Porsche 911 (type 991, ex-998)

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Message par jl32 » 29 nov. 2018 16:03

Uniquement pour la journée d'hier hélas ...
Elle fait tout mieux que ma 4S, est plus agile (avec le PDCC). Comme vous le savez déjà, le moteur dispose d'un couple plus important dès les bas régimes par rapport à l'ancien 3.8 l. La sonorité de celui-ci est par contre très étouffée en comparaison.
Intérieur en alcantara au top et de plus j'ai réussi à trouver une bonne position de conduite contrairement à la mienne alors que j'ai les sièges adaptatifs (??).

J'essaye de mettre 2 photos (1100 × 825) mais on me dit non :twisted:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 29 nov. 2018 16:53

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par grego106 » 30 nov. 2018 07:27

Magnifique auto! Maintenant avec l’arrivée de la 992, est-ce que la décote de la 991 va s’avérer légère ou importante?
Je m’adresse aux spécialistes de la 911!

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par your momo » 03 mars 2019 17:14

Je réveille un peu ce sujet en cette fin d'hiver...

Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de 911 et qui désire tâter ce terrain, est-ce un bon choix de partir sur une 991 C4S, avec les bonnes options comme celle-là.
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... 14%26r%3d5

Ou alors sur quel modèle de 911 faut-il jeter son dévolu avec un budget de l'ordre de 75k ?

L'idée c'est d'avoir une voiture tout temps qui soit plaisante tant pour les trajets courts 15-20km pour aller au travail, mais également et surtout pour la balade sur le réseau secondaire. L'autobahn je pense que ça le fait avec n'importe quelle 911 moderne.

Concernant la monte pneumatique, les Porschistes qui ne font pas de piste (si si, y'en a) y mettent quoi comme pneus d'été ?
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 03 mars 2019 17:36

A moins de vouloir/devoir rouler 365 j/an, je ne prendrais pas une 4S.
Les PZero en monte d'origine sont très bien pour un usage routier.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par your momo » 03 mars 2019 17:46

Le 4S c'est plus pour la paix de l'esprit, j'ai eu trois BM et ce n'est que depuis que j'ai ma 135iX, que je me fiche complètement du temps qu'il fait ou qu'il va faire. Je pars et j'arrive à l'heure ...entier et détendu.

Pour le côté aléatoir, j'ai l'Elise qui m'a gratifiée de quelques soucis ces deux dernières années, c'est maintenant résolu, mais ça reste une voiture à vivre.

Donc en 911, si pas 4S, c'est quoi la star des occases pour débutant ?
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par dahu » 03 mars 2019 17:59

Si tu veux tater de la 911 historique il faut prendre une 997, la 991 est nettement moins typée. Sinon, celle-ci me parait bien équipée, elle a ce que je considère comme le minimum, les sièges sport, le pot sport et le PDCC.

Sinon, tu devrais considérer un cabriolet, c'est vraiment bien, c'est comme un toit en dur sur les 2/3 du toit.

D'accord avec ze_shark, les PZERO de série vont très bien pour la route

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par your momo » 03 mars 2019 18:51

En fait, la 911 serait notre 3ème voiture pour un temps, puis on fera un choix de ce qu'on garde ou pas, ou même si on change le tout.

Ma femme ayant maintenant besoin d'une voiture, on avait d'abords l'idée d'une petite citadine en plus de la BM et de l'Elise ...mais ma montre s'est mise à retarder et mon w-e a été chamboulé (je vous passe le détail, mais parfois ça tient à peu de choses).
Du coup je me tâte pour une 911 avec l'idée d'un usage quotidien, ma femme aurait la BM. Et l'Elise reste pour s'amuser quand on a du temps et que le temps est de la partie, <3'000km par an.

A terme on ne gardera qu'un 6 cylindres, mais lequel ? ...ces ploucs de BM ayant décider de ne plus monter ce sublime moteur dans les voitures qui m'intéressent.
Et chez Porsche, la Boxter qui fut la voiture cible pour mes vieux jours - quand je ne pourrai plus monter dans l'Elise - a aussi perdu 2 cylindres dans cette course inexorable à l'abolition du moteur thermique.

Au final, on risque bien de changer la BM pour une voiture pratique, équipée d'un fantastique 4, 3 ou 2 cylindres et de tous les gadgets qui ne servent t'a rien pour aller vite, mais qui donnent l'impression d'être bien au chaud dans son salon. Elle ira bien pour le quotidien de madame, les commis du W-E, la promenade des parents ou la virée chez Ikea...

Il est possible que la 911 ne me convienne pas, ou au contraire me plaise tellement que je passerai au cabrio, ou au targa ...et du coup plus d'Elise.
C'est pourquoi je cherche quand même une 911 moderne, je ne suis pas un puriste du sac à dos, mais j'aime cette ligne intemporelle ...je l'avais en poster dans ma chambre d'enfant.

Faut donc que cette première expérience soit un succès, pour que ça dure ou qu'il y aille une suite.
La 991 avec son "passo lungo", semble être facile d'abords et déjà bien amortie pour ce qui est de la décote, ce qui rend l'expérience plus abordable avec une perte maîtrisée en cas de revente, même rapide.
Je ne suis vraiment pas très chaud pour une 2RM au quotidien, le 4x4 permet également de ne pas s'exciter au moindre flocon en Octobre et se taper 2h de queue pour aller en cata monter des pneus d'hiver...
J'ai aussi regardé les occases des 991 4 GTS vu que dans ce fils certain avait l'air de dire que c'était un meilleure investissement/choix que la 4S, mais là les prix sont quand même dans une autre classe, ça pique ...pour un premier essai.
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 03 mars 2019 19:09

your momo a écrit :
03 mars 2019 18:51
Je ne suis vraiment pas très chaud pour une 2RM au quotidien, le 4x4 permet également de ne pas s'exciter au moindre flocon en Octobre et se taper 2h de queue pour aller en cata monter des pneus d'hiver...
A mon avis, tu as tort. Avec des gommes de cette taille, si tu penses que le PTM va te sauver la mise, tu vas te cintrer.
C'est justement le genre de configuration où il ne faut absolument pas compter sur la transmission intégrale.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par your momo » 03 mars 2019 20:30

Je prends bonne note, c'est sûr que le déplacement sur une fine couche de neige, même avec le 4x4, en pneus été qui plus est bien larges n'est pas le bon moment pour claquer un temps. Le but c'est surtout de me permettre de gravir sereinement le dénivelé qui sépare l'EPFL de mon logis sis à 600m, pas de monter à Zinal ou de faire la route de la Corniche :wink:

S'il y a 20cm de fraîche au petit matin, je laisserai la voiture dans le garage et je me dém.. autrement.
Mon expérience BM 2RM vs 4x4 montre quand même que les pneus d'hivers ne permettent pas à une 2RM de passer à coup sûr, avec la 4x4 je suis toujours passé.
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par dahu » 03 mars 2019 21:26

Le problème est que si tu veux garder un look correct tu te retrouves avec des pneus arrière de 305-30-20 c'est pas la panacée sur la neige, tu arriveras probablement toujours à monter chez toi, mais à la descente ça peut être périlleux

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par juliencor » 04 mars 2019 10:04

Je me suis fait la réflexion d'acheter une 911 moderne il y a un an et demi. Pour des questions de look je me suis focalisé sur la 997.2. Après avoir essayé un peu toutes les versions, je me suis décidé pour un Carrera toute simple. Et j'en suis toujours ravi après 25k km parcourus.
Donc mon conseil est que tu ailles essayer divers modèles, les différences sont notables (S, cab, 4, etc...).
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 04 mars 2019 12:18

Comme Julien, l'idée de posséder une 911 m'a turlupiné il y a un peu plus d'un an et demi.

A vrai dire je n'ai essayé que deux 991.1 4S et suis reparti avec une des deux. Elle a tout un tas d'options mais n'a pas le PDCC.
Avec ce qu'à écrit dahu, je me demande si cela sera un frein à la revente ! Après avoir comparé avec une GTS qui en était dotée, et selon mes modestes capacités de conduite, j'ai bien noté sur un parcours connu une légère différence notamment au niveau du roulis mais rien de bien gênant sur mon exemplaire qui en est dépourvu.
L'idée au départ était d'avoir la 911 comme daily, d'où la 4S. Je ne sais pas si l'AWD est réellement justifié dans nos contrées mais j'ai préféré jouer la sécurité, au moins cela assure une meilleure motricité, notamment sous la pluie. De plus, avec des pneus hiver, cela me donnait l'assurance de pouvoir monter facilement mais prudemment depuis la maison l'allée jusqu'à la route même avec une fine couche de neige, ce qui s'avère délicat avec le Boxster doté de pneus adéquats (qui a il est vrai moins de poids sur les roues arrière).
Comme j'ai pris un autre véhicule en daily, j'aurais pu partir sur une simple version S ou GTS.

L'idéal serait que tu puisses essayer une S, GTS, 4S et 4 GTS pour te faire une idée. Voir une Carrera tout court.
Sinon c'est très agréable et tonique à la conduite. J'ai plein d'options confort, la philosophie de mon exemplaire étant plus GT au long cours que sportive en survêtement Adidas. Quoiqu'il dispose du Sport Chrono Paket (bouton Sport+ sur la console), code option 640, une option à envisager si tu ne trouves pas d'exemplaire avec le PDCC. Une autre option appréciable mais non indispensable est le toit ouvrant vitré qui apporte une luminosité agréable dans l'habitacle (bon ok, cela nuit au centre de gravite car cela fait du poids haut placé, tout ça :wink: ).
Pour une GT, Il faut toutefois savoir composer avec des bruits de roulement très importants sur autoroute qui grève un peu le confort.

Une video expliquant le Sport Paket et le Dynamic Engine Mounts sur une 911 Turbo, mis à part l'overboost spécifique à la Turbo, cela permet de se faire une idée du concept.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Will31 » 04 mars 2019 14:43

Sinon, en 997, une Turbo, surtout BVM, c'est l'assurance dans ton budget de trouver une belle auto, ultra fiable si bien entretenue, avec des perfs encore d'actualité, un bon niveau de motricité, et une côte qui se maintient tranquillement autour de 70/80 KCHF selon le kilométrage et l'état (dû au moteur Mezger en partie).

C'est moins moderne, il faut faire monter un bidule pour avoir le bluetooth, accepter un embrayage un peu dur et un monter un pot d'échappement plus ouvert que le bouchon d'origine (apparemment seul Remus est homologué en Suisse). Revers de cette moindre modernité, bien qu'assez assistée, la conduite reste relativement engageante. On garde bien les deux mains sur le volant.

Une 997 Turbo 2 se trouve en PDK cela dit, un peu plus cher. Mais certainement plus facile à conduire, et plus à jour au niveau électronique intérieure.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Nagata-San » 04 mars 2019 16:26

J'approuve les deux recommandations, soit des essais tant chaque dénomination a son propre caractère, et la 997TT !

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