Porsche 911 (type 991, ex-998)

Avatar de l’utilisateur
grego106
WTCC
WTCC
Messages : 325
Inscription : 18 nov. 2012 17:56
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Localisation : Environs de Genève

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par grego106 » 17 août 2018 14:16

La nouvelle 911 sur l’autoroute allemande
https://fr.motor1.com/news/262573/futur ... eo-espion/

Le 3ème feu stop pas terrible! :-)

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par nono » 17 août 2018 16:47

Pas le bon sujet ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 911 Carrera T

Message par ze_shark » 02 sept. 2018 20:17

Image

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par FastFR » 03 sept. 2018 06:52

je suis jaloux ! le modèle, la couleur <3 !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par nono » 03 sept. 2018 10:37

ça sent la Carrera T à plein nez...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 03 sept. 2018 11:19

Ouinnn !
Pourquoi j'arrive pas à faire des photos aussi jolies ??
Cet automne je me lance dans un road trip orienté photos et tant pis si cela impose des arrêts fréquents et autres tâtonnements (JC connaît tous les cols comme sa poche). Bon il faut que je fasse faire un wrap en jaune, rouge ou bleu parce qu'en noir (la mienne) c'est un peu trop commun ...

Hâte de lire cet essai en tout cas.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Porsche 911 Carrera T

Message par ze_shark » 20 sept. 2018 12:47


Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par FastFR » 20 sept. 2018 14:00

Merci pour cet essai qui donne vraiment envie :-) une voiture qui me parle beaucoup...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Hanse » 20 sept. 2018 14:36

Idem. Cette Carrera T est la 911 que je choisirais dans la gamme 991.2. Ce serait une boîte manuelle et j'ajouterais notamment l'option des roues directrice à l'arrière. Sinon, le "Graal" serait pour moi la GT3 Touring manuelle, mais c'est un autre niveau de prix.

A partir d'un certain niveau de puissance, il y a certes des sensations fortes, mais aussi une frustration de ne pas pouvoir exploiter l'engin sur route ouverte. C'est pourquoi une Carrera T me semble plus adaptée à la conduite sur route ouverte qu'une version plus puissante, et moins frustrante.

La 991.2, y compris la Carrera T, n'est plus commandable. Celui qui en veut une neuve, doit en trouver une de stock (il y a encore des Carrera T en stock, mais il n'y a plus de GT3 Touring [mais, selon ma compréhension, les GT n'entrent jamais en stock chez les concessionnaires, mais sont livrées directement aux clients qui ont eu la chance de pouvoir en commander]).

PS: merci pour l'article, et les photos toujours de grande qualité.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par asylum » 20 sept. 2018 15:25

Sympa. Mais, finalement, on arrive pas a un résultat presque identique en optionnant une Carrera ? Ils auraient pas dû désoptionner (hors châssis sport) et alléger un max pour faire une version plus abordable ? Bon, ça doit pas faire partie de la stratégie de Porsche du point de vue image.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Carrera vs Carrera T

Message par ze_shark » 20 sept. 2018 18:07

asylum a écrit :
20 sept. 2018 15:25
Sympa. Mais, finalement, on arrive pas a un résultat presque identique en optionnant une Carrera ? Ils auraient pas dû désoptionner (hors châssis sport) et alléger un max pour faire une version plus abordable ? Bon, ça doit pas faire partie de la stratégie de Porsche du point de vue image.
Une Carrera, non, puisque l'option châssis sport -20mm n'est justement pas disponible sur les Carrera "pas S".
Donc soit on se fait une jolie Carrera sans le châssis le plus affuté pour nettement moins cher, soit on lorgne du côté d'une Carrera S, pas radicalement plus chère.

Au final, la Carrera T est avant tout une question d'avoir ou pas les lignes jaunes sur le tissus SporTex. Donc à moins de la prendre jaune ou noire, ce qui est mince. Tout le reste, on peut l'avoir avec une Carrera S.

Là où ils ont fait très fort, c'est que la Carrera T véhicule une idée à laquelle un segment de la clientèle potentielle adhère, alors que ce n'est rien de plus qu'une idée.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Carrera T vs GT3

Message par ze_shark » 20 sept. 2018 18:13

Hanse a écrit :
20 sept. 2018 14:36
Idem. Cette Carrera T est la 911 que je choisirais dans la gamme 991.2. Ce serait une boîte manuelle et j'ajouterais notamment l'option des roues directrice à l'arrière. Sinon, le "Graal" serait pour moi la GT3 Touring manuelle, mais c'est un autre niveau de prix.

A partir d'un certain niveau de puissance, il y a certes des sensations fortes, mais aussi une frustration de ne pas pouvoir exploiter l'engin sur route ouverte. C'est pourquoi une Carrera T me semble plus adaptée à la conduite sur route ouverte qu'une version plus puissante, et moins frustrante.
Parler de GT3 Touring et dans le paragraphe suivant de frustration de ne pas pouvoir exploiter l'engin sur route ouverte n'est pas le moindre des paradoxes.

Se faire fond de 2/fond de 3 sur une GT3 est un exercice périlleux sur route ouverte, alors que tu peux taper dans une Carrera/T sans risquer le trifecta Blick/Matin Online/Darius pour chauffardise antisociale. Une Carrera S/GTS est juste un peu trop, ce qui est peut-être le meilleur des compromis. J'ai parfois trouvé la T juste pas assez. Mettre 160K dans une GT pour "attendre" pendant les montées en régime en montagne laisse parfois sur sa faim.

Je me demande ce que Porsche attend pour sortir une GT2 Touring :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Gringo » 20 sept. 2018 22:06

Une S avec toutes les options « naturelles » et 1-2 caprices tutoie facilement les 200k.
L’idée ou le concept T donne une forme de noblesse au modèle de « base » et ouvre les portes à une clientèle qui fera le pas du neuf.
Il y a essentiellement des S et GTS en Suisse. Plus de prestige que de besoin.

Il sera aussi intéressant d’avoir les statistiques de choix de version 2 ou 2+2 pour les T et GTS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Carrera S vs Carrera T

Message par ze_shark » 21 sept. 2018 07:29

Tu peux te configurer une très jolie Carrera S en 20" dans l'esprit Carrera T moins les bandes noires et le Sportex bi-ton pour 165K, ce qui est à peine plus de 5K que la config de la Carrera T d'essai. Tu peux rajouter beaucoup plus, naturellement, mais au final, tu as une S avec plus de couple et plus de puissance.

A 12K de plus que la Carrera de base, la T est devenue objectivement chère. C'était une belle affaire lorsqu'ils l'ont lancé à 129'600, mais en montant le prix de 11K, ça change pas mal les choses. Ils ne sont pas fous: il y a eu de l'engouement pour "l'idée T", aucune raison de ne pas faire de la marge dessus.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Corsugone » 31 oct. 2018 10:48

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus