurai diffusé la vidéo sur leur site en prenant soin d'intégrer un lien dans la vidéo, lien qui aurait fait la promotion du site du Parisien.

De toute façon, le résultat de leur demande est nul, car la vidéo est déjà partout et même sur Dailymotion et Youtube.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 25 févr. 2008 15:14

alainp a écrit :Les doux rêveurs sont surtout ceux qui pensent pouvoir contrôler leurs droits via des technologies qui n'ont jamais réussi à démontrer leur efficacité sauf pour gêner le consommateur lambda ;-)
On peut difficilement leur reprocher d'avoir essayé de trouver une solution contre le vol de leur bien, aussi mauvaise ou inefficace cette solution fut-elle. Ce qui est étonnant sur le Net, c'est la facilité avec laquelle on oublie qui est le vrai voleur !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 25 févr. 2008 15:27

Dans cette affaire, on a surtout des informaticiens qui ont profité d'une situation difficile pour l'industrie du divertissement en leur promettant régler leurs problèmes par des moyens techniques.

Concernant la recherche d'un éventuel voleur, faut-il encore savoir de quel côté il est.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 25 févr. 2008 15:50

alainp a écrit :Concernant la recherche d'un éventuel voleur, faut-il encore savoir de quel côté il est.
Selon les termes de la plupart des législations, il n'y a pas le moindre doute. Le reste n'est que philosophie... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 25 févr. 2008 15:52

On aura peut-etre l'occasion d'en débattre lors d'une réunion des membres du forum :)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 25 févr. 2008 15:59

Quand tu veux ! Et au cas où si tu voyages, je donne une conférence sur le sujet en Chine en avril d'abord puis au Japon en mai ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 25 févr. 2008 16:04

Non pas si loin, mais ca sent un peu l'étalage de compétences ;-)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 25 févr. 2008 16:35

alainp a écrit :Non pas si loin, mais ca sent un peu l'étalage de compétences ;-)
Absolument :mrgreen:

Je viens de répondre à ton MP et on arrête le HS ici ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 25 févr. 2008 16:52

Castor Troy a écrit :
c'est comme le coup du prof qui à baffé un elève! On fustige le prof alors que l'élève c'est permi de traité de connard le prof...

c'est quand meme dingue... je ne suis pourtant pas vieux, mais a mon epoque si je m'aurai permi de faire un truc pareil... en plus de la baffe du prof je m'en serai pris une de mon père..

mais bon... :roll:

c'est bien connu... si une nana blèse un type qui la viole elle va devoir payer des dédomagement toute ca vie à se type...

pfff je deteste tellement cette logique!
Il faut savoir que le prof a eu des soucis judiciaire il y a 10 ans pour viol sur mineure....donc il n'aurait plus rien à faire dans une école....

Pour la baffe, si tu savais le nombre d'insulte que nous prenons chaque jours...celà veut dire que nous pouvons riposter avec une baffe? et non, il faut savoir être plus intelligent :wink:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 25 févr. 2008 16:59

Nico, je t'adore. :D

Pour rester sur le sujet, les politiciens qui se font insulter c'est monnaie commune depuis la fin de la WW1. Faut garder la tête froide et non pas montrer de la retenue mais se comporter comme un président... là on se croirait dans une cour de recré... tutoyer un président hors manif est totalement inadmissible mais le comportement de Sarkozy est INACCEPTABLE... c'est vulgaire... on dirait une sortie de beuverie de buvette de foot...
17.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 25 févr. 2008 17:50

C'est pour ca que c'est le président des Francais.

Jadis on avait des personnes qui étaient d'un autre monde (ou à défaut temps), avec tous les avantages (culture, intellect, elocution etc.) et les inconvénients (distance, compréhension du siècle et de ses problèmes etc).
Perso, je reste convaincu qu'un ministre de la répression urbaine ferait du bien. Ce genre de crétins devraient -au moins- aller en garde à vue aussi sec. On ne se permet pas de tutoyer quelqu'un qu'on ne connait pas en général, si c'est un président encore plus, et on ne joue pas des coudes pour finir devant lui tout ca pour lui refuser sa main (bon, si c'est pour un mariage, je refuse aussi...).
Qu'un plouc ait une telle arrogance, pfff... qu'on le numérise lui et sa famille, qu'on compresse le tout pour les envoyer sur Titan XIV travailler dans les mines de Klonk.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 25 févr. 2008 18:26

"c est pour ça que c est le president des Français",je sens comme une légère vexation :D

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 25 févr. 2008 18:44

Mon passeport ressemblant -encore et bien qu'etant 100 % allemand- au tien, j'ai cru pouvoir me le permettre :)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus