Porsche 911 (type 991, ex-998)

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ze_shark
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 29 sept. 2017 16:09

bence a écrit :
29 sept. 2017 13:36
On ajoute á ça la représsion routière et la Maserati Granturismo devient franchement intéressante...
You must be joking.

dahu
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par dahu » 30 sept. 2017 17:40

Ah ben voila une bonne nouvelle :D
Je ne me fais aucune illusion que l’année prochaine la situation sera différente !

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jl32
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 08 oct. 2017 12:04

J'ai choisi une 4S en fait. Au départ l'idée était de remplacer l'Audi mais comme je l'ai gardée, et avec le recul, j'aurais pu prendre une version un peu plus légère en propulsion, une GTS par exemple.

En observant le diagramme sur le porte-instruments, je me suis aperçu qu'on se retrouve en 4 motrices dans certaines situations même sur sol sec.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Hanse » 08 oct. 2017 13:51

jl32 a écrit :
08 oct. 2017 12:04
En observant le diagramme sur le porte-instruments, je me suis aperçu qu'on se retrouve en 4 motrices dans certaines situations même sur sol sec.
Pourrais-tu décrire ces situations?

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 09 oct. 2017 11:23

Par exemple en côte et en accélération, mais pas à pleine charge, il y a un report d'une partie du couple sur le train avant qui peut durer plusieurs secondes en ligne droite.
A l'évidence, la même chose se produit brièvement à la sortie de certains virages et toujours sur sol sec mais je n'ai pas vérifié sur le diagramme, c'est plus prudent :wink: et il s'agissait peut-être dans certains cas uniquement de l'action du différentiel AR, je suis encore un apprenti pilote et difficile de ressentir parfois si les roues avant "tirent" et d'ailleurs je roule plutôt prudemment avec l'engin so far.
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Hanse » 23 oct. 2017 10:35

Porsche annonce la 911 (991.2) Carrera T. Le "T", c'est pour "Touring".

En gros, c'est une 911 Carrera (donc avec le moteur 6 cylindres boxer 3.0 litre turbo de 370cv) avec du poids et des équipements en moins et quelques équipements sportifs en plus. Boîte manuelle ou PDK en option. Il ne s'agit pas d'une série limitée, mais d'un nouveau modèle de la gamme.

Good move.

Prix en Suisse CHF 129'600.-, soit CHF 11'600.- de plus que la 911 Carrera.

Et l'engin est déjà sur le configurateur...

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jibé » 23 oct. 2017 11:56

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Ça va être un véritable casse-tête chez Porsche avec touts ces Turbo et T... :mrgreen:

Édit: C'est quoi le placement par rapport à une GTS? Entre celle-ci et une GT3 Touring?

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Hanse » 23 oct. 2017 13:34

jibé a écrit :
23 oct. 2017 11:56
C'est quoi le placement par rapport à une GTS? Entre celle-ci et une GT3 Touring?
La Carrera T est une "version sportive" de la Carrera "de base", avec le même moteur. Elle est donc moins puissante que les S, les GTS et bien sûr les GT3. La T est moins chère qu'une S. Dans la gamme de prix, elle se situe entre la Carrera et la Carrera S. Par rapport à la Carrera, elle perd un peu de poids (20kg), perd quelques équipements (par exemple: pas de sièges arrières, mais on peut quand même les demander, sangles intérieures d'ouverture des portes, lunette arrière et vitres latérales arrières allégées, réduction des matériaux d'insonorisation) et gagne des équipements sportifs (lèvre de spoiler avant, rétros sport design, roues 20" couleur titane, grille moteur spécifique, échappement sport, sièges sport plus, pack sport chrono, PASM abaissé de 20 mm, raccourcissement du levier de vitesse manuel, et possibilité d'avoir les roues arrières directrices en option). Elle dispose aussi de détails de présentation spécifiques. La palette de couleur disponible est réduite.

Donc elle occupe une nouvelle niche, qui est celle du sport en entrée de gamme. Je trouve que c'est bien vu.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Gringo » 23 oct. 2017 13:50

Historiquement la 911T était l'entrée en gamme en version carbu, sans barres antiroulis et équipement simplifié. Elle remplaçait la 912 (4 cylindres).

Là, c'est une espèce de mini GTS sur base du premier moteur 370CV.... cela me fait penser aux 911 et 968 CS (Club Sport). C'est le prix qui m'intrigue, il devrait être juste au-dessous de la Carrera genre 110K et le modèle s'appeler 911T. En fait, l'esprit voudrait que l'on y mette peu d'option et qu'elle coûte finalement moins qu'une Carrera pour garder un poids contenu.
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Hanse » 23 oct. 2017 14:53

Si l'on étudie l'équipement de la Carrera T sur le site Porsche et le configurateur, on s'aperçoit que son prix est plutôt logique. Equiper une Carrera "de base" avec les mêmes options sportives (quand c'est possible) que la Carrera T fait que l'on n'arrive pas loin du prix de celle-ci, sans compter les particularités d'équipement et de finition spécifiques à la Carrera T. Cette dernière n'est pas une Carrera au rabais, mais une définition "plus sportive". Effectivement, c'est plus une sorte de GTS basée sur le moteur d'entrée de gamme, mais avec tout de même une philosophie différente, avec moins de poids et d'équipements "confort" pour plus d'équipements sportifs. L'appellation "T" ne fait manifestement pas un parallèle historique avec son ancêtre du début de l'épopée 911. Et si Porsche introduisait une 911 moins chère que la Carrera, il y aurait un plus grand risque de cannibalisation avec la 718 S; c'est d'ailleurs pour cela que je ne pense pas que l'on verra une "912 moderne", équipée du 4 cylindres boxer turbo de la 718 (S).

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jibé » 23 oct. 2017 16:08

Merci pour les éclaircissements!

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par dahu » 23 oct. 2017 20:00

Voici toutes les photos disponibles à ce jour pour cette nouvelle 911 Carrera T

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 23 oct. 2017 21:34

Ils annoncent 20 kg de moins à 1425 kg DIN, mais la fiche technique de la Carrera "pas T" revendique 1430kg DIN. Difficile à comprendre.

Le PCM est une option à 0 CHF, surprenant de générosité.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Corsugone » 24 oct. 2017 07:50

On ne va pas gâcher notre plaisir, Porsche propose une voiture qui va dans le bon sens, pas de différentiel à glissement électronique mais une version à blocage mécanique, une boite de vitesses mécanique, un semblant de baisse poids, plus que symbolique d'ailleurs mais sur le principe c'est bien de l'afficher. Non, Franchement, je ne vois pas de quoi se plaindre. Reste que le volume du modèle est maintenant "dinosauresque" et qu'un downsizing ne serait pas du luxe à l'avenir.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 24 oct. 2017 08:09

Le différentiel est électronique sur la version PDK. Pas sûr par ailleurs de comprendre pourquoi ça serait une tare, d'autant plus qu'il intègre le PTV.
Pour le volume, je ne comprends pas non plus la critique. La 911 offre dans 4.50m l'habitabilité de coupés GT à moteur central avant de 4.75m, et je ne parle même pas des berlinettes à moteur central arrière.

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