Page 21 sur 24

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 02 déc. 2016 09:25
par Corsugone
Image

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 20 déc. 2016 11:30
par Corsugone

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 24 déc. 2016 17:36
par Corsugone


Image

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 28 déc. 2016 14:01
par Corsugone
Jolie vidéo.


Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 28 déc. 2016 16:47
par Corsugone
1:42,63 - Porsche 918 Spyder
1:43,38 - Radical RXC Turbo 500
1:44,04 - McLaren 675LT
1:44,28 - Ferrari 488 GTB
1:45,06 - Lamborghini Huracán LP 610-4
1:46,17 - McLaren 650S Spider
1:46,98 - McLaren 12C Spider
1:47,08 - Porsche 911 GT2 RS
1:47,13 - McLaren 570S
1:47,30 - Lamborghini Aventador LP 700-4
1:47,35 - '16 Audi R8 V10 plus
1:47,52 - Porsche 991 GT3 RS
1:47,93 - Porsche 991.2 Turbo S



Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 08 janv. 2017 20:23
par Corsugone
Pitoyable pour la nouvelle NSX de se faire poutrer par une 540C ..... sur piste humide !!!


Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 08 janv. 2017 21:06
par asylum
Le launch control de la NSX est très conservateur. Il se repose principalement sur les moteurs électriques sur les premiers mètres. Du coup c'est peu impressionnant. Par contre, il est possible de répéter l'opération à la suite et à l'infini. Je me demande combien de launch les autres peuvent subir (à la suite ou sur la durée de vie de la voiture).

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 09 janv. 2017 08:28
par ze_shark
Je me demande d'où vient cette notion que le launch control est plus dommageable pour la transmission qu'un changement de rapport à pleine charge.

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 09 janv. 2017 08:47
par asylum
C'est surtout l'embrayage qui prend et sa durée de vie qui va diminuer proportionellement au nombre de launch. Et s'ils sont enchainés, s'ajoute une surchauffe de la garniture en friction. Je ferais pas 10 ou 20 launch à la suite avec la plupart de ces voitures. Ou j'aurais pas la conscience tranquille. Déjà que je suis pas fan de l'exercice ni de son importance. Par contre, sur une NSX (comme sur une 918 aussi, j'imagine), ça ne me fait plus peur.

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 09 janv. 2017 09:15
par juliencor
C'est HS mais Road & Track avait réalisé 61 launch control consécutifs avec une 991 Turbo S, sans aucun souci, et sous les 3 secondes à 60mph.

http://www.roadandtrack.com/new-cars/re ... 7-roa0314/

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 09 janv. 2017 09:48
par Yvan
asylum a écrit : Je ferais pas 10 ou 20 launch à la suite avec la plupart de ces voitures. Ou j'aurais pas la conscience tranquille.
Je me suis toujours méfié de ces launch control, méfiance certainement infondée.
Pour Audi, si la procédure d'activation est clairement détaillée dans le manuel d'utilisation (manuel truffé de mises en garde sécuritaires pour la mécanique et/ou les occupants), et en plus sans aucun warning sur une utilisation répétée, c'est que ca doit être vraiment safe.

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 09 janv. 2017 09:55
par ze_shark
Lors du lancement de la TT-RS, une voiture a enquillé des launch controls toute la journée, un toutes les 2 minutes. Aucune disposition particulière pour la refroidir ou faire des pauses, répétition ad nauseam. Pas une odeur dedans ou dehors, complètement impassible.



Je ne vais pas prétendre que c'est bon pour la voiture ou que ça va diminuer l'usure de l'embrayage, mais ça semble complètement anodin. Et probablement pas pire qu'une traversée de Lausanne à une heure de pointe.

Je pense que la maîtrise des actuateurs a considérablement progressé et permet de très bien contrôler les conditions dans lesquels c'est exécuté, donc de limiter un cirage intempestif (bien mieux d'ailleurs que si un bonhomme le faisait). Ce qui bénéficie à la précision des changements de rapports à pleine charge fonctionne aussi au launch, et les progrès en la matière en plus de 15 ans (j'ai un exemplaire dans mon garage ...) sont considérables. Donc l'ère des launch control roulette russe des M3 E46 SMG2 me semble bel et bien révolue.

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 09 janv. 2017 17:33
par Will31
Corsugone a écrit :Pitoyable pour la nouvelle NSX de se faire poutrer par une 540C ..... sur piste humide !!!

Et pour revenir sur le launch control efficace ou pas, on voit que la Mc Laren est derrière jusqu'à 60 mph. C'est après qu'elle revient très fort, et finit à 10 mph plus vite que les 2 autres!

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 09 janv. 2017 20:41
par Corsugone
Un autre concours de quiquettes avec Autobilde.



Image

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 09 janv. 2017 20:49
par ze_shark
Pourquoi les capteurs de pneumatiques passent-ils au rouge ?