BMW i8
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 26 nov. 2014 13:47
The BMW i8 is the first production car in the world that can be equipped with laser lights. However, the new lighting technology comes at a price and we can announce that in Germany, the BMW i8 Laser Lights will cost 9,500 euros.
Earlier this year, BMW said the laser lights could be retrofitted after delivery if need be.
Compared to the standard LED lights, the optional laser lights ensures a high beam range of up to 600 meters. This means that the already high illumination range of the modern LED high beam is doubled. Thanks to the new laser technology, it is possible to increase energy efficiency by a further 30 percent compared to already highly power-saving LED light.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: BMW i8
Message par Yvan » 26 nov. 2014 14:17
Chez Audi, ils font ça de plus: http://www.audi.ch/ch/brand/fr/neuwagen ... laser.htmlraphael_px a écrit :Ils font quoi de plus ces phares?
Re: BMW i8
Message par Yvan » 26 nov. 2014 14:51
C'est justement un des problèmes qu'il reste à régler, mais c'est un détail.blake_ch a écrit :Pas de problème d'éblouissement si l'on se trouve dans le faisceau?
Il y a une plage très précise, entre 2.75m et 7.18m, mesuré depuis le bord de l'optique ou, lorsque que l'on traverse le faisceau dans cette portion, on est coupé en 2 si on le traverse de nuit ou rendu aveugle seulement si on le traverse de jour (cette différence s'explique par le fait que la nuit le faisceau est plus dense et plus concentré)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 27 nov. 2014 15:01
Re: BMW i8
Message par juliencor » 27 nov. 2014 15:35
Ah oui c'est très impressionantYvan a écrit :Il y a une plage très précise, entre 2.75m et 7.18m, mesuré depuis le bord de l'optique ou, lorsque que l'on traverse le faisceau dans cette portion, on est coupé en 2 si on le traverse de nuit ou rendu aveugle seulement si on le traverse de jour (cette différence s'explique par le fait que la nuit le faisceau est plus dense et plus concentré)
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Re: BMW i8
Message par Yvan » 27 nov. 2014 16:31
J'étais de bonne humeur hier.. Et soit dit en passant, il n'y avait aucune connotation de moquerie vis à vis de la question de blake_ch of course !juliencor a écrit :Ah oui c'est très impressionantYvan a écrit :Il y a une plage très précise, entre 2.75m et 7.18m, mesuré depuis le bord de l'optique ou, lorsque que l'on traverse le faisceau dans cette portion, on est coupé en 2 si on le traverse de nuit ou rendu aveugle seulement si on le traverse de jour (cette différence s'explique par le fait que la nuit le faisceau est plus dense et plus concentré)
Pour l'éblouissement, selon la technologie Audi (qui doit être sensiblement la même que celle de BMW), le système interagit apparemment en fonction des véhicules venant en face.
Certainement que cette technologie finira par remplacer le xenon d'ici quelques années. Mais à plus de 10kf aujourd'hui, c'est juste hors de prix pour une voiture de gamme moyenne.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i8
Message par ze_shark » 27 nov. 2014 18:20
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 30 nov. 2014 11:20
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i8
Message par ze_shark » 30 nov. 2014 18:29
Une excellente surprise, et je ne partais pas convaincu (de loin). BMW a réussi un sacré tour de force.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 30 nov. 2014 18:57
Ce qui me surprend dans tes dires est l'agilité de la chose, surprenant ! Cette voiture semble une réelle alternative aux GT traditionnelles et pour en avoir croisé une en Ville, c'est magistralement magnifique.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: BMW i8
Message par Sad » 30 nov. 2014 20:24
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum