Aston Martin Rapide - 4 portes

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 12 oct. 2009 16:57

Alster a écrit :D'ailleurs le type vient de réaliser que ça ne tiendra jamais, c'est pour ça qu'il ferme le coffre. La femme, à défaut de chercher une idée, va chercher un miroir pour se remaquiller. Les enfants, grâce à l'éducation moderne, n'ont aucune idée sur la façon de se rendre utiles, c'est pour ça qu'ils restent plantés comme des clampins les bras ballants ou à faire des poupouilles au chien qui aimerait bien qu'on lui foute la paix si aucune barquette de César Fauchon n'est au programme des 5 prochaines minutes.
Merci Alster
:lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 nov. 2009 21:02

La présentation à Beverly Hills:
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 nov. 2009 13:22

Magnifique !

C'est quoi cette "fenêtre" dans les sièges avants ? :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 18 nov. 2009 16:47

Falcon a écrit :C'est quoi cette "fenêtre" dans les sièges avant ? :?
C'est pour que les trolls fassent guili-guili à papa quand il conduiiiit !


nan, en fait, c'est pour que tu t'entraines dans un espace réduit à dégrafer le soutien-gorge de la passagère avant...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 nov. 2009 16:57

C'est pour calmer les claustrophobes, leur donner l'impression qu'il y a un moyen de sortir de l'espace confiné dans lequel ils regrettent de s'être laissé enfermer.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 nov. 2009 22:22

Alster a écrit :nan, en fait, c'est pour que tu t'entraines dans un espace réduit à dégrafer le soutien-gorge de la passagère avant...
Je préfère cette version bizarrement :lol:
ze_shark a écrit :C'est pour calmer les claustrophobes, leur donner l'impression qu'il y a un moyen de sortir de l'espace confiné dans lequel ils regrettent de s'être laissé enfermer.
Pourtant sur les photos ça n'a pas l'air si confiné que ça... :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 20 nov. 2009 12:34

Mouais, y'a une loudeur constrastante entre entre le coffre et les vitres latérales, il contraste avec le traitement très aérien des dites vitres, pas fan sur les photos de sharky. Les jantes sont petites aussi.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 23 nov. 2009 21:54

à côté d'une Panamera, je trouve ça sublissime ! :D
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 déc. 2009 22:46

Les tarifs ont été annoncés:
139950£ au Royaume Uni
199950$ aux US
Pas trouvé de tarif pour la Suisse, mais en interpolant le tarif d'une DBS (166K£), on devrait être autour des 300kCHF.

Aston vise d'en construire 2000 dans la première année, ça ne va pas être facile de les vendre.

Sauf bien sûr dans les garages virtuels où tout le monde choisit une Rapide à la place d'une Panamera.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 12 janv. 2010 23:48

J'ai eu l'occasion ce soir de passer un peu de temps dans et autour de cette Rapide lors d'une présentation exclusive chez Keller. Bizarre, pour un événement VIP tel que celui-là je n'ai pas croisé BS... :lol: :lol:

Bon, alors je suis bien obligé de revoir mon jugement. Le modèle exposé était revêtu d'un gris clair virant presque sur le vert pastel avec des jantes anthracites. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça lui va à merveille ! Bien mieux que le bleu de la présentation à Francfort que je n'ai vu qu'en photos et qui m'a laissé une impression mitigée. L'intérieur était noir.

Pour avoir eu l'occasion d'essayer une Panamera récemment, je me permettrai de les comparer. Oui, je sais, la Panamera est sensée être une limousine, tandis que la Rapide s'assimile à un coupé 4 portes. Nuance importante. La Rapide est immédiatement identifiable comme étant une Aston, reprenant toutes les caractéristiques stylistiques du reste de la gamme actuelle.
Ce qui frappe particulièrement est la différence de taille notable entre les portières avant et arrière, laissant présager un accès difficile aux places passagers. Certes j'y pénètre en me courbant nettement plus que dans la Porsche, sans toutefois avoir à faire appel à mes compétences de contorsionniste. La place aux jambes est chichement comptée en absolu, mais l'assise profonde des sièges individuels pallie à ce défaut une fois correctement assis. La position est également particulièrement confortable. La console centrale gigantesque limite malgré tout l'amplitude des mouvements et la vision vers l'avant est très restreinte. Tout comme la vision latérale, étant donné que le visage arrive à la hauteur du montant de la porte.
C'est en passant à l'avant que je constate que l'assise arrière est quasi similaire à celles des sièges avant. Pas de grand bouleversement au niveau stylistique du poste de conduite, les éléments sont repris du reste de la gamme.

En définitive, là où selon moi Porsche s'est fourvoyé (encore plus) en ignorant les racines sportives de la marque, Aston fait le carton plein en nous livrant un coupé 4 portes, certes pas aussi sexy qu'une AMV8, mais plein de personnalité et à la fibre sportive.
Ne reste plus qu'à confirmer cette première bonne impression sur la route ainsi que provisionner les CHF 271'200.- nécessaire à son acquisition.

Et pour finir, la construction de la Rapide est sous-traitée chez Magna-Steyr en Autriche, l'usine AM de Gaydon n'ayant pas la capacité suffisante pour abriter une 4e chaîne de production. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 févr. 2010 21:49

Comparo dans l'Evo de ce moins contre Flying Spur, Panamera Turbo et QP GTS. Ils sont positifs sur le comportement de la Rapide, sauf qu'il n'y a vraiment pas assez de place à l'arrière, ce qui confine à l'inutile pour une berline.

QP "all mouth no trousers", Panamera Turbo décevante et Flying Spur sereinement efficace et luxueuse mais pas assez sportive en comparaison avec l'Aston. La seule concurrente objective en termes de tarif par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12666
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 15 févr. 2010 08:54

Apparemment, les places arrières de la Panamera sont top pour faciliter la digestion ! :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 avr. 2010 19:47

Image

Aston Martin Rapide: Start beim 24h-Rennen am Nürburgring

http://www.classicdriver.de/de/magazine ... sp?id=5457
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 06 avr. 2010 21:27

Image

Image

Image
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Message par Lambo8 » 07 avr. 2010 18:56

J'aime beaucoup cette dernière couleur ! C'était quand ?
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus